Eh bien oui, sur Deezer ils se sont gourés, ils ont pris la version "courte" et ils ont osé la foutre aussi dans la playlist de Meddle... La honte. C'est pas la première fois qu'ils font des erreurs monumentales de ce type, car on a régulièrement des playlists massacrées comme celle de Animals entre autres.
Echoes se décompose d'après moi de la façon suivante : [1] partie douce chantée, [2] partie "funky" sous forme d'échange entre l'orgue et la guitare, [3] partie chaotique et apocalyptique avec les cris de guitare et la basse trafiquée de Roger, [4] partie qui remonte tout doucement, [5] petite partie solo puissant de guitare, et enfin [6] partie douce chantée. Pour le best of, le chargé du mixage a saisi son couteau numérique pour réduire les parties 2, 3 et 4. Il a choisi la facilité quoi

. Il a ainsi obtenu une version de 16'30 au lieu de 23'30 amputée de sa structure originelle. En tout cas moi je suis intégralement perdu quand je l'écoute, je n'ai plus mes repères. À l'origine, sur le vinyl, Echoes recouvre l'intégralité de la face B, et d'ailleurs on titille la limite de capacité d'une face de vinyl (c'est toujours possible d'en foutre +, mais c'est au détriment de la stéréophonie).