Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Pour balayer quelques idées reçues ...

Re: Pour balayer quelques idées reçues ...

Messagede Phil » 21 Mai 2009, 06:05

Moi je suis pour le fond des éoliennes mais contre la forme. J'y reviendrai en détail.... tu veux des chiffres et des sources, tu vas être servi. C'est pas de la démagogie mais des comparaisons et des faits.
Juste une chose: as tu pensé au cout de production (fabrication) et de mise oeuvre d'une éolienne de type VESTAS 240? (coût traduit en équivalent tonne pétrole). C'est vertigineux. Son petit mégawatt non constant mettra en gros 10ans pour amortir l'investissement (rapporté au prix initial brut du Kw nucléaire), je te passe les frais fixes et les prévisions de maintenance gros travaux....... sans compter que d'ici dix ans, personne n'a de recul sur ce type de machine.
Je fais parti de l'association "vent de colèr" ... Pourquoi? Parceque j'ai acheté il y a 20 ans une maison à Veulette sur Mer pour y passer mes vieux jours. Cette maison est située à 4 km de la plus grosse centrale nucléaire de France: Paluel... 4 réacteur refroidis à eau de mer... Bon! Cette centrale dégueule de courant et on exporte du Kw en Belgique à tour de bras. Très bien tout ça.
He bien, on vient de me planter 4 VESTAS 180m dont la première est à 500m à l'ouest de chez moi!!! :shock: C'est un vrai scandale.
Deux problèmes:
1) le prix du foncier. Ma maison est devenue quasiment invendable. Le delta prix entre avant et après les éoliennes n'est supporté que par moi! C'est pas normal.
2) le coucher de soleil se passe derroère les éolienne ...bonjour l'effet stromboscopique.

C'est pas fini. Ces machines devaient tourner depuis le 6 mars. Il n'en est rien. Apparament tout le monde s'en fout. Elles sont en drapeau et ne sont plus gérées en vent relatif. Qu'estce que ça veux dire??? Que l'argent qui était à prendre a déjà été pris? Qu'on se moque totalement de l'aspect production qui rapporte epsilon?

Et puis, savez pourquoi les propriétaires terrien se jettent sur les contrats de location d'emplacement de ces pylones? Parceque c'est très très lucratif.... oui.... mais....... Le démantellement est à leur charge! :shock: Hors, je fiche mon billet que cette provision pour démentellement sera utilisée pour acheter un gros 4x4 ou que sais je encore et qu'on laissera ce problème aux générations à venir (encore faut il que ça reste debout longtemps). Dans certain pays du nord, on commence déjà à voir des tas de ferraille ingérable par ci par là. Je dis tas de ferraille, c'est faux d'ailleurs. Il y a une très grande proportion de produits "dégueulasse" en termes d'environnement: des tonnes de résine epoxy ou polyester, de la fibre de verre ou de carbonne en pagaille..... des matériaux extrèmenent coûteux à recycler (montant à rajouter dans notre étude :wink: )

De grace, ne me faites pas le couplet " ils aiment ça mais quand on leur met à coté de chez eux, c'est plus pareil"

J'ai accepté d'habiter à proximité d'une centrale atomique parceque il est évident que c'est l'avenir de notre indépendance énergetique.
Je n'accepte pas les éoliennes dans la forme où elles nous sont imposées parce que ce sont des raisonnements comme les tiens, Sebcentre, qui font que les politiques se goinfrent de pognon sur notre dos. Désolé, j'assume. :shock:

Ne me dites pas non plus qu'il n'arrive rien et que c'est sécurisant:
Voici quelques faits arrivés en France ces derniers temps:
Lille:
Image
Boulogne sur mer
Image
Nevian
Image
Salleles
Image

Un lien interessant:
http://ventdubocage.net/accident.htm

C'était mon coup de gueule du jour! :roll:
Phil
Rohr

Messagede Damien D. » 21 Mai 2009, 11:18

Voila qui va en faire taire plus d'un...
Toute mes condoléances pour ta maison sinon :(

Juste une petite correction :
Phil a écrit:Pourquoi? Parceque j'ai acheté il y a 20 ans une maison à Veulette sur Mer pour y passer mes vieux jours. Cette maison est située à 4 km de la plus grosse centrale nucléaire de France: Paluel... 4 réacteur refroidis à eau de mer...

Gravelines avec ses 6 réacteurs un peu moins puissants fait 200MW électrique de plus ;) (ce qui en fait la 2eme centrale d'europe, 3eme du monde).
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede sebcentre » 21 Mai 2009, 20:29

Tout ça est très polémique! Parler d'indépendance énergétique avec le nucléaire est une escroquerie, 100% de l'uranium provient pour l'essentiel du Niger(exploité dans des conditions inacceptable).Contrairement aux idées reçu, nous exportons(au prix d'un kwh bradé et vendu à perte je tien à le dire) de moins en moins d'énergie , mais nous importons(a un prix très très élevé ) de plus en plus!Nous vendons un kwh trés bas qui ne comprend pas les coûts cachés (démantellement recyclage)tandis que biens souvent nous importons une énergie acheté au marché spot 100 fois le prix que celui que nous vendons
Un exploitant de parc éolien à l'obligation au bout de la troisième années d'exploitation ,de placer sur un font bloqué l'argent nécessaire pour son démantellement!
Et vu le prix du métal et du cuivre, la revente de la matière première couvrira très largement une parti des frais!
Connais tu l'enveloppe qui va falloir débourser pour notre seul parc électro nucléaire! C'est vertigineux!
Je ne dit pas que tout est parfait dans cette filière(éolienne), mais quel n'est pas la pire!
Sachez aussi que notre soit disant fleuron technologique (nucléaire) est en grave difficulté financière (AREVA) ,Siemens vient de sortir du capital d'AREVA au profil d'un concurrent(je ne sais plus très bien lequel ) et qu'il manque actuellement plusieurs milliard pour boucler le budget de celui-ci , et qui va payer tout ça? Le contribuable Français biensur!Et que contrairement à l'effet médiatique, la vente d'EPR se confirme être un véritable fiasco dont personne ne veut!!!!
Areva à vendu à TVO en Finlande un réacteur nucléaire EPR (qui n'est ni plu ni moins que un REP amélioré avec en prime de grave défaut de conceptions!) qui est incapable de construire, 3 ans de retard et 3 milliard de dépassement sur le prix initial!Bien sur tout était prévu puisque celui-ci (AREVA) est passé par une banque de crédit à l'exportation la COFACE qui garantie tout dépassement financier, mais qui pays ce dépassement , nous encore nous!
Que l'on soit pour ou contre le nucléaire n'est pas la question, mais ce qui me révolte c'est que vent de chiote n'en parle pas de tout ça et raconte n'importe quoi en jouant sur les émotions!Ce sont des manipulateurs et des gents borné avec qui il n'est pas possible de parler!Volià :wink:
sebcentre
S44

Messagede Damien D. » 21 Mai 2009, 20:55

J'crois pas que Phil (sans parler de ses qualités personelles ainsi que l'investissement énorme dont il a fait preuve sur ce forum), a qui on a planté 4 éoliennes de merde devant son jardin, soit "manipulateur et borné".
De plus il s'en tape des résultats financiers d'Aerva, ou de quiconque, son souci, c'est qu'on lui a foutu en l'air ses économies avec 4 saloperies inutiles.

Par contre, les mecs qui les plantent, ces saloperies inutiles... manipulateurs et bornés... c'est plus dans le vrai.

Et puis quel est ton interet a défendre ces planteurs de moulin a vent et leurs machines a deux balles? =)
T'as des actions chez eux? =)
Rolala, un modo devrait pas prendre parti, t'facon c'est moi qui ai commencé, je supporte pas ces trucs :p

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede sebcentre » 21 Mai 2009, 23:24

Bon moi je dit que l'on verra bien ce que cela va donner dans 15 20 ans!
Phil est assez loin de ses machines il me semble, je sais bien je connais bien cet endroit!
En tout cas ca montre bien une chose, que dans l'histoire, toute nouveauté a toujours sucité critiques et polémiques, il suffit de se rappelé les premières mise en service de voie de chemin de fer!
sebcentre
S44

Messagede BlackShark » 22 Mai 2009, 17:18

Je dirais qu'il y a surtout beaucoup de gens qui cherchent un remède miracle pour résoudre tous les problèmes du monde en claquant des doigts. Et les politiciens en sont très friands. Suffit de voir le lobby de l'hydrogène où celui des bio-carburants : les politiciens étaient totalement paniqués lorsque le prix du pétrole flambait, je n'étais pas né lors des chocs pétroliers dans les années 70 mais je suppose que c'est le même mouvement de panique qui a déclenché le développement massif de l'électricité nucléaire en France.

Pour ma part ce qui me gène avec le nucléaire aujourd'hui c'est surtout d'avoir 80% de production électrique nationale nucléaire. Passer d'une dépendance énergétique à une autre c'est pas génial il n'y a pas de solution miracle. Ni les éoliennes, ni le nucléaire.
BlackShark
S44

Messagede sebcentre » 22 Mai 2009, 17:53

BlackShark a écrit:Je dirais qu'il y a surtout beaucoup de gens qui cherchent un remède miracle pour résoudre tous les problèmes du monde en claquant des doigts. Et les politiciens en sont très friands. Suffit de voir le lobby de l'hydrogène où celui des bio-carburants : les politiciens étaient totalement paniqués lorsque le prix du pétrole flambait, je n'étais pas né lors des chocs pétroliers dans les années 70 mais je suppose que c'est le même mouvement de panique qui a déclenché le développement massif de l'électricité nucléaire en France.

Pour ma part ce qui me gène avec le nucléaire aujourd'hui c'est surtout d'avoir 80% de production électrique nationale nucléaire. Passer d'une dépendance énergétique à une autre c'est pas génial il n'y a pas de solution miracle. Ni les éoliennes, ni le nucléaire.

Tout est dit, pourquoi vouloir privilégier plus une technologie qu'une autre!Que ce soit dans les transports ou dans l'énergie, il faut un mixte!
sebcentre
S44

Messagede Damien D. » 22 Mai 2009, 17:54

Nan le miracle, c'est la fusion! \o/
En plus c'est bô, c'est grô, c'est compliqué, et ca fait plein de patate! J'veux dire puissance ^^ Moi j'aime bien ^^
Par contre spa près d'etre au point, a mettre des thunes dans des moulins a vents ;) (taquinerie pour sebcentre :p )

Damien D.
I80-HV

Messagede sebcentre » 22 Mai 2009, 18:09

Une chose est sûr, l'usine à gaz au nom d'ITER est un pur gaspillage financier! Mais bon ça c'est une autre histoire!
Et puis si tu continue à m'embêter sur mes éoliennes, je t'offre un stage de saut en parachute en haut d'une de ses machines!Et pour la sanction ne croit pas que je vais te laissé prendre l'ascenseur non non non, 80 mètre de haut à monter à l'échelle! :mrgreen:
sebcentre
S44

Messagede BlackShark » 22 Mai 2009, 18:54

J'ai pas lu les dossiers sur ITER par contre je sais qu'il faut mettre du blé dans les moulins pour faire du pain ! (j'ai bon ? j'ai bon ?) :mrgreen:
(on me dit dans l'oreillette que c'est de la farine)
BlackShark
S44

Messagede sebcentre » 22 Mai 2009, 21:02

:mrgreen:
sebcentre
S44

Messagede Damien D. » 22 Mai 2009, 23:28

par contre je sais qu'il faut mettre du blé dans les moulins pour faire du pain ! (j'ai bon ? j'ai bon ?) :mrgreen:
(on me dit dans l'oreillette que c'est de la farine)

J'ai essayé avec une éolienne, j'suis content ca a tout grippé.

Damien D.
I80-HV

Messagede Phil » 24 Mai 2009, 19:01

sebcentre a écrit:Phil est assez loin de ses machines il me semble, je sais bien je connais bien cet endroit!

Ha bon, he bien voilà la photo en live.:
Image
Je suis encore assi à ma table de jardin (vive la 3G merci LEGA)et sirote mon petit sky devant cette désolation. regardez dans quel sens elles sont! :? Elles n'ont jamais tourné depuis le jour de leur mise en service..... Un vice de procédure parrait il. :shock:
Vous voyez, cet endroit est à l'ouest de chez moi. Bonjour le couché de soleil et bonjour la décote. Je ne suis pas veinal mais quand m^me. :|
Bref, je ne polémique pas Seb, seulement je suis très remonté pas ces 4 gros tas de merde devant ma maison (et qui ne servent à rien)
Pour le contrat, je te confirme que le démantellement est à la chage du bailleur! CQFD
Phil
Rohr

Messagede Charlay86 » 31 Mai 2009, 09:29

C'est les pins qui te gache la vue :lol:
Certains les ont pris pour des fous avec leur invention et aujourd'hui encore, certains fous y croient!!!Peut etre qu'un jour on le reverra qui sait
Charlay86
S44

Messagede lilylaure » 31 Mai 2009, 12:56

:lol: ... ça mériterait surtout un "pin" dans la gueule ! Si un jour Phil vend sa maison, il est évident que ce sera un pro éolien qui lui rachetera à
prix d'or, trop content d'avoir devant ses yeux, les symboles de son écologisme politiquement correct !
Cela me fait penser à certains architectes dithyrambiques sur les maisons qu'ils créent mais qui, comme c'est bizarre, n'habitent pas dedans .
lilylaure
I80

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions