Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Pilotage en FPV

Maquettes et autres curiosités

Pilotage en FPV

Messagede Phil » 29 Mai 2009, 08:17

Je viens de me
Dernière édition par Phil le 14 Déc 2010, 14:54, édité 1 fois.
Phil
Rohr

Re: Pilotage en FPV

Messagede ChD » 29 Mai 2009, 10:38

Génial ! :shock:
Il l'a fait!!
Tu nous mettras une ch'tite vidéo sur ToiTuyau (en évitant la musique de la grenouille folle ce coup-ci :mrgreen: ) ?
C'est vrai ça, je n'avais pas pensé à la caméra embarquée pour les aérotrains. :D
Mais ne risques-tu pas d'être limité par la portée radio au ras du sol dans ce cas-là ?
Christophe
ChD
S44

Messagede Damien D. » 29 Mai 2009, 12:15

Mais ne risques-tu pas d'être limité par la portée radio au ras du sol dans ce cas-là ?

En 2.4 ghz non j'imagine
Mais sinon avec un truc pareil il suffit de mettre une antenne plus grande, déportée en hauteur, apres tout avec la camera plus besoin de courrir le long du rail =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Phil » 29 Mai 2009, 12:33

Ma non ma non!
Le 2.4g
Dernière édition par Phil le 14 Déc 2010, 14:55, édité 1 fois.
Phil
Rohr

Messagede Thomson » 29 Mai 2009, 12:52

Phil a écrit:Je pilote ... au travers de lunettes vidéos qui me donne la vision cockpit

Phil a écrit:...je peux piloter de n'importe où... :wink: Du haut du grand rail par exemple.

Hum... 8) les lunettes vidéo en haut du rail ?! est-ce bien raisonnable ? :lol:
Il ne faut pas tuer la Terre, on ne saurait pas ou l'enterrer. Michel GRANGER
Thomson
I80

Messagede Damien D. » 29 Mai 2009, 13:17

Phil a écrit:Pour la vidéo, je sors un signal RCA analogique du systeme. Je ne sais pas capturer ça sur le terrain (en 12V)

Attend de voir la réopnse de PJ, il va te sortir un truc du genre "fastoche" ^^

Idée : mettre la camera sur un servo pour pouvoir regarder a droite et a gauche :P

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede ChD » 29 Mai 2009, 13:24

Damien D. a écrit:Idée : mettre la camera sur un servo pour pouvoir regarder a droite et a gauche :P

Ça, ça a déjà été fait.
Avec asservissement direct aux mouvements de tête du pilote ; ce qui doit bien aider en tour de piste.
A titre d'exemple : http://www.youtube.com/watch?v=svaVFUljt5o
Christophe
ChD
S44

Messagede pierrebouzin » 29 Mai 2009, 13:29

Phil a écrit:Pour la vidéo, je sors un signal RCA analogique du systeme. Je ne sais pas capturer ça sur le terrain (en 12V). C'est un détail qui n'est pas important pour l'instant et puis, d'autre en ont posté plein de très bonne qualité... :mrgreen:

Ca peut se capturer avec un PC portable qui a une carte d'acquisition analogique (j'ai ça). On peut aussi utiliser un camescope avec entrée vidéo (normalement j'ai ça aussi mais c'est une S vidéo, à voir si ça peut aussi avec l'entrée vidéo composite).
pierrebouzin
S44

Messagede Lechat78 » 29 Mai 2009, 17:03

Je disais avec Phil plus rien ne m'étonne, et bien il a réussi à m'étonner encore. :mrgreen:

Il est ou Phil ? Il est au chiotte. Bah qui c'est qui pilote alors ? Ben c'est lui ! :mrgreen: :mrgreen:
Lechat78
Lechat78
I80

Messagede Phil » 29 Mai 2009, 21:17

Ha ha ha :
Phil
Rohr

Messagede pjskyman » 29 Mai 2009, 23:49

Damien D. a écrit:
Phil a écrit:Pour la vidéo, je sors un signal RCA analogique du systeme. Je ne sais pas capturer ça sur le terrain (en 12V)

Attend de voir la réopnse de PJ, il va te sortir un truc du genre "fastoche" ^^

Idée : mettre la camera sur un servo pour pouvoir regarder a droite et a gauche :P

Mais oué, carrément fastoche, avec du triple pontage BX-12-402Z décawatt en bibande, c'est totalement glucose à faire. Même mon gosse y arriverait.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede pjskyman » 29 Mai 2009, 23:53

Phil a écrit:Ha ha ha :lol: Au chiottes !?

Faut pas lui parler de chiottes, ça lui rappelle des mauvais souvenirs !

Phil a écrit:Me trompais_je? :wink:

Alors là mon cher, permets-moi de t'apprendre cette orthographe si méconnue : Me trompé-je ?
Eh oui, l'accent s'impose.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Damien D. » 30 Mai 2009, 00:12

Le système que j'ai mis en place n'est pas sur 1 mais sur deux servos !! :wink: Ils sont (seront) asservis via un capteur à deux gyroscopes attaché aux lunettes et controlé via deux voies externes ressorties de l'emetteur par le prise instructeur...

Arf, j'ai rien dit j'men vais.

Bon cela dit faut prévoir tout ca comme démontable de chaque machine.
1) pour pas avoir une camera et tout le basard qui va avec par machine.
2) pour exposer en statique les maquettes, avoir tout un bidule au commande c'est moins joli qu'un GI-Joe (même tout plat suite a un accident malheureux survenu il y aura bientot un an).

Damien D.
I80-HV

Messagede Phil » 30 Mai 2009, 08:28

[quote="pjskyman"]
Phil
Rohr

Messagede Arecibo » 30 Mai 2009, 12:11

Bonjour Phil !

Je pratique également le FPV depuis fin 2006. D'abord sur un EasyGlider, un MovieStar qui n'a fait qu'un vol ( c'est dingue comme il vol bien uniquement chez les autres cet avion ), et finalement sur un TwinStar 2.
Comme en 2006 les modules d'incrustation n'étaient pas légion ( et pas beaux ), j'ai conçu le mien, avec un ordinateur portable et un filtre DirectShow pour faire l'incrustation.
Cela me permettait d'avoir quelque chose de beaucoup plus beau que les models commerciaux, et surtout d'avoir un indicateur "home" qui n'existait pas dans ces mêmes systemes + simulation d'un ILS.

Après pas mal de tour en voiture pour valider le truc, je me suis lancer en vol, et la les problèmes n'ont fait que s'enchainer :( Des 'tops' en serie et de grosses pertes de controle sauvages ( vive l'EPP ).
Des essais avec plusieurs récepteurs et un passage du 41Mhz au 72Mhz ont résolus beaucoups de problèmes.
J'ai également attaqué un 'headtracker' en utilisant un magnétomètre et un axéleromètre, les solutions à base de gyroscopes ayants tendance à dévier avec le temps.

Sous la pression de Pierre-Jean, je vais m'atteler à uploader mes videos sur Youtube.

@ bientot
L'hypocrisie chez la femme c'est un don naturel.
Arecibo
TGV

Suivante

Retourner vers Vos réalisations