Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Yann Arthus-Bertrand, militant sans problème d'argent...

Lâchez vos hors-sujets ici !

Yann Arthus-Bertrand, militant sans problème d'argent...

Messagede Damien D. » 03 Juin 2009, 22:03

Hé oui, Yann Arthus-Bertrand peut se soucier d'écologie puisqu'il n'as pas a se soucier de soucis d'argent. Voyez plustot d'ou il est issu:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_Arthus-Bertrand
Sa famille, c'est ni plus ni moins rien d'autre que ceux qui font toute les médailles de la France depuis la révolution! J'vous dit pas le pognon...
Et les relations. Républicains un jour, républicains toujours! C'est étonnant que notre ami Yann Arthus-Bertrand, on en entend causer que depuis que Sarko est président...
Allez savoir pourquoi....

C'est donc ballot, monsieur Yann Arthus-Bertrand fait des films et des p'tite photo que c'est mal de détruire la foret amazonienne.
.... pendant que sa propre famille est complice de ce crime, puisque commercant de l'or qui est sans doute issu des orpaillages sauvages de Guyane ^^
A vomir non? ^^

Ho oui, et son film distribué gratuitement, on se demande pas pourquoi, quand on voit qui a financé...
http://fr.wikipedia.org/wiki/PPR_(entreprise)

Hé oui, bienvenu dans un pays pourri par les apprences malsaines, par le fric et par les copinages des mafieux de politicards...
Bienvenu en France.

Moi de mon coté j'suis juste modo d'un site forum de bon sens a l'image a l'image d'un célèbre inventeur et ingénieur qui se retournerait dans sa tombe si il savait tout ca.
Et quand on est modo on dit s'qu'on veux, ca c'est bieng ^^
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Re: Yann Arthus-Bertrand, militant sans problème d'argent...

Messagede Phil » 03 Juin 2009, 22:44

Baissez la tête..... vous allez en prendre une! Image
Phil
Rohr

Messagede pjskyman » 03 Juin 2009, 23:43

Et il vole dans des hélicos qui marchent à l'huile végétale.

Ah non mince, c'est pas lui.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Thomson » 04 Juin 2009, 10:16

pjskyman a écrit:Et il vole dans des hélicos qui marchent à l'huile végétale.

En parlant d'hélico, peut-être savez vous à quoi Yann-Arthus Bertrand a échappé... :?

14 janvier 1986, l'accident mortel.
L'étape Niamey-Gourma-Rharous, longue de 843 kilomètres, débute à 4 heures du matin.
Plus tard dans la matinée, Thierry Sabine et Daniel Balavoine se rejoignent à l'aéroport de Niamey afin de partir pour Gao. Arrivés à 10 h 30, ils s'entretiennent avec le gouverneur malien au sujet des pompes à eaux. L'ambiance est animée car beaucoup de problèmes subsistent dans le bon déroulement de l'"action humanitaire" : les autorités bloquent les camions des Paris du cœur, qui ne peuvent ainsi faire route vers le Mali. Les échanges se prolongeront jusqu'à 16 heures.
Peu après, Sabine propose à Balavoine de le suivre afin de donner le coup d'envoi d'un match de football opposant l'équipe de Gao à celle de Mopti, match organisé dans le cadre du Paris-Dakar. La cérémonie s'éternise.
L'hélicoptère de Thierry Sabine, piloté par François-Xavier Bagnoud, est prêt et doit initialement embarquer Jean-Paul Le Fur, technicien radio, ainsi que Jean-Luc Roy et Yann-Arthus Bertrand. Ces deux derniers s'apprêtent à filmer et photographier comme tous les jours le secteur Gao-Gourma. Un avion en provenance de Bamako se pose entre-temps. Ils proposent alors de céder leurs places et préfèrent le prendre pour rentrer. Il est 17 heures et la nuit commence peu à peu à tomber. Sabine, se souvenant que le chanteur lui réclamait inlassablement un baptême de l'air en hélicoptère, lui attribue au dernier moment un siège.
A 17 h 15, l'appareil décolle et doit rejoindre le bivouac de Gourma-Rharous, arrivée de l'étape. Il leur faut parcourir environ deux cents kilomètres depuis Gao dans des conditions météo très difficiles. Les passagers respectifs sont donc Sabine, Balavoine, François-Xavier Bagnoud et Jean-Paul Le Fur.
Vers 18 h 10, ils s'arrêtent une première fois à Gossi au départ de la deuxième épreuve chronométrée ; Thierry en profite pour discuter avec des concurrents. Le vent de sable se faisant de plus en plus fort, il leur faut repartir. Entre-temps, la journaliste Nathaly Odent monte dans l'hélicoptère et occupe ainsi la dernière place vacante.
La nuit étant tombée, ils suivent le fleuve Niger (un repère plat et simple). Arrivés à un certain stade, ils n'ont d'autre choix que de se poser en urgence à une vingtaine de kilomètres de Gourma, toute progression étant désormais quasi impossible. Il est environ 19 heures. Sabine sort et croise une voiture, au conducteur de laquelle il demande de signaler leur position au bivouac afin de réquisitionner un véhicule et les ramener.
Puis, pour une raison inexpliquée, l'appareil redécolle et se réfère aux feux arrière d'un autre concurrent ; concurrent précédemment rencontré à Gossi. Ils volent en rases-mottes. Balayé par la tempête, l'engin tangue dangereusement ; quelqu'un tire une fusée de détresse. Surpris, le véhicule s'immobilise et l'hélicoptère, déséquilibré, passe devant à toute vitesse.
Il heurte un arbre avec l'avant droit du patin et part en looping en se désintégrant sur plus de 150 mètres. Il est un peu moins de 19 h 30 ; le crash se produit à seulement 8 kilomètres de Gourma-Rharous....
Il ne faut pas tuer la Terre, on ne saurait pas ou l'enterrer. Michel GRANGER
Thomson
I80

Messagede Damien D. » 04 Juin 2009, 11:42

Zut, j'aurai préférer garder Balavoine et me débarasser de cet écologiste de pacotille....

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede lilylaure » 04 Juin 2009, 13:25

Ou encore du pilote de l'hélicoptère , le très jeune mais très expérimenté François-Xavier BAGNOUD , fils du fondateur d'AIR GLACIERS . Un de mes
oncles connait sa mère et, bien que François-Xavier soit né avec une cuillère en argent dans la bouche ( comme Arthus-Bertrand !) il s'impliquait
dans les missions, souvent périlleuses, de secours en montagne et dans l'humanitaire.
lilylaure
I80

Messagede sebcentre » 04 Juin 2009, 20:40

Je suis entièrement d'accord avec toi Damien, et en plus un ancien coureur du Paris Dakard si je ne me trompe pas!!!
Dans le jargon des (Vrais écologistes), on appel ça un éco tartuffe! :evil:
Il est très loin d être le seul.
La preuve sur cette vidéo qui en dit long sur cette espèce!
http://www.dailymotion.com/video/x6r9xu ... hulot_news
sebcentre
S44

Messagede Damien D. » 04 Juin 2009, 21:05

Wai ils soulent ces connards qui ne savent pas faire la difference entre une éolienne et un arbre et plantent des éolienne partout en espérant sauver le monde ;) ;) ;) ;)

Damien D.
I80-HV

Messagede sebcentre » 04 Juin 2009, 21:12

Damien D. a écrit:Wai ils soulent ces connards qui ne savent pas faire la difference entre une éolienne et un arbre et plantent des éolienne partout en espérant sauver le monde ;) ;) ;) ;)

Par contre la dessus on ne serra jamais d'accord :evil:
sebcentre
S44

Messagede Damien D. » 04 Juin 2009, 21:15

Moi j'dit que ceux qui aiment ces moulins a vent s'appele tous Yann Arthus-Bertrand :D

Damien D.
I80-HV

Messagede Damien D. » 04 Juin 2009, 21:39

Quand a ceux qui pronent la décroissance ne connaissent rien a rien en économie.
C'est beau la décroissance, c'est écologique, mais on fait quoi de tout les chomeurs réduit a la pauvreté par ce concept? On les tue?

A les écouter faudrait retourner dans des cavernes comme il y a 200.000 ans.
Bref ca m'exaspère tout ca ^^

Au fait Seb, je ne sais pas qui parle dans ta vidéo mais il autant de charisme et de maitrise de la lanque qu'un gosse de 12 ans qui fait un exposé devant sa classe de 6eme.

Damien D.
I80-HV

Messagede sebcentre » 05 Juin 2009, 20:30

Bon quoi que l'on peut en penser, ce reportage aura tout de même le mérite de dénoncer les effets très négatif d'un système qui fait couler le navire!
On vit dans une drôle d' époque , a t'entendre, on croirait que l'on n'est sur deux planètes, et non, nous sommes sur le même bateau!
La décroissance n'est pas qu'une simple idéologie soutenu par des idées sectaires, contrairement au système actuel, qui lui par contre est sectaire et nous mennes droit au mur!
Une chose est sûr, si nous continuons dans cette droite ligne, la décroissance sera plus que inévitable!
La croissance, c'est le toujours plus, mais a force du toujours plus, il n'y aura plus rien(décroissance brutale)
Alors que le concepte de la décroissance, c'est faire plus avec moins sans compromettre les générations future, mais de grâce, il n'est pas question de revenir au caverne! :mrgreen:
Et au lieu de casser les éoliennes comme toute les EN renouvelables, c'est une vu d'ensemble qu'il faut avoir!
Je t'invite à regarder ce site qui te feront mieux comprendre le future énergétique! http://www.negawatt.org/
Pour ma part je ne fait pas parti des moutons avec leur banderoles, j'ai plutôt choisi une autre forme d'action, qui consiste à utiliser les outil mis à ma disposition, comme être client et sociétaire de coopérative d'énergie verte,ou bien participer au développement d'AMAP (Association pour le maintien à l'agriculture paysanne), c'est participer à la mutation d'une économie plus juste pour l'homme et son environnement!
Voilà!

A bientôt
sebcentre
S44

Messagede Damien D. » 06 Juin 2009, 13:23

J'répond pas parceque PJ m'as demandé de pas te faire fuir :P

Damien D.
I80-HV

Messagede lilylaure » 06 Juin 2009, 15:27

:lol: :( Bon ben à défaut du match Damien/Seb, je vais regarder la finale tennis des demoiselles ...
lilylaure
I80

Messagede Damien D. » 06 Juin 2009, 18:02

Damien D.
I80-HV

Suivante

Retourner vers Les blablas