de Damien D. » 09 Juin 2009, 23:56
Mais lol ^^
T'es le premier a nous inventer un acronime pour AéroTrain, d'ou mon incompréhension.
J'igniore si il existe des normes de largeures de véhicules, mais il faut rester logique : même si il est possible de faire plus large puisqu'aucune infrastructure n'a jamais exister, on doit rester dans certainse dimensions.
En effet, rien que pour les tunnels, quelque metres de plus et c'est beaucoup plus cher...
Apres pour les pénétrations en ville, plus c'est large plus c'est chiant.
Les gares, pareil. Le transport des véhicules hors voies devient une misère, etc etc.
Remarque que la voie de l'aérotrain fait 3400mm. On est tres loin (plus du double) de l'écartement d'une voie normale ferro (1435 mm). D'accord, écartement ne dit pas largeure de caisse, c'est vrai, mais ca donne une certaine limitation.
Sinon guy-ohm, ton schéma est trop bien fait, tu mérite pas de venir sur un forum de gamins qui font des dessins en bonhomme baton =)
Pas bête le placement des rails d'alim.
Mais le placement de ces rails doit etre fait en fonction d'une chose : la conductivité de l'air, pour éviter que ca arc entre les deux rails ou entre le rail d'alim et le rail de réaction du moteur.
Et ca j'm'y connais pas. En tout cas sur ton schéma, ca risque pas d'arquer entre la phase et le neutre (ou le positif et le négatif, c'est selon l'alim CC ou AC), mais peut etre avec le rail de réaction, faudrait p'tetre des isolants plus gros entre tout ca, va savoir.
Faut pas oublier non plus que ca doit etre facilement coulable en série et en usine, par des ouvrier BTP, avec des tolérances BTP.
Nucl, bonne idée de récupéré un truc standard, mais faut pas oublier qu'un aérotrain, c'est pas un train. Ca accélère et freine bien mieu... le systeme de controle doit etre en mesure de gérer tout ca, sinon l'interet es nul.
C'est pour ca que que perso, dans mes p'tit rêves d'aérotrain hyptétique, je voyais des trucs semi automatisés, voir completement automatisés.
-= Damien D. =- /
centinex.wizard@gmail.com"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."