de guy-ohm » 12 Juin 2009, 22:42
un bon entretien préventif par mois pour l'inspection générale de la voie et des indicateurs d'usure sur le rail d'alim en gros au bout d'un certain moment dans l'epaisseur du rail d'alim des bandes peintes de couleur vive tout les 2.50 m apparaitront et demanderont un changement si elles sont visibles exemple: le rail d'alim fait 10mm d'epaisseur a environ 7.5mm les bandes commencent a apparaitre et a 7 mm il faut le changer.
Je suis septique qd meme sur le tout automatique, une presence humaine dans le "cockpit" pour voir ce que la camera ne pourrait pas voir et anticiper sur le systeme (personnellement, si je sait que c'est automatisé sur une grande ligne, j'hesiterais qd meme a le prendre, par contre en urbain et suburbain ca me derangerait moins)
Au fait, toutes les lignes du metro parisien sont automatisées sauf la 3 bis et la 7bis, le conducteur s'assure qu'aucun passager ne soit coincé dans les portes (il doit appuyer sur un bouton sur toute sa presence dans la zone de securité)periode meme ou si un connard tire le signal d'alarme sans raison apparente la rame s'arrete en dehors c'est au conducteur de decider de s'arreter ou d'attendre la prochaine station
je suis pour le remplacement du rer par des aerotrains style s44 plus rapide et automatisé car pour info les greves en region parisienne c'est surtout le reseau rer de la sncf ( les usagers ici present du c et du d du A aprés nanterre prefecture en direction du NO de l'idf et du b apres gare du nord vers le nord de la region en savent quelque chose) et en national c'est le reseau saint lazare qui recupere la premiere place
Particulierement fan de la france des années 70 a 90 ou l'innovation etait a l'honneur et ne faisait point peur