Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Le bruit du Rohr

Le bruit du Rohr

Messagede BlackShark » 13 Juin 2009, 17:06

Sur le site de shonner sur l'aérotrain Rohr, il y a une petite phrase qui m'intrigue fortement.

So what brought an end to the Aerotrain?

During the contruction of the Aerotrain in Chula Vista, California, some of the mechanical engineers at Rohr joked about its design. Any good engineer will make improvements to a design to make it more efficient and cost less to manufacture and operate.

Afterall, the United States did not (and still does not) have the luxury of using fission plants to provide power for any kind of futuristic Aerotrain. It also did not have the money needed for any kind of Aerotrain infrastructure. Which meant no power plants to make the needed electricity to power the Aerotrain, no oil for the power plants to burn, and no monorail tracks. Thus, no Aerotrains. Just the price of building a raised monorail track to go from city to city was (and still is) enough to bankrupt a country. No one wanted to pay for a monorail. No one wanted a monorail eyesore going through their town or neighborhood. And since the monorail vibrated so loud before the even louder Aerotrain zoomed by, no one wanted any of it near their homes or offices.

http://www.shonner.com/aerotrain/index.htm

Cette dernière phrase me pose un problème... d'où viennent ces vibrations mentionnées et ce bruit si fort annoncé. Le rohr est pourtant électrique je ne comprend pas...
Les niveaux de bruit du I80 sont souvent mentionnés mais jamais ceux du Rohr et du S44. est-ce que vous les avez quelquepart ?
BlackShark
S44

Re: Le bruit du Rohr

Messagede pjskyman » 13 Juin 2009, 18:15

Je pense aux vibrations induites (c'est le cas de le dire !) par le 50 Hz de l'alimentation triphasé. Avec un peu de chance le Rohr lui-même (je parle de la structure) avait une fréquence de résonance proche de 50 Hz, et il devait rentrer en vibration.

Tout cela n'est que supposition.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Re: Le bruit du Rohr

Messagede Damien D. » 13 Juin 2009, 22:21

Oui, il parle du rail en fait, qui devait transmettre le bruit de plein de trucs et faire une vraie corde de guitare (géante).

Quand au bruit de la machine, il y avait les ventilos de sustentation et les ventilo de refroidissement moteur, ce qui globalement, a l'arrêt, devait etre équivalent au bruit des ventilos de refroidissement d'une motrice ferrovière.
Plus le bruit aérodynamique bien sur, quand le bidule est en mouvement.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Retourner vers Les discussions