Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Le rail vu du ciel (offre)

Le rail vu du ciel (offre)

Messagede secmast » 21 Juin 2009, 16:59

Bonjour
Je vais me présenter brièvement.
J’ai 46 ans et j’ai découvert les différents sites de l’aérotrain voici maintenant 6 ans.
J’ai toujours été passionné par les idées nouvelles et innovatrices et je pense que personne ne me contredira si je dis que l’aérotrain fut une excellente idée malheureusement en contradiction et concurrence avec le TGV.
Ma venue ici n’est pas par hasard, de temps en temps je prends des nouvelles du rail et de son devenir et nous savons tous que chaque jour lui enlève un peu plus de son espérance de vie.
J’ai l’intention de faire un survol du rail, de le filmer et de le photographier, je n’ai pas encore décidé d’une date mais il faut profiter de l’été pour le faire.
Je partirais de Etampes et est disposé à prendre un bon photographe comme passager. J’offre donc une plateforme situé à 175 mètres de hauteur a quelqu’un qui connaît le rail, sait filmer et sait prendre des photos.
Ceci est bien entendu un projet commun, tout participant est le bienvenu.
secmast
TGV

Re: Le rail vu du ciel (offre)

Messagede DJromT » 21 Juin 2009, 20:07

Salut, et bienvenue parmis nous!
Il y a deja un aeronef officiel aerotrain.fr :-) http://www.youtube.com/watch?v=_-hCgCfK ... annel_page
Toutes les passions et moyens d'exploration du sujet sont les bienvenues ! Un deuxieme fondu de pilotage est forcement le bienvenue, Phil, t'as un copain!
DJromT
I80

Messagede fredh » 21 Juin 2009, 21:03

Salut :)
tu voles sur quoi ?
fredh
S44

Messagede secmast » 21 Juin 2009, 23:29

DJromT a écrit:Salut, et bienvenue parmis nous!
Il y a deja un aeronef officiel aerotrain.fr :-) http://www.youtube.com/watch?v=_-hCgCfK ... annel_page
Toutes les passions et moyens d'exploration du sujet sont les bienvenues ! Un deuxieme fondu de pilotage est forcement le bienvenue, Phil, t'as un copain!

Je n'avais pas encore vu cette vidéo, impressionnant pour plusieurs raisons.
Je ne pense pas pouvoir faire mieux en terme d'altitude, ne pilotant pas un ULM j'ai quelques restrictions et surtout dans la zone où ce trouve le rail.
Mais je maintient mon invitation bien entendu.
secmast
TGV

Messagede secmast » 21 Juin 2009, 23:33

fredh a écrit:Salut :)
tu voles sur quoi ?

Aquila, DR400 et Cessna 172.
J'attend le retour du TB9 d'ici quelques jours pour être lâché dessus.
Mon favoris pour ce genre d'activité c'est l'Aquila pour son prix, son silence et la verrière.
secmast
TGV

Messagede Damien D. » 22 Juin 2009, 22:56

Bonjour et bienvenu soit dit en passant ^^
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede ChD » 23 Juin 2009, 10:11

Salut et bienvenue à bord.

Dans quel club voles-tu à Étampes ?
Je n'en ai trouvé aucun qui soit équipé d'un Aquila...

Quant aux photos et vidéos : une verrière bien propre et le choix d'un bon créneau horaire (pour éviter les gros contre-jours, comme on a pu avoir avec Phil) me semblent indispensables.
A moins qu'il ne soit possible de fixer une petite caméra à l'extérieur (sur l'aile par ex.), comme celles que Phil utilises sur ses modèles réduits ?
Christophe
ChD
S44

Messagede lilylaure » 23 Juin 2009, 10:26

c'est avec l' AAVE à Buno ?
lilylaure
I80

Messagede Phil » 23 Juin 2009, 15:05

à Buno, n'était-ce pas un Super Dimona plutôt???
Phil
Rohr

Messagede secmast » 24 Juin 2009, 09:25

ChD a écrit:Salut et bienvenue à bord.

Dans quel club voles-tu à Étampes ?
Je n'en ai trouvé aucun qui soit équipé d'un Aquila...

Quant aux photos et vidéos : une verrière bien propre et le choix d'un bon créneau horaire (pour éviter les gros contre-jours, comme on a pu avoir avec Phil) me semblent indispensables.
A moins qu'il ne soit possible de fixer une petite caméra à l'extérieur (sur l'aile par ex.), comme celles que Phil utilises sur ses modèles réduits ?

Je ne vole pas à Etampes, je suis à Creil.
On ne peux rien fixer sur l'aile d'un Aquila, par contre la jambe du train principale me semble être un bon point d'encrage.
En ce qui concerne l'heure, c'est effectivement pas facile avec le rail, celui-ci étant orienté du nord au sud et en général les photos se font d'est en ouest ou l'inverse.
Quoique, il y a toujours un moment dans la journée un sens de passage permet d'avoir le soleil dans le dos.
secmast
TGV

Messagede Phil » 24 Juin 2009, 09:33

Si, on peut fixer des caméras du genre Gopro sur n'importe quel profil intrados ou extrados composite ou métalique avec du Blenderm (adhésif pharmaceutique). Je dis composite car sur un entoilage traditionnel, il y a risque de décollement de la peinture sur l'enduit. Nous avons testé cette petite caméra jusqu'à des vitesse de 150 kts et en voltige.
En revanche, elle est fixe et il faut donc placer l'avion en fonction de l'angle de l'image choisi et de la lumière. A 10 m sol et le long d'un ouvrage hostile, ça se complique un peu, je te l'accorde :mrgreen:
Phil
Rohr

Messagede Charlay86 » 24 Juin 2009, 09:42

Bienvenu à toi et à entendre tout çà je pense que dans peut de temps on va avoir de jolies photos. Mais pourquoi ne pas en faire de la voie de Gometz aussi?
Certains les ont pris pour des fous avec leur invention et aujourd'hui encore, certains fous y croient!!!Peut etre qu'un jour on le reverra qui sait
Charlay86
S44

Messagede lilylaure » 24 Juin 2009, 11:06

Charlay86 a écrit: Mais pourquoi ne pas en faire de la voie de Gometz aussi?

Maintenant que c'est un peu plus dégagé à certains endroits ce serait sympa de voir ça mais dans ce coin
et à basse altitude celà doit être interdit non Phil ? Et puis faut faire gaffe à ne pas croiser de trop
près le Falcon du premier ministre sinon plus de licence ! :mrgreen:
lilylaure
I80

Messagede secmast » 24 Juin 2009, 11:40

lilylaure a écrit:Maintenant que c'est un peu plus dégagé à certains endroits ce serait sympa de voir ça mais dans ce coin
et à basse altitude celà doit être interdit non Phil ? Et puis faut faire gaffe à ne pas croiser de trop
près le Falcon du premier ministre sinon plus de licence ! :mrgreen:

Déjà que la vidéo que j'ai vu est limite légale, le rail se trouvant dans une zone contrôlée et par les militaires de surcroit.
secmast
TGV

Messagede secmast » 24 Juin 2009, 11:50

Charlay86 a écrit:Mais pourquoi ne pas en faire de la voie de Gometz aussi?

Gometz c'est la limite de la Zone de Paris qui est interdite de survol pour le vol a vue.
La c'est plus que chaud bouillant, en plus c'est juste dans l'alignement des pistes d'Orly, faudrait pas non plus un Approx avec un 747 rentrant de la réunions, ça ferait tache sur la licence, c'est certain.
secmast
TGV

Suivante

Retourner vers Les discussions