Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

[Atelier] Construction de la voie

Re: De la construction d'une voie.

Messagede Damien D. » 27 Juin 2009, 23:55

oué mais on peut faire en V inversé mais élargi.
Genre un U inversé.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Charlay86 » 28 Juin 2009, 10:37

Un schéma vaut mieux qu'un long discours :twisted: :P
Certains les ont pris pour des fous avec leur invention et aujourd'hui encore, certains fous y croient!!!Peut etre qu'un jour on le reverra qui sait
Charlay86
S44

Messagede Damien D. » 28 Juin 2009, 11:17

tada!
Fichiers joints
Untitled-1.jpg
Untitled-1.jpg (138.2 Kio) Vu 7346 fois

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Charlay86 » 28 Juin 2009, 11:26

Toujours aussi beaux tes schémas ^^ Vas falloir faire une compil :lol:

Ok je comprends mieux ba je ferais la modif la semaine prochaine.
Certains les ont pris pour des fous avec leur invention et aujourd'hui encore, certains fous y croient!!!Peut etre qu'un jour on le reverra qui sait
Charlay86
S44

Messagede BlackShark » 28 Juin 2009, 13:17

J'aime bien la gueule de la structure, ça fait vraiment film de science fiction.
Ce type d'architecture correspondrait bien la situation où la voie enjambe une voie de circulation classique en dessous : Train classique, route, la moitié d'une autoroute (pas la place de mettre les 4 voies sous cette arche).
BlackShark
S44

Messagede BlackShark » 28 Juin 2009, 15:53

Voici ma version de la double-voie avec arches enjambant une route. Paint-style. (mais fait avec gimp)
La partie rouge est la structure porteuse, tandis que la partie bleue est additionnelle. Pour contenir des cables comm/electricité, mur anti bruit, etc...
LA forme de la structure est assez complèxe, difficile à dessiner comme ça à la souris.
voiearche.gif
voiearche.gif (49.56 Kio) Vu 7409 fois
BlackShark
S44

Messagede nucl » 28 Juin 2009, 19:16

vive paint!!!!
nucl
S44

Messagede Damien D. » 28 Juin 2009, 19:58

Haha j'adore le pur schémas =)
Cela dit wai c'est exactement ce que j'avais en tête, les arches romanes en moins.
La c'est super classe ^^

Damien D.
I80-HV

Messagede Charlay86 » 28 Juin 2009, 22:44

A ce rytme on va créer un sujet schémas :lol: Je vous promet rien mais j'essaye de faire cela au propre si sa vous dit les schémas pour la fin de semaine prochaine.
Charlay86
S44

Messagede BlackShark » 29 Juin 2009, 00:24

Est-ce que tu pourrais faire une compile façon meubles modulaires IKEA :
-choisissez votre surface de glissement : béton brut, résine plastique, parquais stratifié, panneau solaire (et pourquoi pas)
-choisissez votre alimentation électrique : rail intérieur, rail extérieur, induction, Diesel (générateur électrique à bord style TGV001)
-choisissez voie au sol / voie surélevée
-choisissez vos piliers : simples années 70 (type schémas Rorh sur la page shonnerstudios), centraux en V inversé (style Transrapid Emsland), simples verticaux sous chaque voie, arche en V inversé (style dessin de Damien), double arche (style mon dessin), etc...
-choisissez vos équipements additionnels : murs antibruit opaques/transparents, décorations masquant la structure, supports pour câbles de télécommunication sous la voie (avec l'aérotrain, internet fibre optique dans les campagnes !)

Bon ok j'exagère un poil. quoique... ca pourrait le faire. L'idée serait d'avoir un éventail de technologies aussi large que possible pour montrer la flexibilité du système aérotrain.
Image
BlackShark
S44

Messagede Charlay86 » 29 Juin 2009, 09:12

Pas bete je vais essayé ^^
Par contre je fais comme lesmeubles en kit c'est à dire que lorsque le meuble est monté il reste toujours des pièces donc je mets des pièces en rabe? :mrgreen: :lol: :lol:
Charlay86
S44

Messagede Damien D. » 29 Juin 2009, 11:42

haha.
"Allo, la Société de l'Aérotrain? J'ai monté mes 400km de ligne et il me reste 4 poteaux!"
"c'est normal, on en fourni en rabe pour les boulets qui en perdent en cours de montage"
"ha bon merci!"

(avec l'aérotrain, internet fibre optique dans les campagnes !)

C'est le cas avec le TGV, des backbones de fibres sont passés en même temps que la voie.
Mais avec une voie aérienne qui dispose d'une gaine technique facile d'intervention, c'est tout de même plus pratique pour faire évoluer le réseau.
C'est vrai ca, on pourrai louer de l'espace en fait =)
Et de l'espace publicitaire sur le rail de guidage =)))

Damien D.
I80-HV

Messagede Thomson » 29 Juin 2009, 14:20

Très joli shéma, BlackShark. Mais il te manque une éolienne !! :mrgreen:
Il ne faut pas tuer la Terre, on ne saurait pas ou l'enterrer. Michel GRANGER
Thomson
I80

Messagede BlackShark » 29 Juin 2009, 16:55

En parlant d'éoliennes...

Je me trouve en ce moment à Bristol (UK) pour tout le mois de juillet. J'ai repéré une étrange éolienne sur un toit pas loin d'où je bosse.
Image
Je suis passé toute la semaine dans la rue juste en dessous sans la remarquer. Aujourd'hui il fait super beau, en admirant le ciel bleu d'Angleterre (sisi ! c'est vrai ! le ciel bleu existe aussi en Angleterre !) je suis tombé sur le cul, de pas avoir remarqué cette éolienne de toute la semaine. Je ne pensais pas que ces trucs puissent être aussi discrets.
A mettre sur le toit des gares dans les brochures publicitaires !

ah oui tant que j'y suis. Pour faire plus tendance "green".
Changer le nom du générateur diesel à bord en : "onboard intelligent hybrid energy system" pour voies non életrifiées. Ca en jette vachement plus que générateur diesel.
BlackShark
S44

Messagede guy-ohm » 29 Juin 2009, 18:32

bonjour a tous j'ai eu trezs peu de temps pour moi ces derniers temps je vois qu'il y a eu pas mal de nouveautées pour le style j'opterais pour les doubles arches ce qui permetrrait de repasser par dessus des voies de communications existante et pourquoi pas sur des voies ferrées j'avoue que des murs antibruits transparent et avec un beau cadre fin pour maintenir les plaques ca peut le faire avec assez d'inclinaison pour eviter que les animaux se coincent dedans et peut couvrir de la pluie certaines choses en dessous et d'eviter aussi d'inonder le rail en les mettant legerement plus bas de la table de sustentation avec des orifices amenant directement l'eau de pluie dans la canalisation d'eaux pluviales
Particulierement fan de la france des années 70 a 90 ou l'innovation etait a l'honneur et ne faisait point peur
guy-ohm
Expérimental 02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions