Ces eoliennes j'en vois aussi tres souvent autour de Londres... notamment sur les toit d'entreprises. Elle ne sont pas tres grandes, 4/5m et sont silencieuses.
la claaaaaaassssse ! Y'a même les marques sur les routes et tout.
Par contre toujours la même remarque concernant l'épaisseur du rail. Cela convient pour un i80 mais pour un aérotrain électrique il faut que le rail soit beaucoup plus fin. Pense également à marquer une séparation nette entre la surface de glissement (changeable à volonté IKEA-style) et la structure juste en dessous qui elle ne bouge plus une fois construite.
Sympa le schema... cependant je viens ajouter un commentaire: prevoyez a l'economie: le moins de surfaces/volumes de beton possible! Pense a une sorte de "grille" separant les deux voies; ca sers a rien de laisser une surface de beton qui ne portera rien. En plus ca sers a faire office de rigole centrale, et de "bufferiser" es surpessions/depressions en cas de croisement de deux aerotrains. Les "auvents" lateraux peuvent aussi etre realises en structures tubulaires portant des grilles legerement opaques (voir anti-son). Les pilliers en arcs pourraient etre necessaires pour porter les voies au dessus d'une route, mais ca serais super si tu cree une portion de voie plus longue qui montrerait un pillier central. Bravo pour la modelisation !
DJromT a écrit:cependant je viens ajouter un commentaire: prevoyez a l'economie: le moins de surfaces/volumes de beton possible!
Pas sur, le béton ca coute que dalle. Parfois moins cher que l'absence de béton si le trou est trop difficile a faire niveau moulage. N'oublions pas non plus que c'est de l'industriel, du préfabriqué, c'est de la grande série du rail d'aérotrain, et il ne faut pas oublier l'aspect facilité de production.
Moi je pense qu'il faut garder ce principe (support plein) mais par contre comment contrer le bruit avec des murs anti-bruit en grillage? Et pour le gazon pourquoi çà ne marcherais pas? Et peux tu m'expliquer le coup du pillier car l'ai rien compris DJromT
Certains les ont pris pour des fous avec leur invention et aujourd'hui encore, certains fous y croient!!!Peut etre qu'un jour on le reverra qui sait