Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

[SNCF] Lu sur un forum d'usagers

Lâchez vos hors-sujets ici !

[SNCF] : Lu sur un forum d'usagers

Messagede lega » 27 Juil 2009, 23:09

Salut,

Juste un témoignage lu sur un forum.

Code: Tout sélectionner
Cet aprèm, nous avons attrapé le TGV à 12h58 à Roissy. Arrivé à Lyon, il se partage en deux, une partie pour Marseille, l'autre pour Perpignan. Le plus long a été pour nous faire descendre (valoche et fauteuil roulant).
Puis, ils ont passé l'annonce "les TGV vont être séparés, veuillez ne pas monter ou descendre pendant la manœuvre, une rame va bouger de quelques mètres...."
Ils ont coupé, refermé les nez après la manœuvre (juste une poignée à tourner, et la trappe à verrouiller). Mais le premier TGV a continué sans s'arrêter après la séparation, et est parti...
Des gens sont donc resté sur le quai tout étonnés, leurs bagages ou amis sont parti sans eux...

J'espère que ce genre de bourde n'arrive pas trop souvent...

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Re: [SNCF] : Lu sur un forum d'usagers

Messagede Damien D. » 28 Juil 2009, 11:17

Haha
Haha mais MDR
haha ptdr serieux.

C'est pas drole pour les gens a qui ca arrive bien sur mais bon =)

"Bah, mon train.... Bah. mais heu revient!"
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede christophe francisco » 28 Juil 2009, 21:22

ImageImage
Merci , ça me rassure de voir que notre argent est depensé a bon essor !!
Il détient toujour son record , et pourtant , personne ne l'aime encore ....SAUF NOUS ! AEROTRAIN.FR
christophe francisco
S44

Messagede lilylaure » 28 Juil 2009, 21:50

:lol: Ah oui pour être essoré il est bien essoré le contribuable français ; à bon escient , cela reste à voir ?
lilylaure
I80

Messagede cblutch » 31 Juil 2009, 23:22

Trop fort la Seu Neu Ceu Feu maîtrise totale....
cblutch
TGV

Messagede Lechat78 » 07 Aoû 2009, 01:02

Looooool. J'en ai une pas mal aussi : en gare de Mantes la Jolie un jour, le chef de quai se trouve sur le quai E et F (quai central). Sur le quai E un train pour Evreux. Sur le quai F un train pour Paris (en retard). Le gars siffle pour donner le départ au train quai E, c'est le train sur le quai F qui part !

Une autre : un train en provenance de Rouen arrive à l'heure sur le quai B à Mantes la Jolie. Après le temps d'arrêt réglementaire, j'entends le gars charger de faire partir le train dire dans le talki-walki : heuuuu j'ai un problème, je ne trouve pas le contrôleur ! (qui ferme les portes et donne le départ au conducteur) Je vais voir le conducteur. Quelques minutes passe, le gars rappel : écoutez je ne comprends pas, le contrôleur est introuvable, on a fait une annonce dans le train, il ne c'est pas manifesté... Moi j'étais à l'accueil avec d'autres agents SNCF. Le téléphone sonne, un gars répond. Il raccroche et dit au collègue sur le quai : je viens d'avoir le contrôleur de ton train, il est resté à Rosny sur Seine. Au moment du départ le train à fait 2 mètres et la machine a disjoncté. Le contrôleur est descendu pensant que la machine était en panne. Pendant ce temps le conducteur à refermé le disjoncteur et est parti ! Bon on envoi un taxi pour le ramener à Mantes. Pendant ce temps la sur le quai : dong dong dong : mesdames et messieurs votre attention s'il vous plait : en raison de l'attente du personnel accompagnateur du train, votre train partira avec un retard de 30 minutes !

J'en ai pleins d'autre comme ça ! J'en garde pour plus tard. :lol:
Lechat78
Lechat78
I80

Messagede Damien D. » 07 Aoû 2009, 11:10

C'est affligeant, ils n'ont pas un controleur en rabe pour partir direct avec le train?!?

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Lechat78 » 07 Aoû 2009, 12:46

Et bien je ne l'ai pas dit dans le récit, mais ils ont appelé le local des contrôleurs pour essayé de trouver un remplaçant, mais aucun d'eux ne pouvaient. Après ils n'auraient pas été la pour assurer un autre train, ect, etc.
Lechat78
Lechat78
I80

Messagede Lechat78 » 07 Aoû 2009, 15:21

Rolala ! Je vais régulièrement sur le forum cheminots.net et je me régale de leurs anecdotes. Celle-ci m'a fait hurler de rire :

La machine numéroté 72041 était en véhicule (donc ne tractait pas), sur un train allant de Gevrey à Chambéry, lorsqu'elle fut perdu en cours de route ! Le dépôt de Chalindrey, propriétaire de l'engin, commençait à s'inquiéter. La pratique était alors courante, entre différents PC régionaux, de se "piquer" des engins, sans le dire au PC propriétaire de la série. Le PC de Nancy lance des fax à tous les PC de France et de Navarre, pour retrouver la 72041. Pas de réponse ! Les jours passent... La 72041 est déclaré, au bout d'un "certain temps", "inapte à circuler". Toujours introuvable ! Mais où est-elle ???? Deux mois après, toujours rien !! Serait-elle parti à l'étranger ????? Avis de recherche international : sans résultat.

Un matin, le chef de service de la gare de Culoz, où il y a une grande casse de matériel ferroviaire, cimetière de machine à vapeur et autre vielles loco, voit arriver le responsable de la casse dans son bureau, passablement en colère (le responsable, pas le bureau !) :

- Dis donc, ta 72000, elle va rester encore longtemps chez moi ???? Je vais finir par le découper au chalumeau, ton engin !!!
- Quel engin ??????
- La 72041, qui est chez moi depuis bien trois mois !!

Le chef de service appelle le PC de Chambéry, et l'avise du problème :

- La casse de Culoz a la 72041 chez lui depuis presque trois mois, qu'est-ce que j'en fais ?
- Quoi ???????
La 72041 était enfin retrouvé !!!

En fait, elle avait été victime d'un serrage pendant son acheminement en véhicule (freins bloqués), et différé par la gare de Culoz, et garé où elle pouvait ! Par manque de place, elle avait été "oublié" dans les voies de la casse de Culoz. Une équipe de Chalindrey dut être envoyée sur place pour : 1. remédier au problème lié au serrage, et 2. la rapatrier sur Chalindrey, toujours en véhicule, motif : batterie plus qu'à plat ! (trois mois sans marcher...)

Une autre : dans les années 70 lors de la construction des voitures corail, 3 voitures fraichement sortie de l'usine sont attelées à un train de marchandise pour être convoyées au dépôt de Culoz. N'ayant pas de place au dépôt, les 3 voitures neuves ont été placés sur les voies des véhicules en attente de destruction attelées (on se demande pourquoi) à 2 voitures réformées. Quand le responsable du dépôt est venu chercher ses 3 voitures neuves, elles n'étaient plus la. Ils les a trouvé à la casse complètement démolis !

Faut le faire non ? Pour remédier à ces problèmes, la SNCF a placé maintenant des GPS sur ses engins, histoire de savoir tout de suite ou ils se trouvent. :mrgreen:
Lechat78
Lechat78
I80

Messagede sylvain 45 » 07 Aoû 2009, 19:37

Salut
J ai lu l article sur la sncf il est vrai que le deuxiéme articles est complétement fou et presque irréelle pas trés fin la sncf :D
Amener une idee au stade ou la preuve de son interet industriel est faite
sylvain 45
S44

Messagede Damien D. » 07 Aoû 2009, 19:59

Y'a des mecs qui ont découpés des voitures corail toute neuves?!?
Ils ont pas tiqué qu'il y avait un souci? =)

Damien D.
I80-HV

Messagede sylvain 45 » 07 Aoû 2009, 20:08

oui ils devaient avoir un pete au casque pour pas se rendre compte que les wagons corail soient tout neufs
Amener une idee au stade ou la preuve de son interet industriel est faite
sylvain 45
S44

Messagede Damien D. » 07 Aoû 2009, 20:29

oui ils devaient avoir un pete au casque

J'ai l'impression que c'est de rigeur chez cet employeur...

Damien D.
I80-HV

Messagede 12env » 30 Aoû 2009, 10:40

Cela aurait été dommage de détruire une 72 000... :D

pour ce qui est de la destruction de matériel, cela à été certainement fait par une entreprise extérieur qui ne cherche pas à comprendre plus que ça , ils ont attrappé les voitures ..et en avant la découpe ...

un peu comme chez renault quand il démonte des voitures d'essais, et qu'une voiture ou deux de chaines auraient été garées à côté ...
12env
Expérimental 02

Retourner vers Les blablas