Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Simple question technique

SImple question technique

Messagede rct3fan » 06 Aoû 2009, 16:36

Bonjour à tous !

J'aimerai savoir en combien de secondes le bout de rail sur la plateforme de Chevilly mettait pour monter ou descendre.

Cordialement
rct3fan
Expérimental 01

Re: SImple question technique

Messagede Damien D. » 06 Aoû 2009, 21:54

Je n'ai pas du tout l'info officiele on va dire, mais je dirait 5 a 10 secondes c'était hydrolique et en plus avec un contrepoid, autant dire que le truc marchait sans aucun effort.
A comparer avec la vitesse par exemple des mouvements d'une poclain, et je dirait 5s.

(j'en suis sur qu'on doit pouvoir encore le bouger d'ailleurs, avec une pompe de cric hydrolique)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede sylvain 45 » 06 Aoû 2009, 22:15

merci damien d avoir répondu a cette question car moi non plus je ne savais pas j en prend note :D
Amener une idee au stade ou la preuve de son interet industriel est faite
sylvain 45
S44

Messagede rct3fan » 07 Aoû 2009, 10:34

Damien D. a écrit:Je n'ai pas du tout l'info officiele on va dire, mais je dirait 5 a 10 secondes c'était hydrolique et en plus avec un contrepoid, autant dire que le truc marchait sans aucun effort.
A comparer avec la vitesse par exemple des mouvements d'une poclain, et je dirait 5s.

(j'en suis sur qu'on doit pouvoir encore le bouger d'ailleurs, avec une pompe de cric hydrolique)

Merci pour la réponse !
rct3fan
Expérimental 01

Messagede aerotrainsquatteur » 20 Oct 2009, 13:29

je me souvien pourtant que mr hermisse disait que justement le rail verticale etait long a remonter , je sais pas si vous vous rappelez de l histoire du gars qui l avait baisse par erreur; je crois que sa se comptait en minute mais suis pas sur
aerotrainsquatteur
Expérimental 02

Messagede Damien D. » 20 Oct 2009, 18:59

En fait je ne pense pas parceque toute l'histoire, c'est que le mec qui actionait le rail l'as baissé sans attendre la confirmation du pilote, du coup le I80 arrivait a pleine vitesse sur un rail abaissé!
Le rail a pu etre relevé a temps, donc c'est qu'il ne doit pas etre aussi lent que ca.

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede aerotrainsquatteur » 21 Oct 2009, 13:12

je reposerai la question a mr hermisse a l occasion
aerotrainsquatteur
Expérimental 02

Messagede Damien D. » 21 Oct 2009, 20:48

Oué au moins on sera fixé.

Damien D.
I80-HV

Messagede lega » 25 Oct 2009, 01:52

Damien D. a écrit:En fait je ne pense pas parceque toute l'histoire, c'est que le mec qui actionait le rail l'as baissé sans attendre la confirmation du pilote, du coup le I80 arrivait a pleine vitesse sur un rail abaissé!
Le rail a pu etre relevé a temps, donc c'est qu'il ne doit pas etre aussi lent que ca.

D'un autre coté, même si le rail n'était monté que de 20%, je suppose que c'était suffisant pour assurer le guidage du I80 arrivant en ligne droite. Tu ne penses pas ?

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede Damien D. » 26 Oct 2009, 23:10

Pas trop non les coussins de guidage n'ont aucune prise si ils ne s'appliquent pas sur une surface complete.
Il y aurait eu une énorme fuite au guidage et les coussins aurait été completement rapés.

Damien D.
I80-HV

Messagede Charlay86 » 26 Déc 2009, 10:54

Restons dans les questions techniques: Est ce qu'un système était prévu pour déneiger et/ou déverglasser les voies? A moins que ces phénomènes météo ne posaient aucun problème?
Certains les ont pris pour des fous avec leur invention et aujourd'hui encore, certains fous y croient!!!Peut etre qu'un jour on le reverra qui sait
Charlay86
S44

Messagede Damien D. » 26 Déc 2009, 11:24

Réponse B.

Le coussin d'air chassait la neige tout seul, il suffisait de faire un passage a vitesse modérée et la voie était déneigée. Il y a des bandes vidéos entières d'essais dans la neige, une partie ont été utilisée dans le film "au bout du rail".

Quand au givre, a la limite il améliorait l'efficacité du coussin d'air puisque la surface de sustentation était encore plus lisse et de niveau (mais c'est infinitésimal comme effet).
Sinon bien sur, aucun effet, l'aérotrain ne touche pas sa voie, et de toute facon, son but EST de glisser =)

Damien D.
I80-HV

Messagede Charlay86 » 09 Jan 2010, 19:16

Merci pour cette réponse :wink:
Certains les ont pris pour des fous avec leur invention et aujourd'hui encore, certains fous y croient!!!Peut etre qu'un jour on le reverra qui sait
Charlay86
S44

Retourner vers Les discussions