Bonjour tout le monde,
Suite a quelques commentaires sur des photos du S44 et de sa voie, je me pose quelques questions au sujet d'un "aiguillage" concu sur la voie du S44.
Cet aiguillage est parfaitement visible a plusieurs moments sur la video youtube avec la musique "the show must go on" (
http://www.youtube.com/watch?v=5VvsxaaFNAs)
Je suis sur certain qu'il s'agit de la voie du S44, car le rail a la particularite d'etre "creux" en son milieu. Maintenant je comprends comment la partie mobile de l'aiguillage se "deforme", puisque le rail de guidage de S44 est en acier (et oui, le beton ne se plie pas tres facilement, quoique Gman nous a montre un exemple interressant)
Voici a quoi il ressemble sur la video, vers 1 minute 10 secondes:

Cet aiguillage etait-il positionne pres de la zone de retournement du S44 (le rail servant a la translation) ?
Le S44 pouvait-il reellement physiquement emprunter cet aiguillage, et arriver sur un "segment" de voie parrallele (aussi court soit-il) ? (malgre le fait que les glissieres d'alimentation soient absentes du systeme).
Alors voila, je deboule surement sur un sujet deja explique, mais je n'ai rien trouve sur le forum, ni sur les photos de PJ.
merci de commenter