Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

L'Aérotrain de demain, entre rêves et réalité

Re: L'Aérotrain de demain, entre rêves et réalité.

Messagede Damien D. » 13 Sep 2009, 12:41

Ce n'est pas un procédé pantone, mais une simple électrolyse de l'eau qui envoi de l'hydrogène et de l'oxygène sous forme gazeuse dans l'admission, dopant la qualité de l'air aspiré par le moteur. Un peu dans le même principe que le turbo : plus le moteur bouffe d'oxygène, plus sont rendement est élevé, plus sa puissance augmente et si on ne profite pas du surplus de puissance, c'est la conso qui baisse.
Le risque c'est que l'eau se recombine dans le cylindre....... :?

Le procédé pantone est, sur le papier, plus obscure, fonctionne avec un bareau magnétique qu'il faut "amorcer" en faisant marcher le systeme suivant un angle vis a vis du nord magnétique terrestre (ca fait vachement X files), mais je suppute qu'il fait exactement la même chose : doper l'air a l'admission, donc améliorer la combustion.

Vous pouvez aussi appliquer la méthode bourrin, c'est a dire prendre des bouteilles d'oxygène médical, les brancher sur votre admission et voir les perfs de votre moteur exploser! Et le moteur aussi! =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede lega » 13 Sep 2009, 12:49

Damien D. a écrit:Le procédé pantone est, sur le papier, plus obscure, fonctionne avec un bareau magnétique qu'il faut "amorcer" en faisant marcher le systeme suivant un angle vis a vis du nord magnétique terrestre (ca fait vachement X files), mais je suppute qu'il fait exactement la même chose : doper l'air a l'admission, donc améliorer la combustion.

Pour moi, le barreau magnétique qui fait éclater les particules d'hydrogène, ce n'est pas très éloigné de l'électrolyse.
Ca ne nécessite pas d'électricité mais c'est plus empirique.
A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede Damien D. » 13 Sep 2009, 12:57

Ouaip, je pense de même ;)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Précédente

Retourner vers Les discussions