Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

La voiture électrique ? Propre ?

Lâchez vos hors-sujets ici !

La voiture électrique ? Propre ?

Messagede lega » 04 Oct 2009, 16:36

C'est pas vraiment hors sujet, puisque le raisonnement est le même pour tous les transports électriques.

A écouter ici à partir de 21'15:
http://www.couleur3.ch/fr/index.html?si ... cid=700063

(Pas mal de passages musicaux (instrumentaux), dont l'un me fait penser à du PJ)

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Re: La voiture électrique ? Propre ?

Messagede Damien D. » 04 Oct 2009, 17:18

Bah de toute facon si Sarko donne 5 milliard d'euro pour dévelloper cette techno, c'est que c'est a coté de la plaque.

Je dit pas non pour un certain marché de niche (véhicules de services postaux par exemples) mais toute les voitures du monde électrique, c'est débile de le croire.

Et puis de toute facon c'est pas les quelque centaines de millions d'Européens, même si on nous oblige pistolet sur la tempe a acheter des caisses électrique, qui allons sauver la terre hein :S
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede sebcentre » 04 Oct 2009, 20:43

Damien D. a écrit:Bah de toute facon si Sarko donne 5 milliard d'euro pour dévelloper cette techno, c'est que c'est a coté de la plaque.

Je dit pas non pour un certain marché de niche (véhicules de services postaux par exemples) mais toute les voitures du monde électrique, c'est débile de le croire.

Et puis de toute facon c'est pas les quelque centaines de millions d'Européens, même si on nous oblige pistolet sur la tempe a acheter des caisses électrique, qui allons sauver la terre hein :S

S'est du bluff tout ca!! En terme de voiture soit disant écolo, il y a pas pire que la voiture électrique !!!
La voiture électrique soit disant propre est une escroquerie intellectuel! L'énergie pour les alimenter faut bien quel provienne de quelques part !!!
sebcentre
S44

Messagede Damien D. » 04 Oct 2009, 21:17

Oui, elle vient de moulins a vent, non ? ;)

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede sebcentre » 04 Oct 2009, 23:18

Damien D. a écrit:Oui, elle vient de moulins a vent, non ? ;)

STP On va évitez de relancer la polémique, veux tu? :evil:
Je vous faits le pari que ca va tourner au fiasco, qui va vouloir d'une voiture à seulement 150 km d'autonomie , et avoir la patience de poireauter 3 heure devant ca prise électrique mdr :!:
Tout ça ne sont que des effets d'annonce pour rassurer les marchés boursier :cry:
Et laisse mes moulins à vents tranquil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:,
sebcentre
S44

Messagede Damien D. » 04 Oct 2009, 23:34

Bah moulins a vent ou voiture électrique, c'est du pipeau et du pareil au même, toute cette écologie politique c'est que des mauvaise décisions qui ont juste l'avantage d'etre médiatique et faire style (prononcez "staïle").

Le problème c'est pas le moteur a combustion interne. Le problème, c'est qu'on est obligé de prendre sa bagnole pour aller bosser, a une époque ou deux fils de cuivre nous relient a la terre entière....
Le problème, c'est aussi qu'il y a 3000 fois moins de transports en communs qu'il y en avait en 1900.
Le problème, c'est aussi qu'il n'y a plus d'entreprise, plus d'industrie, et qu'on est obligé de faire 80kms pour aller bosser.

Damien D.
I80-HV

Messagede sebcentre » 04 Oct 2009, 23:43

Ba disons que la crise que nous connaissons actuellement n'est me semble t'il que les premiers prémisse d'une crise beaucoup plu grave qui nous attend!!!
Ce qui m'inquiète dans tout ca s'est le manque d'anticipation des états à la crise énergétique qui nous attend !!!! Je sais que beaucoup d'analyste financier et consultants en énergie comme Jancovici lance la sirène d'alarme!!!
Mais tôt ou tard ca va faire craque ! j'évite d'utiliser le qualificatif exacte à se craque, au risque de me faire éjecter de se forum :mrgreen:
sebcentre
S44

Messagede Damien D. » 05 Oct 2009, 01:14

En fait je pense tout le contraire...
J'ai bien l'impression que le caractère alarmiste des estimations de tout ce qui est lié de près ou de loin au "devellopement durable" et a tout ce qui est vert (sauf peut etre les martiens) est totalement surfait pour faire paniquer le citoyen lambda.
C'est bien connu, pour obtenir quelquechose d'un peuple, il faut lui faire peur.

Non mais je dit ca comme ca mais j'ai comme une impression de déja vu....
Le problème du réchauffement climatique et de la crise énergétique ressemble beaucoup, tant dans la psychose que les gouvernements veullent instiller au peuples grace a une propagande a haute dose que dans la démagogie avec lequel il est débatu, au "problème Juif" qui a permis a tonton Adolf toute les excentricités qu'on lui connait...

En 39, tout était la faute des Juifs.
Aujourd'hui, toute est la faute du CO2.

En fait c'est toujours la même histoire, pour y voir clair dans ce brouillard, non pas de pollution, mais de démagogie et de mensonges, il faut se poser la question : a qui profite le pseudo réchauffement climatique...?

Damien D.
I80-HV

Messagede lega » 05 Oct 2009, 01:20

Et la grippe A, ça me révolte encore plus !!!!

On nous ressort des risques de pandémies tous les 2 ans (vache folle, grippe aviaire, grippe porcine, etc ...) pour nous vendre un seul et unique médicament miracle, ce cher Tamiflu.

A qui profite la peur d'une pandémioe que l'on nous rabache tout au long des journaux télévisés ?
http://www.spiritsoleil.com/actualite/s ... aire-3.htm
http://www.spiritsoleil.com/actualite/s ... msfeld.htm

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede DJromT » 05 Oct 2009, 10:34

A qui profite la peur d'une pandémioe que l'on nous rabache tout au long des journaux télévisés ?

Bin justement, ca profite aux chaines de tele! Il faut arreter de chercher midi a quatorze heures, les conspirations de gouvernements et de l'industrie pharmaceutique...

La psychose des pandemies, c'est tout simplement un lieu commun du journalisme moderne. La course au scoop et a la vente de papier / espaces publicitaires ce fait a coup de surenchere des sujets et des "exclusivites". Les medias ne sont pas un vecteur mais un catalyseur. Les journalistes s'assurent ensuite de garder une image "neutre" pour laisser l'opinion publique croire que tout est maniguancé par les etats ou groupes pharmaceutiques. Tamiflu pourra en effet remercier ces chaines de tele pour la pub gratuite generee par la psychose. Les politiques sont accuses de mensonges des qu'ils essaient de calmer cette tempete montee par les medias, c'est le monde a l'envers!

Si vous pouvez, allez regarder voir ce qu'il c'est passe en angleterre: les medias ont fait leur mea culpa, et reconnus d'avoir joue la surenchere et ont tourne la page (et du coup les medias de l'europe continentale pointe l'angleterre comme etant ultra contaminee, cachant la verite et ne faisant rien, a mourrir de rire !). Les sites web et blogs sur les consiprations ont vite fait de créer des raisons detestables... il y aura TOUJOURS un actionnaire connu derriere chaque entreprise globale/internationale, donc TOUJOURS un mec connu qui donnera de l'ampleur au bobar par la simple presence de son nom... C'est comme si on attribuait les tremblement de terres aux societes de constructions (oui, la faute a Sarko et Bouygues!), ou tous les maux de la societe aux auvergnats (la faute a la societe Volvic et le politique Tartanpion qui en est actionnaire)... Je vous rappelle qu'on est theoriquement a 6 degres de separation maximum les uns des autres, donc on trouvera rapidement des noms connus pour construire de l'intox.

Lega, je pense que t'es tombe dans le panneau!
DJromT
I80

Messagede Damien D. » 05 Oct 2009, 12:15

Hé, c'est vrai ca, pour preuve, c'est NICOLAS HULOT qui est responsable de la taxe carbone et du grenelle de l'environnement!
(Au fait, qu'est ce qu'un grenelle? .... )

Tout est donc de la faute des médias!
Et les médias, c'est qui? Les juifs! On en revient a la même problématique qu'en 1939! :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=NiFZvsiQMEk

Damien D.
I80-HV

Messagede Damien D. » 05 Oct 2009, 12:28

:lol: :lol: :lol: :lol:
Si vous cherchez "grenelle" sur Google la première réponse est une question : "WHAT IS A "GRENELLE"? " =))))

Damien D.
I80-HV

Messagede Fabrice » 18 Oct 2009, 01:48

Damien D. a écrit:Hé, c'est vrai ca, pour preuve, c'est NICOLAS HULOT qui est responsable de la taxe carbone et du grenelle de l'environnement!
(Au fait, qu'est ce qu'un grenelle? .... )

Ou comme on l'appelle dans certains milieux écologistes (associatifs :wink: ) Nicolas CULOT :mrgreen:
Franchement, penser que ce type puisse incarner une 'pointure" de l'écologie, cela me retourne l'estomac, d'ailleurs à mettre dans le même sac que YAB.
Fabrice
S44

Messagede BlackShark » 19 Oct 2009, 02:34

Green business, green business...

J'achèterai une voiture électrique le jour où :
1) j'aurais un garage pour brancher ma caisse à recharger la nuit
2) la voiture électrique me fera banderpar sa classe, son style, sa puissance, son accélération, son comportement sur route,...

Quoi Tesla Raodster ?
euh.... ouais mais non là j'ai pas de garage avec prise électrique pour la recharger le soir...
BlackShark
S44

Messagede Damien D. » 19 Oct 2009, 11:45

Wai bah le souci de la Tesla Roadster, c'ests son autonomie =)

De toute facon le problème de la voiture électrique, c'est les batteries.

Damien D.
I80-HV

Suivante

Retourner vers Les blablas