Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Demande d'infos

Demande d'infos

Messagede meyer » 08 Jan 2010, 00:11

Bonjour,
Je vous présente à tous mes meilleurs vœux pour 2010,
Je me permets de m'introduire dans ce forum,
Pour une recherche précise,

Je propose un projet en Afrique sur l'énergie électrique, et pour le transport nous allons tracer un axe avec des pylônes de très hautes tensions,

Pour diminuer les couts,
j'ai envisager de proposer, une insertion dans les pylônes d'une ligne de train monorail mais disposant d'une prise de force inversé au principe Bertin soit que le train soit suspendue et que le mono rail soit plutôt sur un support de type moteur linéaire.
Pour ce projet, je recherche des idées de graphiques ou des dessins ou des personne compétentes qui pourrais entrer dans ce concept, la nécessité de construire des lignes très hautes tensions, est évidentes.

Mais si l'implantation pouvais faire double usage, cela serrait bien plus intéressant pour l’écologie et pour les animaux et tous les utilisateurs de ce type de transport qui pourrais utiliser la grande vitesse vue les distances, sans obligation de record.

Et les machines peuvent être produite en Afrique,
ils sont assez bon pour cela, si une personne a des idées et des dessins,
il peut me contacter par
mail : meyerch@siteregion.com ou Skype meyer.christian42
La proposition est urgente. Et serieuses.
meyer
TGV

Re: Demande d'infos

Messagede DJromT » 08 Jan 2010, 01:19

Bonjour,

D'habitude on fait d'abord un cahier des charges et ensuite on propose des solutions... A premiere vue la formulation de votre projet est tres vague.
Si vous etes vraiment serieux, il faut passer par un appel d'offre. Ici c'est un forum de passiones, nous ne representons aucune entreprise. Si vous formulez votre appel correctement, decoupe en lots (energie, transport, ouvrage BTP, exploitation...) vous aurez certainement des reponses claires et venant de professionnels.

Quelques pistes pour la redaction de votre appel d'offre:

- quel est le besoin principal ? Transport d'energie, transport de passagers, les deux ?
- Quel est le besoin qui vous mene a penser de combiner aerotrain+pylonnes electriques est la solution aux exigences ?
- les pylones electriques et une voie d'aerotrain sont deja tres interressant economiquement de facon separee, pourquoi faire compliquer et combiner les deux, avec tous les risques associes ?
- Quels prestataires (maitrise d'ouvrage) ciblez-vous ?
- De quel client s'agit-il (maitrise d'oeuvre) ?
- Quel est la date de livraison de votre projet
- Quel est le budger du projet
- Qui se chargera de l'exploitation / operation de la partie energie ?
- Qui se chargera de l'exploitation / operation de la partie transport ?
- Quels sont les textes de lois et normes en vigueur dans le pays pour l'energie ?
- Quels sont les textes de lois et normes en vigueur dans le pays pour les transports ?
- Quel est le decoupage des lots de votre appel d'offre ?
- Quand la reponse est-elle souhaitee ?
- Quand le projet doit-il demarrer ?
- Vu la complexite de votre demande, indiquez si l'elaboration entre dans la facturation.

Si c'est un projet serieux, alors il faut aussi l'approcher de maniere serieuse!
DJromT
I80

Messagede Phil » 08 Jan 2010, 11:12

Cela s'appelle de la veille technologique mon ami. On se place toujours au niveau de son auditoire et on ratisse large. Il y a toujours de bonnes idées "gratos" à récupérer :wink:
Ceci dit, un concept "clé en main" de km linéaire de transport THT associé à des modules HV aérien pour ce genre de field me parrait très opportun, à la mode et "écologiquement" efficace et recevable. Le fond est excellent. Je pense que je me serais moi même lancé pleine bille là dedans il y a quelques années..... (cf SEII St Maurice :wink: )
Phil
Rohr

Messagede Damien D. » 08 Jan 2010, 22:18

Phil a écrit:Ceci dit, un concept "clé en main" de km linéaire de transport THT associé à des modules HV aérien pour ce genre de field me parrait très opportun

L'intret de loger les cables THT cablés sur la voie d'un Aérotrain électrique, c'est de piquer dans le jus pour l'alim du train aussi =)
L'idéal étant de loger une gaine technique sous le rail, la ou le rail de Chevilly fait un U inversé sous un T inversé, il faudrait transformer le U en poutre carrée et y cabler tout ce qu'on veux dedans. THT, backbone internet, mais aussi évidement les réseau informatique pour l'exploitation de la ligne, etc. Et hop, solution clé en main!

Et attention au SCAM les amis =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede lega » 09 Jan 2010, 01:28

Qui va retrouver le fil où nous avions eu de superbes plans de voies ?

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede pjskyman » 09 Jan 2010, 01:41

Damien ? Ou l'homme qui connaît le plus le forum au monde.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Damien D. » 09 Jan 2010, 02:11

Tu parle surement des superbes modélisations de notre ami Charlay86?
C'est dans le sujet "De la construction d'une voie."

Image

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede lega » 09 Jan 2010, 02:14

Farpaitement !!!!
(je me souvenais des plans de notre ami Charlay, mais seulement vaguement du titre et de l'époque du message)

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede Damien D. » 09 Jan 2010, 02:20

Moi, j'me souvient de mes gribouillages.... ^^'

Damien D.
I80-HV

Messagede BlackShark » 09 Jan 2010, 02:27

C'est beau de rêver, mais j'ai l'impression que ce projet est une pure utopie.

Ta description correspondrait à un maglev dont le véhicule serait suspendu sous la voie. Autrement dit c'est la solution la plus chère et la plus compliquée possible. Es-tu sûr de vouloir réduire les coûts où cherches tu juste un dessinateur pour un train futuriste qui n'existera jamais ?
BlackShark
S44

Messagede Damien D. » 09 Jan 2010, 11:20

une ligne de train monorail mais disposant d'une prise de force inversé au principe Bertin soit que le train soit suspendue et que le mono rail soit plutôt sur un support de type moteur linéaire.

A vrai dire je n'ai pas compris grand chose dans cette description...

Damien D.
I80-HV

Messagede lega » 09 Jan 2010, 13:39

Damien D. a écrit:
une ligne de train monorail mais disposant d'une prise de force inversé au principe Bertin soit que le train soit suspendue et que le mono rail soit plutôt sur un support de type moteur linéaire.

A vrai dire je n'ai pas compris grand chose dans cette description...

Ah ? Moi non plus, mais je comptais sur toi pour décrypter ....
A+
lega
I80-HV

Messagede Damien D. » 09 Jan 2010, 14:04

Mis a part le "que le train soit suspendue" qui fait référence a un materiel type Safège, j'avoue ne pas cerner le reste.

Damien D.
I80-HV

Retourner vers Les discussions