Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Destruction d'une portion du rail à cause de l'A19

Messagede pjskyman » 23 Fév 2007, 11:41

Attention grosse info : (je pense Fabrice que monsieur Fournier te le reconfirmera) 6 travées et 5 poteaux seront détruits, soit une section complète de 120m. le rail ne sera pas disqué mais maché, les décombres ne seront pas broyés sur place. Il nous donne rendez-vous avec le chef de chantier le 1er mars à 11h30, toutefois j'essaierai d'y être plus tôt.

Très sympa et passionné ce M. Fournier !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Fabrice » 23 Fév 2007, 16:46

pjskyman a écrit:Très sympa et passionné ce M. Fournier !

Oui en effet, super sympa, nous inviter sur le chantier est vraiment très gentil, je n'en espérais pas tant.

Le rendez vous est confirmé pour le 1er Mars entre 11h et 11h30, je serais là aussi bien plus tôt comme je parts de Cergy.

Le mieux serais que l'on se retrouve ensemble à Chevilly par exemple et que l'on ailles sur le chantier qu'avec une seule voiture.

Oh purée c'est quand même génial de pouvoir être là, pour cet évènement et aux premières loges !

Mille mercis à M. Fournier
Fabrice
S44

Messagede Damien D. » 24 Fév 2007, 00:25

Hé bien, bravo l'organisation et les renseignements!

Je ne sais pas si je vais pouvoir venir, par contre.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 24 Fév 2007, 00:30

A défaut d'être là jeudi 1er, viens demain à Chevilly avec nous ! On s'est fixé rendez-vous à 14h mais c'est dépendant de la météo et de la disponibilité de Fabrice (il doit me reconfirmer).
Au pire, c'est dimanche.
Dernière édition par pjskyman le 24 Fév 2007, 00:30, édité 1 fois.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Fabrice » 24 Fév 2007, 03:34

J'ai bien peur que pour demain cela s'annonce mal, on a eu un imprévu ce soir, du coup rien n'est prêt pour partir :( m'étonnerais que l'on partes à l'heure.

pjskyman, j'opte pour l'option 2, dimanche, même heure, même endroit. J'essayerais de t'appeler demain dans la matinée.

Damien, cela serais sympa que tu puisses être avec nous, et il me semble que néo voulais être aussi de la partie non ?

Désolé de ce contre temps
Fabrice
S44

Messagede Fabrice » 24 Fév 2007, 03:36

Damien D. a écrit:Hé bien, bravo l'organisation et les renseignements!

L'union fait la force :D

Et M. Fournier, nous à vraiment donné un joli coup de main
Fabrice
S44

Messagede pjskyman » 24 Fév 2007, 03:58

attention, le samedi matin, je dors !
si on se voyait tous les 4 ça serait l'idéal, je suis également pour cette idée, que ça soit samedi ou dimanche !
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede Damien D. » 24 Fév 2007, 19:21

Demain dimanche a Chevilly, ca va vraiment pas etre possible pour moi. Désolé.

Mais bon, pour le 1er ca sera réalisable. ;)

Donc pour demain, encore désolé :/
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede neo862 » 24 Fév 2007, 23:56

Euh, pour moi, impossible egalement demain. Par contre, eventuellement la semaine prochaine, dernier delais avant la tombée du rail (dont je suis formellement contre)...
neo862
Expérimental 01

Messagede pjskyman » 25 Fév 2007, 14:01

neo tu pourrais éventuellement venir jeudi prochain ? ça serait chouette !
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede neo862 » 25 Fév 2007, 15:56

pjskyman a écrit:neo tu pourrais éventuellement venir jeudi prochain ? ça serait chouette !

Negatif, je suis a Mont de Marsan :( :mad:

Par contre, samedi ou dimanche, pas de problèmes...
neo862
Expérimental 01

Messagede pjskyman » 26 Fév 2007, 14:14

on s'éloigne du sujet initial, mais juste avant la plateforme de retournement à ruan, un camion a dû rentrer dans le rail, et ya un bon bout qui s'est détaché. par la suite les débris ont été emmenés sur le côté de la route le long d'un poteau (c'est en libre service ;) ). d'un autre côté, je ne suis pas totalement sûr qu'il s'agit d'un camion, car il y a aussi une sacré quantité de bonhommes blancs symétriques qui ont été tagués sur une trentaine de poteaux, c'est très joli d'ailleurs, mais c'est peut-être lié au bout manquant...
ça date de début 2007 car c'est signé et la date est marquée. dommage que j'ai loupé ça ! en tout cas, ça a fait un drôle d'effet quand le regard tombe dessus !
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede Fabrice » 27 Fév 2007, 01:50

Et hop de retour d'un drole de week end.

Cela commence mal, vendredi soir je rentre à la maison a 02h du mat, samedi matin on part avec 3h de retard sur l'horaire, sur l'A10 avec le vent qu'il y a eu j'ai faillis me tamponner un camion avec le camping car, pas de dégât matériel, mais une belle frayeur 3 tonnes contre 35 je perdais d'avance.
C'est pas fini, samedi soir j'essaye d'appeler, mon téléphone (BlackBerry) en carafe, la batterie à littéralement fondue, dimanche j'en trouves une, coup de bol, mais le bazar est en sécurité, obligé de refaire l'activation d'entreprise (faut deja trouver une astreinte pour m'identifier sur le serveur) Bon finalement le dimanche soir, le vrai week end a commencé ....

Pjskyman, je suis désolé mais du coup je n'ai vu ton appel que dimanche dans l'après midi, j'étais sur la plateforme de Chevilly, j'ai fais mon pèlerinage, j'ai quelques photos à vérifier, dont un panoramique sur la portion devant tomber, bien que avec la flotte j'espère avoir quelque chose de potable.
Fabrice
S44

Messagede pjskyman » 27 Fév 2007, 14:49

ya pas de souci Fabrice, mais dommage qu'on ne se soit pas vu dimanche !

quand j'ai vu la météo de samedi (plutôt bonne) je me suis dit que c'était le moment où jamais d'y aller, surtout que le temps prévu pour dimanche était orageux et que tu m'avait prévenu que ça serait difficile pour le WE. donc j'y suis allé seul samedi. dimanche, le temps était effectivement pourri, j'étais sûr que tu n'y serais même pas. bon apparemment je me suis trompé, tu as été suffisamment courageux pour affronter la pluie !
de toute façon on se voit jeudi avec Pierre le webmaster, et j'espère d'autres fous comme nous, et là c'est beaucoup plus sûr. seule la météo m'inquiète à présent !
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede pjskyman » 27 Fév 2007, 20:26

Image

Je crois que ça résume bien.

Non, je n'ai pas l'impression que M. Fournier l'ait fait exprès ; les ouvriers ont commencé un peu en avance sur l'emploi du temps initial.
La photo est prise au portable, d'où la qualité, vers 18h, au moment même où la première travée tombait après 15 minutes de machâge.
Ils n'ont fait qu'1 travée en guise de cas d'école, les 5 autres devraient tomber demain, voire jeudi si complications. Ils prévoient des complication avec les poteaux intermédiaires qui sont frêles. Enfin jeudi ils finiront les poteaux si ils ne sont pas déjà descendus en même temps que les travées.

J'ai réussi à me libérer pour demain en + de jeudi, un ouvrier m'a dit que de toute façon ils prendraient le temps de filmer et prendre des photos par leur propres moyens, c'est déjà ça, et c'est dire que les ouvriers eux-mêmes ont une petite pincée à exécuter cette tâche ingrate.

J'ai eu un gros sentiment de méprise en arrivant (une chance que j'aie eu la curiosité de venir à Chevilly totalement par hasard), mais ça a laissé place à un sentiment de joie quand j'ai su que j'avais mon mercredi de libre.

A vous les studios.
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les annonces des événements