Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

L'Aérotrain dans "Léonard" de Turk & Bob de Groot

L'Aérotrain dans "Léonard" de Turk & Bob de Groot

Messagede Damien D. » 19 Avr 2008, 22:31

Ca devait bien arriver un jour! Apres avoir pondu un nombre phénoménal d'inventions issues du répertoire technologique de tout le XXeme siècle, Léonard, le génie italien excentrique et mégalomane de la bande dessiné homonyme de Turk & De Groot a fini par nous inventer l'Aérotrain!

Image

Propulsion par turboréacteur d'avion, peinture rouge et blanche, voie en T inversée et logo latéral avec des petites ailes stylisées, Léonard a tout de même devancé Jean Bertin d'environ 370 ans!
Le tout, évidement au grand dam de Basile, son disciple, dont la curiosité l'as poussé a inspecter le rail d'un peu trop près =)

(Planche parue dans le tome 37 : "C'est parti, mon génie!", pardu en Mars 2007 aux éditions Le Lombard)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Re: L'Aérotrain dans "Léonard" de Turk & Bob de Groot

Messagede pjskyman » 28 Avr 2008, 00:36

Puis-......je......te.......parler.....franchement ? Il y a un détail qui me chagrine : les vaches.
Dans ta BD, elles sont affolées par l'engin, alors qu'à Chevilly, elles s'en foutaient...
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Damien D. » 28 Avr 2008, 01:14

Moui, mais le rail est au sol.

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede lega » 03 Jan 2010, 22:43

Un profil légèrement différent pour le rail, d'ailleurs...

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede Damien D. » 03 Jan 2010, 23:12

Oué mais ils n'allaient pas tout repomper tout de même.
Notez le nom aussi. MTHV =)

Damien D.
I80-HV

Retourner vers Les discussions