deudeuche91 a écrit:
NE pas oublier c'est un model UNIQUE !!!
JEROME a l'aide !! ils veulent nous les virez nos vieux moulin !
Ah ben sinon j'ai deux moteur de mini à la maison
Mais bon Damien veux de l'alu, comme Souchon veux du cuir!!
deudeuche91 a écrit:
NE pas oublier c'est un model UNIQUE !!!
JEROME a l'aide !! ils veulent nous les virez nos vieux moulin !
Jérôme a écrit:Avant tout je tiens à dire bravo à tous ceux qui prennent parti sur ce post car c'est la première fois que je vois autant de fair play dans une discussion ou les avis sont franchement partagés
Jérôme a écrit:Vu ce qu'ils ont mangé à l'époque, ils n'ont plus rien à prouver quand à leur fiabilité ni de leur pérennisation (les refabrications de pièces sont au top)![]()
Jérôme a écrit:Ne nous emballons pas. Ça reste que des R8!
Jérôme a écrit:Surtout pas ces vieux moteurs!![]()
Jérôme a écrit:RRoooaa Qu'est ce qu'on s'en fout y sont tout miteux pis super tout mous et y'a pas de maintien latéral. En plus ce sont eux qui donnent cette odeur particulière
Jérôme a écrit:Quoi??!! Tu veux mettre un V8 Chevrolet maintenant!! Là vraiment Damien t'exagère!!!![]()
![]()
![]()
Jérôme a écrit:Donc ces moteurs suffisent, même avec des fusées JATO! Ils l'ont déjà faitFinger in the nose!
Jérôme a écrit:Le soir venu tu vas commencer à chercher une R8 dan les PA,
Jérôme a écrit:Des 1300 dont un qui va passer en 1380
Jérôme a écrit:Mais bon Damien veux de l'alu,
Damien D. a écrit:
Ouaip, et des injection électronique multipoint. Des capteurs a effet Hall. Des allumages électronique intégral a commande digitale et a réglage automatique de la courbe d'avance! Des Turbos (j'aime ce mot)! Des p'tit voyants de défaut moteur au tableau de bord! Des ECU a cartographie multiple et capable de fonctionner en mode dégradé! Des prises de diagnostique OBD-II!! Des comptes tour actionés par des moteurs pas a pas! Un ordinateur de bord!!!
Bon okay j'abuse si je demande les sièges chauffants a réglage électrique, la climatisation automatique multizone et les essuie phare? =)
En tout cas moi j'participe pas si j'ai pas au moins un autoradio MP3-iPod!![]()
(merci de ne pas proposer des trucs qui sonnent comme "EGR" ou "catalytique" par contre =) )
deudeuche91 a écrit:une R8 a ete une des meilleurs voitures de course (pour ca categories) pendant plus de 20 ans ! ces moteurs sont une robustesse a toute epreuve maintenant si tu veux, va demander a un proprio de R8 de te faire un tour sur piste tu devrais t'en rendre compte tout seul !
deudeuche91 a écrit:pour avoir eu une Alpine turbo de 1983 110 ch avec 320mKM au compteur ca tournai toujours tres bien !
deudeuche91 a écrit:tu dit ne plus vouloir faire de perf alors pour mettre un moteur moderne de course ?
deudeuche91 a écrit:l'avantage de ces vieux moteur F.I.A.B.I.L.I.T.E. !! pas d'electronic, moteur 4 temps basic ...
deudeuche91 a écrit:a ce jour je roule en 2 pattes tous les jours 42 KM une meca increvable ok cva demande un maximun d'amour
deudeuche91 a écrit:pour tant j'y ai pas mis un moteur de C1 !
et toi Jerome as tu mis un C5 a la place de tes vieux moteur de DS ?
deudeuche91 a écrit:Si dans le hazard des choses un collectionneur de R8 te lit a moin avis tu risque le linchage !!
deudeuche91 a écrit:un moteur 4 cylindre en ligne a 2 soupape^par cylindre, allumage a rupteur,avec chaine de distribution (et pas courroie! ) tout juste une sonde sur le radiateur d'eau pour la temperature ... sans sonde electonic ... ce petit claquement des culbuteurs a froid et se petit tirage du starter ..... le bruit d'un double corps qui s'ouvre et la puissance et ce vroommmbrissement ...... bon j'arete la je vais pleurer !!
rb63 a écrit:C'est clair que pour l'instant, on parle dans le vide tant qu'on l'a pas vu (on y va quand hein... on y va quand......?)
rb63 a écrit:il faut refaire de quoi le fixer au chassis, ainsi que le faisceau electrique et le circuit de carburant (pompe ect...)
rb63 a écrit:Quant au refroidissement, je peux vous assurer que,si vous la trouver limite pour un gordo, le moteur de 205gti (par exemple) va consommer plus de joints(de culasse) que les squatters de la plate forme de chevilly.
Damien D. a écrit:moderniser la machine et éviter les quolibets disgracieux du type "ha c'est ringard votre truc ca marche avec des vieux bouzin de renault pourrie!" (surtout qu'il y a de forte chance que dans sa motorisation d'origine, il marche mal).
Damien D. a écrit:Au fait si un moteur de sustentation cale alors que l'appareil est en mouvement, ca broye bien les coussins (pas d'autosustentation sur le 01). Personelement, j'préfererait que ca n'arrive pas.
Jérôme a écrit:Allons jusqu'a cette restauration et ensuite présentons l'engin au public. Je peux t'assurer qu'a 95%, les commentaires seront:" A excellent ce sont les moteur d'origine? c'est génial!"
Jérôme a écrit:Ce que je revendique! Oui je suis un collectionneur félés qui tient un stand à Rétromobile depuis une bonne dizaine d'années
Jérôme a écrit:Je trouve que tu as vraiment une piètre opinion des vieilles mécaniques. Je t'invite à la maison quand tu veux. Ma Mini n'as pas bouger de sa place depuis un an. Remettons la en route ensemble, là tu te ferras une opinion, une vraie. Je te cache pas qu'il faudra lui mettre une batterie neuve ou chargée, mais ça même une voiture récente serait logée à la même enseigne. Après on ira faire un tour, dans une voiture tout ce qu'il y'a de plus rustique et je te promet que tu aimeras.
Jérôme a écrit:Tu as une fois sans borne dans l'electronique c'est tout à ton honneur car il est vrais que cela à permis de faire beaucoup de progrès. Cependant cela n'empèche toujours pas la panne, heureusement pour les mécanos!
Et en imaginant que l'on mette un moteur comme ça dans le 01, qui va l'entrenir? Parce que un moteur moderne ça s'entretient encore, surtout si il ne tourne pas souvent, comme un vieux quoi.A la différence près que les entretiens sont plus espacés. On va l'emmener à la concession du coin pour qu'il mettent leur valise pour nous dire qu'il faut faire la vidange puis remettre a 0 les compteur?
Jérôme a écrit:Pour allouer aussi peu de crédit à "ces vieilles merde" c'est que les Ajb t'ont dit qu'il étaient toujours en panne déjà à l'époque?
deudeuche91 a écrit:Jerome, je pense que damien joue provoque en haut de ces 24 ans !!la collection connais pas ...
lega a écrit:Perso, je proposerai un compromis : On remplace les moteurs (de toute façon ils sont cramés. Culasse éventuellement à rectifier si ça a chauffé), mais on reste sur des moteurs de R8.
Damien D. a écrit:lega a écrit:Perso, je proposerai un compromis : On remplace les moteurs (de toute façon ils sont cramés. Culasse éventuellement à rectifier si ça a chauffé), mais on reste sur des moteurs de R8.
Si tu veux, mais on met quand même une injection et un allumage électronique ^^
Genre ceci : http://www.megasquirt.info/
Avec un bel écran VFD au tableau de bord pour avoir les rapports de fonctionement et un port USB pour établir la cartographie en temps réel \o/
lega a écrit:Pour l'injection, je ne suis pas sur que ça puisse s'adapter comme ça sur ce type de moteur sans devoir changer les diagrammes... Non ?
Retourner vers Les discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités