Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

L'aérotrain en Bretagne ?

L'aérotrain en Bretagne ?

Messagede le 6 » 18 Jan 2010, 22:33

Bonjour tout le monde,

Voilà déjà plusieurs années que je m'intéresse à l'Aérotrain et aux divers sites qui y sont consacrés.
Je me décide enfin à communiquer avec d'autres fous de ce véhicule après avoir vu sur le net le projet d'un parti politique pour les régionales 2010 : créer une boucle d'aérotrain pour désenclaver la Bretagne !
Ca semble assez fou : http://bretagne.solidariteetprogres.org/?p=288 et http://www.solidariteetprogres.org/article6215.html

Je sais pas pourquoi, mais je m'attends à un gros flop... :roll:
le 6
TGV

Re: L'aérotrain en Bretagne ?

Messagede Damien D. » 19 Jan 2010, 00:53

Ha bonjour et bienvenu,

Je suis au courant de ce papier, a vrai dire son auteur m'as contacté pour des précisions.
Nous connaissons déja ce parti utopiste et leur position sur l'Aérotrain, il y a deux trois articles sur le sujet sur leur site.

Les paris sont ouverts, sans vouloir etre méchant avec eux, j'imagine qu'ils ne dépasseront pas le 1% de votes...

D'un autre coté, si les bretons veulent de la grande vitesse, hébin ils vont attendre le TGV longtemps :lol:
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede GEORGES70 » 19 Jan 2010, 01:35

Bah...

Si on prouve le concept avec un S44, fabriqué localement, revu, corrigé et... rallongé... le tout soutenu par des écolos... ça pourrait être drôle ... :)
Mais c'est du taf...
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80

Messagede Charlay86 » 19 Jan 2010, 09:11

Vas savoir sa pourrai marcher car la France veut se donner une image "écolo" :lol: :lol: (trop drôle) en sortant des super Rino :lol: :lol: (encore plus drôle). Réellement l'Aérotrain moderne pourrai revivre mais a quel prix? Car comme le sous entend Damien qui vas croire en cette technologie que la France c'est empresser d'étouffer?
Certains les ont pris pour des fous avec leur invention et aujourd'hui encore, certains fous y croient!!!Peut etre qu'un jour on le reverra qui sait
Charlay86
S44

Messagede GEORGES70 » 19 Jan 2010, 11:14

La plupart des grand paris industriels sont en grande partie le fruit de contexte relationnels.

Le Fw 190 était supérieur au ME109... Mais Willy Messershmitt était un intime du pouvoir d'alors...
Le Boeing 747 est le fruit d'une aimable discussion lors d'une partie de pêche...
Le Boléro de Ravel aurait été, entre autre, le fruit d'un Pari sur une configuration musicale en laquelle personne ne croyait...

Les exemples sont nombreux.

L'aérotrain du 21eme siècle n'échappera pas, à mon sens, à cette règle... Il faut que les bonnes personnes soient en contact au bon moment.... :roll:

Alors bougeons, parlons, prêchons dans le désert mes amis... !!!
L'oasis sera certainement en vue d'ici peu...
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

GEORGES70
I80

Messagede Damien D. » 19 Jan 2010, 13:13

La bonne méthode, c'est le pot de vin ^^

Traffic d'influence, abus de confiance, faux et usage de faux, tels sont les engrenages de la république francaise ;)

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede cyril » 14 Mar 2010, 02:55

au moins sa aura sorti le projet des cartons avant peut etre de l'i remetre
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44

Messagede Damien D. » 14 Mar 2010, 03:01

Voila une pensée plein de pessimissme qui est tristement exact :wink:

Damien D.
I80-HV

Messagede deudeuche91 » 15 Mar 2010, 21:01

faut peux etre profité pour faire du bruit autour de cette perche si bien tendu .... faison partager cette geniale idée au plus grand nombre ! et pourquoi pas :D ....
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede cyril » 15 Mar 2010, 21:13

Il faudrait faire comme Nicolas Hulot et son grenelle de l'environnement surtout que c'es la période electorale.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44

Messagede Damien D. » 16 Mar 2010, 13:09

Naaan, Hulot c'est un mec payé par sarko pour alimenté la psychose et entretenir la culpabilité des contribuable pour les ammener a payer toujours plus, c'est tout.
Il est pas la pour proposer des solutions (autre que des taxes, encore des taxes).

Damien D.
I80-HV

Messagede GEORGES70 » 16 Mar 2010, 14:38

Disons que si les figures électorales locales peuvent tirer un intérêt d'une telle initiative, ils la soutiendront... Le monde est ainsi fait.

Question 1 : Qu'est ce que l'aérotrain pourrait apporter aux élus, ou prétendants élus, locaux ?
Question 2 : Qu'est ce que l'élu aurait a gagner en ne soutenant pas le projet.
Question 3 : Quest ce que l'élu aurait à perdre s'il ne soutenait pas le projet.

3 Questions.
3 Réponses positives à trouver.

A mon humble avis :

- Finallisons, comme nous tentons de le faire, une sorte de "modélisation" de l'aérotrain du 21eme siècle la plus fiable possible, eu égart à nos moyens.
- Tirons en un argumentaire séduisant en matière de communication... Il aura au moins le mérite de "dépoussiérer" le concept sur des bases remises à jour.
- Avançons sur la restauration d'un appareil tel que le "01".
- Trouvons des supports et des soutiens pour le "01".

De là, je pense que nous aurons une bonne matière première de disponible... Et peut être même qu'en chemin, ces 3 questions auront trouvées plus au moins naturellement de bons éléments de réponse.

GEORGES70
I80

Messagede deudeuche91 » 16 Mar 2010, 20:50

je suis d'accord avec toi geoges ...
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede Damien D. » 16 Mar 2010, 21:20

GEORGES70 a écrit:Question 1 : Qu'est ce que l'aérotrain pourrait apporter aux élus, ou prétendants élus, locaux ?
Question 2 : Qu'est ce que l'élu aurait a gagner en ne soutenant pas le projet.
Question 3 : Quest ce que l'élu aurait à perdre s'il ne soutenait pas le projet.

Malheureusement, la politique francaise et juste un tantinet corrompue et les réponses sont les suivantes:
1) Des pots de vins qu'on donnera.
2) Hébin, la sommme des pots de vin, et des possibilités de détourner de l'argent publique en donnant une commission sur les marchés publiques attribué.
3) Hébin, il perdrait nos formidables pots de vin.

En France, c'est "pour un marché publique acheté, un pot de vin offert"....
Etant donné que les dessous de table sont plus facile a cacher dans des grosses sommes, fournir du materiel 3 fois moins cher n'est PAS l'idéal.
N'oublions pas que les politique sont la pour leur cul avant tout.

Damien D.
I80-HV

Messagede GEORGES70 » 16 Mar 2010, 22:02

Oui... Elle est corrompue.. Je ne le nie pas.

Mais si on veut changer les rêgles, il faut jouer les rêgles...

C'est la base de tout.

Il n'y a pas eu d'échange de pots de vins pour le TGV... C'est juste que le lobby TGV a réussi à prouver que soutenir le "fer" rapportait plus que soutenir "l'air".
Faire ainsi n'était pas hors de portée de Bertin, j'en suis convaincu. C'est juste que ce dernier à peut être sous estimé le niveau de bêtise de ses contemporains.
Mettons nous au niveau de nos contemporains, jouons les rêgles avec les mêmes armes... Et peut être que la donne sera alors différente.

Au vu du contexte "écologique" et des polémiques anti-TGV, je pense que le contexte est relativement favorable.

C'est à nous de voir et à relever, ou non, le défi.

GEORGES70
I80

Suivante

Retourner vers Les discussions