Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Les Gordini du 01

Re: Les Gordini du 01

Messagede deudeuche91 » 13 Mar 2010, 17:53

Image

comme ont peu l'appercevoir ici les moteur aurais bien un embrayage avec une poussée de mecanisme via un poussoir.hydrolique?

si vous avez ce plan en plus grand je suis preneur

Image
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede Jérôme » 16 Mar 2010, 14:50

Pour moi c'est sur qu'il y avait un embrayage, sinon le pove démarreur, obligé d"engrainer à chaque fois tout le tintouin qu'il ya derrière! :? :cry:
Jérôme
S44

Messagede Damien D. » 16 Mar 2010, 23:45

Pas obligé, c'est juste un arbre de transmission et un ventilo derrière, c'est pas 1 tonne de voiture a entrainer.
Et puis un démarreur est dimensioné pour pouvoir entrainer sur de courtes distances et en 1ere la voiture qu'il équipe, pour info.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Jérôme » 19 Mar 2010, 16:09

Image

Ça a de la gueule quand c'est neuf quand même! :mrgreen: Les trompettes des weber.... c'est trop la classe!

Qui c'est qui se prendra le premier le souffle des coussins dans les orteils?? :mrgreen:
Jérôme
S44

Messagede deudeuche91 » 19 Mar 2010, 18:25

ooouuuhhhh YESSSSSSSSSSSSSSSS is beatiful ENGINE !!!!!
Image

on va les remettres comme ca !!! ca va peter des flammes !!!

Image
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede christophe francisco » 21 Mar 2010, 22:00

Bon je suis grave a la bourre et j'ai lu que quelque message sur le sujet ... Bon , je suis diviser sur le sujet concernant le choix des moteurs ... Pour ce qui est des moteur gordini , il est vrai qu'ils sont fiable et n'ont plus rien a prouver de ce coter ! Mais aujourd'hui , c'est depasser ... Mieux vaut prendre un moteur a injection qui consomme nettement moi mais qui soit fiable quand meme ! Donc le choix de bloc GTI ( golf GTI , 205 ... ) n'est pas mauvaise car ce sont de bon moteur resistant a toute epreuve et consommant pas de trop dans l'enssemble ... Enfin , cela reste a voir ...
Il détient toujour son record , et pourtant , personne ne l'aime encore ....SAUF NOUS ! AEROTRAIN.FR
christophe francisco
S44

Messagede GEORGES70 » 22 Mar 2010, 01:04

eh ... dites...Tant qu'à changer, et si on embarquait des groupes diesels avec une combustion a l'huile végétale brute. Juste histoire de soigner l'image écologique ?
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80

Messagede Damien D. » 22 Mar 2010, 01:27

On parlait de mettre des trucs plus efficaces.
Pas des veaux au mazout =)

Mais on peut régler des essences modernes pour les faire tourner a l'E85.

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede GEORGES70 » 22 Mar 2010, 09:54

Eh bien justement... Pas si veau que cela.

S'il s'agit de faire tourner un moteur sur un régime stable, le groupe diesel est de loin le meilleur choix. La ou un essence donnera un honnête 35 % un groupe diesel sera sur les 50%. C'est notamment le cas sur les navires. Depuis 15 ans, les diesels savent être légers et fiables avec des performances supérieures aux blocs essence. Enfin, les carburants diesels peuvent être facilement générés a partir de plantes oléagineuses par simple pressage et filtration. Ce qui n'est pas le cas des essences et de leur dérivés "écologiques".

Franchement ca pourrait mériter au moins réflexion...
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

GEORGES70
I80

Messagede Damien D. » 22 Mar 2010, 10:54

Hélas c'est tres difficile de faire avaler de l'huile végétale a un moteur diesel récent (a injection directe a haute pression).
En gros l'huile végétale se comprime moins bien, et n'est pas assez fluide, ca fait exlopser les pompes d'injection et les injecteurs.
Ce n'est pas impossible a faire, en théorie, mais il faudrait un moteur concu pour des le début.

Sinon, seul les vieux veaux au mazout bouffent de l'huile sans geindre. Enfin, ils bouffent n'importequoi meme. Hélas le ratio poid/puissance est minable. 100 chevaux dans un vieu diesel, c'est grand mini 2.5 litres de cylindée, surtout a l'huile.
Tu vois deux 6 cylindres en ligne de camionette, tout en bonne grosse fonte bien lourde, dans le 01? :P

Damien D.
I80-HV

Messagede GEORGES70 » 22 Mar 2010, 14:59

Je pense que sur le 01 il faut faire du simple et de l'efficace. Donc votre solution de gordinis d'origine ou d'un moteur plus récent (voire plus léger) est une approche pertinente.... Après tout 36% de rendement thermo, c'est pas si mal...

...

Ceci dit je fait un "mini hors sujet" en précisant que les Hdi s'accommodent très bien de l'huile jusqu'à 30 % du volume. après une bonne préchauffe et c'est impeccable (je l'ai moi même essayé sur une 305) . Un de mes amis l'a fait à 100 % sur 70 000 Km sur son RAV 4 D4D 136 Cv... Et c'était très loin d'être poussif. En revanche il s'agit de "kitter" le moteur d'origine en y réalisant l'adjonction d'une centrale de préchauffe et une micro bi-carburation pour les phases de démarrage notamment.

Pour info : http://www.youtube.com/watch?v=aJq57NeuACU
Et ça aussi : http://www.ecoleo.org/index.php?option= ... Itemid=104

Malgré les atouts séduisants, je pense aussi que ça ne serait pas forcément adapté ... Mais bon... Peut être qu'en posant le calcul à plat...

GEORGES70
I80

Messagede pjskyman » 22 Mar 2010, 15:04

Damien D. a écrit:En gros l'huile végétale se comprime moins bien, et n'est pas assez fluide, ca fait exlopser les pompes d'injection et les injecteurs.

Je confirme :mrgreen:
Au delà de 40% sur une Clio sans modif par -10°C, ça passe plus !

Cependant, avec une simple transestérification assez facile à mettre en œuvre, on rend l'huile super fluide, et on appelle ça le diester, ou biodiesel en Allemagne. L'avantage c'est qu'on peut marcher à 100%, j'ai testé. Même dans les moteurs récents ça marche à merveille. Dans ce cas, un moteur de petite berline diesel serait un choix idéal.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede deudeuche91 » 22 Mar 2010, 17:00

revez pas on va vou les remttre en route vos gordini ..... ca consomme rien avec un regime stabiliser ! faut arreter de dire n'importe quoi . :|
ce ne sera jamais un vehicule qui tournera plus de 10 fois dans l'année .... et encore, s'il a sont "rail" ca veux dire qu'a l'arret juste pour le monter ca suffit allegrement ! la seule modif est d'y integré une aspiration d'air pour refroidir le radiateur et le compartiment . gardez vos sale mazout qui pue avec vos huile vegetal .... c'est pas un tracteur agricole !
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede GEORGES70 » 22 Mar 2010, 17:14

Je pense que deudeuche91 a le mot de sagesse !!!!

Place aux artistes donc.

C'est quand votre réunion de visite ? Peu t être qu'on pourrait tous se voir autour d'une petite mousse ? Un barbecue ?...

GEORGES70
I80

Messagede deudeuche91 » 22 Mar 2010, 18:00

GEORGES70 a écrit:Je pense que deudeuche91 a le mot de sagesse !!!!

Place aux artistes donc.

Merci a toi cher Georges si je vous presente une 2cv niquel remise en etat avec un moteur de C1 :!: ... vous allez dire quoi :?: et bien dite vous que le public pensera pareil du S01 ! he oui !

GEORGES70 a écrit:C'est quand votre réunion de visite ? Peu t être qu'on pourrait tous se voir autour d'une petite mousse ? Un barbecue ?...

Damien a dit qu'il verrra vers la fin du mois .... laisson lui le temps ! :mrgreen:
PS: mais pas trop :!: :!: :!:
Benoist
deudeuche91
I80

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions