Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Les Gordini du 01

Re: Les Gordini du 01

Messagede Damien D. » 02 Avr 2010, 16:42

Oué avant même de parler de sponsoring il faut évaluer a la louche le travail que ca représente en gros.

Bon cela dit des carburateurs de R8 ca coute quedalle j'imagine, puisque ca vaut rien :lol:
(j'arrêterai pas avec ca, j'aime trop rire des bagnoles francaise =) )
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede deudeuche91 » 02 Avr 2010, 17:30

Damien D. a écrit:Bon cela dit des carburateurs de R8 ca coute quedalle j'imagine, puisque ca vaut rien :lol:
(j'arrêterai pas avec ca, j'aime trop rire des bagnoles francaise =) )

oui mais sont moins gourmant que ces grosses merde de V8 (americain) qui sont bruillant, gourmant en energie et essence et ne servent a rien !! et qui coute la peau du C.L alors que c'est de la M...E :mrgreen:

avez vous des plan du 01 ?
Dernière édition par deudeuche91 le 11 Avr 2010, 07:51, édité 1 fois.
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede Damien D. » 02 Avr 2010, 17:59

Non mais bon, quand même, y'a des marques européenne réputées qui offrent classe, confort et performances.
Pourquoi s'emmerder avec des R8 gordini machin la (70cv, 10l/100, sièges en toile), alors que pour le même prix y'a moyen d'avoir une Mercos 500, 300cv, 15l/100, tout cuir et des options que tu sais même pas quoi en faire? =)

Voir pire, j'ai vu une RR Silver Shadow a 4500€ dans un journal une fois...
Bon okay, la, le moteur, c'est un veau, mais un veau sur lequel il est possible de poser une pièce en équilibre sur sa tranche. Moteur tournant.

Revenont au sujet : on va mettre un V8 mercos dans le 01 et hop :lol:
On dira qu'on a fait une faute de frappe a un moment...

Alors, juillet plustot?

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede deudeuche91 » 02 Avr 2010, 18:08

n'oubli pas le 01 est FRANCAIS reston bon franchouiard !! ils vont être etonnées tu verra ....
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede Damien D. » 02 Avr 2010, 19:28

deudeuche91 a écrit:ils vont être etonnées tu verra ....

Je vois déja les commentaires :
"Woow, vous avez réussi a faire marcher *CA*?!?"
"hé, c'est plus de la mécanique, c'est de l'archéologie!"
"ca marche au charbon?"
"C'est écrit quoi dessus, Renault? C'est pas des mecs qui font des bagnoles pourries?"

Damien D.
I80-HV

Messagede deudeuche91 » 02 Avr 2010, 20:07

j'suis desolé mais .... :( je trouve cela desolant pour toi . critique sur les moteurs francais, mais c'est bien ceux qui ont permis a l'epoque (eh oui) et un francais Mr Bertin qui a reussi les test du 01-02-i80 etc ....
""Woow, vous avez réussi a faire marcher *CA*?!?"
la reponse est simple .
Oui ce sont bien les deux moteur d'origine qui ont servis au test d'epoque.
ta reponse: non on a changer les vieux moteur de M...e d'epoque pour moderniser juste pour vous faire voir que ca marche pas mieux !

ouais j'imagine pas la geuele des gens .... :|
""hé, c'est plus de la mécanique, c'est de l'archéologie!"
oui mais d'origine !
imagine les revue "ils ont renové le 01.... pourquoi faire ??" ca fait con !
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede Damien D. » 02 Avr 2010, 20:26

Bah si Bertin a pris des moteurs de R8 Gordini d'occaz, c'est parcequ'il avait pas de pognon, c'est pas pour les capacités technique des machins. Le 01 était aussi une simple maquette de démonstration en fait, elle n'était pas prévue pour durer et marcher plus longtemps que les tests. Les moteurs ont rendu l'âme a la fin des essais : cahier des charges remplis!
De toute facon, tout les essais a l'époque avait était fait dans des soucis d'économies, par exemple le moteur de sustentation du S44 était un V8 américain récupéré.
Le mot d'ordre de Jean Bertin n'était pas le chauvinisme, mais le rapport qualité / efficacité / prix en fonction des besoins nécéssaires.

Damien D.
I80-HV

Messagede Jérôme » 03 Avr 2010, 01:47

Damien D. a écrit:Bah si Bertin a pris des moteurs de R8 Gordini d'occaz, c'est parcequ'il avait pas de pognon, c'est pas pour les capacités technique des machins.

Ben je pense que si. Sinon il auraient pris les moteurs des DS dont ils avaient pris les sièges et pleins d'autres accessoires! Faut quand même dire que si la R8 Gordini n'était pas rare, c'était quand même pas non plus une bagnole de grande diffusion contrairement à la DS et la R8 normale. Le choix, même si les moyens étaient limités, n'était pas anodin.

Damien D. a écrit: Les moteurs ont rendu l'âme a la fin des essais : cahier des charges remplis!

Ben dans ce cas on leurs doit tout!! Ils ont tenu jusqu'au bout. Sympa ces moteurs,ils auraient pu péter avant la fin, ben non, ils se sont encouragé mutuellement les gaillards! :D

Damien D. a écrit:De toute facon, tout les essais a l'époque avait était fait dans des soucis d'économies, par exemple le moteur de sustentation du S44 était un V8 américain récupéré.
Le mot d'ordre de Jean Bertin n'était pas le chauvinisme, mais le rapport qualité / efficacité / prix en fonction des besoins nécéssaires.

Oui mais là encore le choix n'est pas anodin car il s'agit de sustenter un engin plus gros que le 01 avec un seul moteur. A l'époque y'avait que les V8 américain pour faire ça .

Je pense également que le choix de prendre des moteur d'occas n' était pas financier mais surtout parce'que on construisait un proto. Qui comme son nom l'indique n'a pas vocation à durer dans le temps. Compte tenu de l'investissement global ne serait-ce que de Gometz, 2 moteurs de R8 et un V8 sont une goutte d'eau dans un fut de 200 litres! De plus ils ont du être savamment choisit en fonction de leur kilométrage.
Jérôme
S44

Messagede deudeuche91 » 11 Avr 2010, 06:32

Damien rien que pour toi ...

photo prise sur le circuit de monthlery en 2009

Image

quelle belle bagnole et je ne te dit pas le moteur !! :lol:
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede deudeuche91 » 11 Avr 2010, 07:33

Damien D. a écrit:Il en ressort qu'il y a pas mal de travail, le 01 est a considérer comme une carcasse vide, les 3 moteurs sont a refaire ou a changer, les jupes des coussins d'air sont a refabriquer, toute l'instrumentation aussi, et que le fait que la voie n'est plus en bon état n'es pas tres motivant.
Mais bon, Daniel Ermisse lui même disait que pour faire circuler a petite vitesse il suffirait de nettoyer et de redresser tout ca avec des leviers et des cales.

Il n'y a aucun lien sur le sujet, tout est par oral quand on se voit ;)

venant de toi damien (viens d'une autre discution)
tu etais bien pecimiste !
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede Damien D. » 11 Avr 2010, 10:29

Non mais je viens de voir ta photo de Gometz a l'heure actuelle, et le rail m'inquiète beacoup moins.

Reste le véhicule, c'est vrai ca l'instrumentation d'époque est bonne pour le musée. Tu vas nous souler avec tes histoire de collectionneur pour qu'on retrouve exactement les memes cadrans? :P

Et je comprend *vraiment* pas comment on peut s'interresser a une caisse aussi laide que la R8! o_O'

Damien D.
I80-HV

Messagede deudeuche91 » 11 Avr 2010, 13:21

Damien D. a écrit:Tu vas nous souler avec tes histoire de collectionneur pour qu'on retrouve exactement les memes cadrans? :P

bah oui pourquoi !! et je sais que je ne serais pas le seul !! :wink:
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede cyril » 12 Avr 2010, 00:31

quite a le renover autant mettre du neuf mais dans le style de l'ancien.
quant tu renove une maison tu laisse pas le circuit electrique d'époque sauf si suicidaire mais tu t'arrange pour pas que sa se voi
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44

Messagede Damien D. » 12 Avr 2010, 00:47

Retrouver la meme la meme instrumentation, c'est possible, ca prendra juste 40 ans =)

De toute facon il a tellement été modifié qu'il n'y a plus vraiment d'état d'origine...

Damien D.
I80-HV

Messagede cyril » 12 Avr 2010, 00:53

et en plus ils ont une technologie complètement dépassée.
Imagine un investisseur vien le voir rénové avec tout d'origine il demande est ce que sa fonctionne
Fodré répondre sa marche les jours de la semaine ne finissant pas en i et sa tombe très souvent en panne le dimanche.
Il dira je vais réfléchir :lol:
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions