Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Les Gordini du 01

Re: Les Gordini du 01

Messagede deudeuche91 » 12 Avr 2010, 04:34

cyril a écrit:quite a le renover autant mettre du neuf mais dans le style de l'ancien.
quant tu renove une maison tu laisse pas le circuit electrique d'époque sauf si suicidaire mais tu t'arrange pour pas que sa se voi

tout ce qui est cable electrique c'est obligatoirement a remettre a neuf . les mano s'ils sont bon, faut pas changer
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede deudeuche91 » 12 Avr 2010, 04:56

cyril a écrit:et en plus ils ont une technologie complètement dépassée.
Imagine un investisseur vien le voir rénové avec tout d'origine il demande est ce que sa fonctionne
Fodré répondre sa marche les jours de la semaine ne finissant pas en i et sa tombe très souvent en panne le dimanche.
Il dira je vais réfléchir :lol:

la tu connais rien a l'ancien cyril ! la thecnologie a ce stade ont s'en fou ! celui la, il est a conservé pour les generations futur, les investisseur te dirons qu'il est depassé certe alors pourquoi le moderniser ?si tu veux refaire un proto ou un aerotrain civile pour la technologie moderne repart de zero !!
va falloir vraiment vous expliquer plein de choses . pour ca faut prendre la peine de ce rencontrer
1er) vehicule proto d'epoque (plus rien a prouvé sur les experimentation)
2eme) pour avoir la possiblité de le remettre en route va falloir non seulement tout demonter, reviser, controler, remettre certaine normes (obligatoire)
3) le passer en patrimoine, pour la sauvegarde
4) voir avec une societe de control (comme l'APAVE) avant pendant et apres... (obligatoire)
5) et la c'est trash le plus dur l'AUTORISATION OFFICIELLE apres control de la societé pour la mise en route.

si tu n'as pas tout ca, CA NE SERT A RIEN, tu aura juste le plaisir de le voir tourner dans le hangard ! et jamais en sortie officiel (exposition) passer des centaines d'heure et de l'argent pour le voir tourné dans un hangar .... et encore pire si on vous suit tout remettre a neuf (beaucoup d'argent) moteur, electronique, et toute les instrument de bord ... une fortune pour rien ! je ne parle pas du temps passer ....
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede Damien D. » 12 Avr 2010, 13:18

Heu, faut arrêter, on va pas en faire une ligne régulière non plus. Il faut le présenter comme une grosse maquette, c'est tout, je pari que ca marcherait. Apres tout, c'est techniquement une grosse maquette a l'échelle 1/2.
Faudrait voir avec les mairies de Gometz / Limours, j'en suis sur qu'il y a moyen de s'arranger a l'amiable.

Quand au classement, haha, je pense qu'on peut dire tres serieusement qu'on peut s'assoir dessus la =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede GEORGES70 » 12 Avr 2010, 14:43

Maquette ou pas, il faut que la restauration produise un engin final parfaitement fiable et sécurisé. Après expertise par les autorités compétentes, un domaine de vol sera autorisé dans lequel on pourra faire évoluer la bête. Ça me rappelle un peu la Pacific 231 du "Vapeur Club"... Elle est en parfait état, mais, sa certification en limite l'opération en deçà de ses capacités pratiques... Disons que c'est une marge d'erreur.

Quand au classement patrimoine, c'est loin d'être impossible....
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80

Messagede deudeuche91 » 12 Avr 2010, 16:09

il vaut mieux faire tout dans le but du patrimoine , et officiel ca pourrais eviter des langues un peu fourchu de croire qu'on va le remttre en route pour des essais ... et un accident involontaire de batiment qui prennent feu em meme temps ..
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede deudeuche91 » 12 Avr 2010, 16:52

Damien D. a écrit:Heu, faut arrêter, on va pas en faire une ligne régulière non plus.

pas avec celui la !!

Damien D. a écrit: Il faut le présenter comme une grosse maquette, c'est tout, je pari que ca marcherait. Apres tout, c'est techniquement une grosse maquette a l'échelle 1/2.

oui mais bien fonctionnel malgres sont age .

Damien D. a écrit:Quand au classement, haha, je pense qu'on peut dire tres serieusement qu'on peut s'assoir dessus la =)

on classe bien des batiments des machines vapeur et elctriques voitures, meme des char de la 2eme guerre !! etc ..... alors pourquoi pas un aerotrain ?
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede deudeuche91 » 12 Avr 2010, 16:57

GEORGES70 a écrit:Maquette ou pas, il faut que la restauration produise un engin final parfaitement fiable et sécurisé. Après expertise par les autorités compétentes, un domaine de vol sera autorisé dans lequel on pourra faire évoluer la bête. Ça me rappelle un peu la Pacific 231 du "Vapeur Club"... Elle est en parfait état, mais, sa certification en limite l'opération en deçà de ses capacités pratiques... Disons que c'est une marge d'erreur.

Quand au classement patrimoine, c'est loin d'être impossible....

100% d'accord et la 230D116 nord recuperer chez les anglais ... maintenant a l'ajecta, elle va passer au patrimoine !

Image
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede Scalpa » 12 Avr 2010, 22:51

Superbe cette loco, ils les ont mis où les Gordini ???
C'était donc ça le rail que je voyais au loin quand j'étais petit !!!
Scalpa
S44

Messagede Damien D. » 12 Avr 2010, 23:22

deudeuche91 a écrit:on classe bien des batiments des machines vapeur et elctriques voitures, meme des char de la 2eme guerre !! etc ..... alors pourquoi pas un aerotrain ?

Parceque c'est trop récent et que ca n'interesse persone a part nous? =)

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede deudeuche91 » 13 Avr 2010, 04:47

Damien D. a écrit:
deudeuche91 a écrit:on classe bien des batiments des machines vapeur et elctriques voitures, meme des char de la 2eme guerre !! etc ..... alors pourquoi pas un aerotrain ?

Parceque c'est trop récent et que ca n'interesse persone a part nous? =)

si justement vu que deux models ont disparu accidentellement, il faut le proteger! modele unique !
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede Damien D. » 13 Avr 2010, 13:43

Je ne pense pas que beaucoup d'officiels partagent ton entousiasme =)

Damien D.
I80-HV

Messagede GEORGES70 » 13 Avr 2010, 13:47

C'est moi, où on est en train de partir perdant !!!

Un peu d'optimisme que diable !

Sinon on plie tout et on va tous en cœur prendre le RER en chantant les louanges du rail et de la traverse créosotée !
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

GEORGES70
I80

Messagede Damien D. » 13 Avr 2010, 13:56

Mdr

Non c'est pas ce que je veux dire, il y a moyen de faire ca bien mais je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir une reconnaissance historique officielle de l'objet.
Apres tout même le TGV001 n'est pas classé et pourri sur une bretelle d'autoroute...

Damien D.
I80-HV

Messagede GEORGES70 » 13 Avr 2010, 15:24

C'est peut être qu'on en a jamais fait la demande !

En général, il faut d'abord l'action d'une association, puis l'intérêt des élus locaux et journaliste pour que... comme par surprise... on ait un intérêt des autorités concernées... :mrgreen:

Je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions et foncer...

GEORGES70
I80

Messagede deudeuche91 » 13 Avr 2010, 16:01

Damien D. a écrit:Je ne pense pas que beaucoup d'officiels partagent ton entousiasme =)

pour etre franc avec toi, je ne fais pas ca pour LEUR faire plaisir, mais pour NOUS faire plaisir d'avoir l'honneur de faire une belle sauvegarde dans l'art et la maniere, du patrimoine... une tres jolie restauration en etat de l'epoque, pour bien faire comprendre au gens qu'a l'epoque un certain Bertin avait fais mieux que le TGV !je n'ai pas envie de me casser le cul pour rien, je n'ai pas forcement envie e cree un nouveau aerotrain pour battre des record, a ce jour du moins, mais, de belles expo en europe avec le 01 et 02 ! Et j'espere me crever le cul pour refaire circuler ce 01 (et 02?) sur ces voies meme si faut que je me batte avec de la paperasse et des années ....l'espoir fait vivre ... du moins ca aide. si on est pas d'accord la dessus faut vraiment qu'on se rencontre(autour d'une bibine Image)

GEORGES70 a écrit:C'est moi, où on est en train de partir perdant !!!

Un peu d'optimisme que diable !

Sinon on plie tout et on va tous en cœur prendre le RER en chantant les louanges du rail et de la traverse créosotée !

Je patage 100% ca deviens courant de partager avec toi georges ! une bibine aussi !Image

Damien D. a écrit:Mdr

Non c'est pas ce que je veux dire, il y a moyen de faire ca bien mais je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir une reconnaissance historique officielle de l'objet.
Apres tout même le TGV001 n'est pas classé et pourri sur une bretelle d'autoroute...

il pourri parce que Mulhouse n'en a pas voulu !!
Benoist
deudeuche91
I80

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions