Adrien91 a écrit:En attendant, n'est-il pas possible de créer de petit aérotrain, a faible capacité, avec les composants dont nous disposons actuellement. Par la j'entends le transports de 10 ou 15 personnes, par le biais de l'énergie des piles à hydrogènes deja developper. Ainsi, ça pourrait donner un avant-gout disons, d'un potenciel aérotrain d'ici quelques années.
Adrien91 a écrit:Reste donc l'alimentation, mais si des recherches sont faites sur ce sujet, je suis sûr ques des solutions seraient (plus ou moins) vite trouvées ...
Adrien91 a écrit:Deux projets donnés aux moins d'une société, l'une, un aérotrain fonctionnant au kérozène, l'autre un aérotrain propre, fonctionnant à l'hydrogène. Bien sur celui à l'hydrogène pourrait être plus cher, mais le coup de pub serait tel, que le prix du billet pourrait être augmenter de 30% par rapport à celui du projet au kérozène.
Adrien91 a écrit:Les voitures de nos jours ont du mal au bout de 5 ou 10 ans avec l'électronique avancé qui vieillit mal.
Damien D. a écrit:Adrien91 a écrit:Les voitures de nos jours ont du mal au bout de 5 ou 10 ans avec l'électronique avancé qui vieillit mal.
Alors la je t'arrête, la technologie n'est pas du tout en cause, c'est la qualité de production qui est pathétique dans le but de faire des voitures jetables. Quand je vois la gueule des connecteurs électrique chez Citroen, j'en rit. Le simple fait de les débrancher les casses!
Pour preuve, les voitures de 15-20 ans équipés d'électronique n'ont aucun problème aujourd'hui malgré l'age, mais elles avaient été produites avec d'autres principes économiques...
Adrien91 a écrit:Autant dire qu'ajourd'hui la technologie est telle qu'au moindre problème c'est casi impossible de réparer, et hop on change c'est tout !!
Adrien91 a écrit:Maintenant pour ce qui est qualité de fabrication ... Je pense que la aussi tu te trompe =)
Adrien91 a écrit:En bref. J'ai jamais parler de monter a 3000 bars, sachant que le vrai aérotrain monter qu'a 0.10 bar. Je vois pas vraiment, sans doute je maitrise pas, mais le rapport entre hydrogène et 3000 bars jvois pas.
Adrien91 a écrit:Maintenant peut etre tu peux dire à ceux qui ont créer les camions poubelles à pile à hydrogènes qu'ils sont bête ^^
Adrien91 a écrit:Mais si tu fais un aérotrain avec les matériaux dont on dispose, c'est à a dire beaucoup plus léger et solide que ce qui se faisait y a 30 ou 40 ans alors la tu verrais que les piles à hydrogènes sont utilisables.
Adrien91 a écrit:Maintenant tu sais le pétrole produit bon nombre de gaz à effet de sert, si tu es heureux qu'on pourrisse la planète c'est bien.
Adrien91 a écrit:Je suis désolé, mais si fallait toujours partir défétiste et être à ce point là dans le refus des nouvelles technologies, je pense pas que Jean Bertin aurait voulu développer l'aérotrain ^^
Retourner vers Les discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités