Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Réflexions sur l'hypothétique retour d'un Aérotrain moderne

Re: L'aérotrain

Messagede Adrien91 » 14 Avr 2010, 17:30

Bah le secret des non bio carburants réside dans la volonté de l'état a enterré les bio carburants XD
Du moins c'était vrai avant !
Comme les moteurs pour voiture, qui sont améliorable de 30 a 70 % par un système utilisant de l'eau, que les fermiers ont inventés me semble-t-il, et les firmes, entreprises etc ne veulent pas en entendre parler...
Carburant glouglou, quand tu nous tiens ^^
Mais bon maintenant que c'est à la mode l'écologie ^^
Je reste à penser que le gaz, c'est encore la ressource qui possède le meilleur rapport prix/quantité/maitrisabilité (actuellement)
Adrien91
S44

Messagede Adrien91 » 14 Avr 2010, 17:33

Le train magnétique bat les records d'accélération (telle que à pleine puissance, il peut tuer tout ses passagers à cause des G)
et de vitesse..
Mais l'utilisation en masse d'électro-aimants sur toute une voie longues de centaines voir milliers de kms me semblent assez disproportionner.
Je pense vraiment que l'aérotrain apporte le degré supérieur au TGV, laisse le train a sustentation magnétique pour le métro.
Adrien91
S44

Messagede foxmc » 14 Avr 2010, 17:37

oui, je pense aussi.
Mais, les pompes à air qui font "voler" l'aérotrain, elles doivent être gourmandes en énergie nn?
Qui ne tente rien n'a rien ! :D
foxmc
Expérimental 02

Messagede Adrien91 » 14 Avr 2010, 17:43

Ben d'après ce que j'ai lu, à l'époque c'était juste des petits moteurs de 50ch, donc pas trop gourmants.
Après, la turbine arrière peut être plus. Mais comparé à un train de marchandises ça doit être faible !
La conversion en électrique, se fera sans doute un jour. Mais pour le moment c'est vrai qu'il y a pas mal de problème.
On pourrait transmettre l'électricité par champs magnétiques de très hautes fréquences et très haut voltage mais faire courrir une bobine sur des centaines de kms pose les mêmes problèmes que pour le train magnétique.
Ensuite faire un générateur très haute tension et créer un arc électrique avec l'aérotrain serait possible mais horriblement dangereux si quelqu'un tombe sur la voie xD
Le 3eme rail repose les problèmes de frottement. Mais j'ai lu quelque part, que par exemple, le TGV sur les parcourts à très hautes vitesse n'utiliser les moteurs que 1/2 ou 1/3 du temps, utilisant l'inertie pour le reste! L'aérotrain, n'ayant pas de frottement, jouit du même phénomène mais démultiplier !!
Et donc énormement d'économie d'énergie !!
A voir ^^
Adrien91
S44

Messagede foxmc » 14 Avr 2010, 17:47

Oui, donc, il est moins gourmand en énergie. Reste toujours à crée un prototype et des voies... =(
Enfin, bref, il nous faut toujours de l'argent qui se compte par milliers voir par millions . . . . . . . . . . . . . . .....
foxmc
Expérimental 02

Messagede Adrien91 » 14 Avr 2010, 17:52

Ou une idée merveilleuse qui nous rendra tous riches ... lol on peut toujours rêver x)
Bah, millier serait deja un bon point de départ.
Faut se renseigner au près de la SNCF ou comme la fait Jean Bertin aurpès de la Délégation à l’Aménagement du Territoire.
Je sais pas.
Mais un projet de passionné peut se faire sans argent, ça c'est deja vu avec par exemple les vieux avions retapés, mais il faudrait énormement de temps...
Adrien91
S44

Messagede GEORGES70 » 14 Avr 2010, 17:54

Non.

Il faut procéder, à une évaluation théorique la plus fine possible. C'est une partie du travail réalisé sur ce forum.
Sur la base de cette modélisation, il s'agit d'exprimer un business plan.

Ces données et ces chiffres seraient ensuite utilisées sur diverses tribunes publiques...

Il faut attirer le regard et casser les mythes et les fausses vérités.

De là nous y verrons beaucoup plus clair.

nous avons terriblement besoin de toutes les compétences en matière d'ingénierie, génie civil, génie mécanique et électrique afin de fonder nos réflexions sur des vues professionnelles, physiques, mécaniques, industrielles... toutes... Incontestables.
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80

Messagede Adrien91 » 14 Avr 2010, 18:04

La chose que je sais. C'est que la physique de base reste la plus sûr.
Pour ce qui est modélisation il faudrait des logiciels comme CATIA qui sont très cher mais très bien.
Après pour le reste, il faut s'organiser.
Chaque équipe ou personne travaille sur un point, réunion et confrontations d'idée, la meilleure ou un accord est retenu.
Et le projet avance, jusqu'a l'élaboration d'un prototype.
Sachant que des maquettes pourraient être créer, tester en soufflerie etc.
Peut etre un partenaria avec une école serait possible ?
Adrien91
S44

Messagede deudeuche91 » 14 Avr 2010, 18:23

Adrien91 a écrit:La chose que je sais. C'est que la physique de base reste la plus sûr.
Pour ce qui est modélisation il faudrait des logiciels comme CATIA qui sont très cher mais très bien.
Après pour le reste, il faut s'organiser.
Chaque équipe ou personne travaille sur un point, réunion et confrontations d'idée, la meilleure ou un accord est retenu.
Et le projet avance, jusqu'a l'élaboration d'un prototype.
Sachant que des maquettes pourraient être créer, tester en soufflerie etc.
Peut etre un partenaria avec une école serait possible ?

bien vu les ecoles sont bon pour les projets comme cela maquette bois et mecanique c'est faisable
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede Adrien91 » 14 Avr 2010, 18:35

Et la plupart ont des logiciels de modelisation 3D sans parler de CATIA !!
Adrien91
S44

Messagede Adrien91 » 14 Avr 2010, 18:42

Après on a toujours la télé. Je sais qu'on peut contacter France 3 ou TF1 pour des reportages, si ça leur plaisent, ils viennent...
A voir !
Adrien91
S44

Messagede foxmc » 14 Avr 2010, 18:55

ouai, je pense que ça peut intéresser France télévision. Je pense qu'une petite réunion est nécessaire pour mettre le projet bien. Le problème, c'est quand et où?
foxmc
Expérimental 02

Messagede Adrien91 » 14 Avr 2010, 18:57

Bah le problème aussi c'est que moi je suis pas majeur, lol faudra que je demande à ma mère ou mon père si jcompte venir xd
Adrien91
S44

Messagede foxmc » 14 Avr 2010, 18:59

moi non plus je ne suis pas majeur... Mais ça peut s'arranger je pense......
foxmc
Expérimental 02

Messagede Adrien91 » 14 Avr 2010, 19:00

C'est sûr. Remarque ça dépends quand, la j'abborde les entretiens et concours pour le supérieur ..
Adrien91
S44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions