Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Les Gordini du 01

Re: Les Gordini du 01

Messagede deudeuche91 » 13 Avr 2010, 16:10

Je pense (comme je ne vous connais que via le forum) qu'il va falloir mettre une date ca deviens urgent !!
voir le 01 ok autour d'une table pour en discuter aussi ...
tous les point de vue sont bon mais il faut savoir ce que l'ont veux faire avec . Damiens ont se voit peu etre samedi ? ....
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede Damien D. » 13 Avr 2010, 16:57

Oui je te confirme ou t'infirme ca vendredi par MP.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede deudeuche91 » 13 Avr 2010, 20:46

suite du sujet

Damien D. a écrit:Dispo sur le site les photos, plein de photos, des milliers de photos!

Pour les plans, ils existent, mais difficilement accessible on va dire!

j'arrete pas de les demander .... meme une copie ch'suis pas comme ca .... faut que j'etudie pour la restoration du petit 01 ....

Damien D. a écrit:Non mais le souci c'est d'y aller aux AJB, les retrouver et les scanner, voila tout.
Et c'est plus compliqué que ca en a l'air!

oui je suis d'accord mais ca permettrais d'avance, sinon on va tous se regarder le blanc des yeux pendant longtemps, desolé je ne peux pas avancé a ce jour sans vous.... par contre Je conte sur vous pour me faire avancer .... je suis pret a donner de mon temps de passioné et surtout apprendre et a donner ce que je connais, ainsi que mes idées.. tout ce partage. y'a du boulot pour pas mal de temps avant de commencer quoi que ce soit, va falloir se renconter au moins une fois par trimestre pour tout mettre au point
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede Damien D. » 13 Avr 2010, 21:08

Pourquoi avoir besoin des plans pour la restauration?
Tu sais si tu cherche une RTA, il n'y en a pas :mrgreen:

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede deudeuche91 » 13 Avr 2010, 21:13

Damien D. a écrit:Pourquoi avoir besoin des plans pour la restauration?
Tu sais si tu cherche une RTA, il n'y en a pas :mrgreen:

non pas de RTA c'est nul en general, mais plutot pour savoir comment c'est foutu dedans si un plan coté moteur et electrique .... oui j'aime pas faire n'importe comment j'aime bien savoir ou je vais mettre mes doigts et ou je vais et en plus c'est tres interessent .. non ?
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede Damien D. » 13 Avr 2010, 21:51

Tu sais quand tu verra la machine en vrai ca te sautera au yeux : c'est juste une boite avec trois moteurs, deux ventilos et une hélice ;)

Damien D.
I80-HV

Messagede deudeuche91 » 14 Avr 2010, 16:55

Damien D. a écrit:Tu sais quand tu verra la machine en vrai ca te sautera au yeux : c'est juste une boite avec trois moteurs, deux ventilos et une hélice ;)

peu etre mais quand meme j'aurais pas la machine sous les yeux ... un plan ca aide !

quand je vois ce tableau de bord ...

Image

faut savoir ou ca passe tout ca ? pour info (pour faire un peu serieux oui ca m'arrive) faut faire un dossier pour le patrimoine et faut avoir les plan et la société de control te le demandera ! sinon rien du tout, pas d'autorisation . ca fait partie du boulot, il y en a parmis nous qui vons certainement preferer faire de la paperasse et recherche d'info avec les AJB et d'autre de la mecanique... chacun est bon et peu aider partout, plus on sera nombreux et mieux ca ira.
c'est pour ca qu'il faut ce rencontrer, planifié, date a chaque fois mini une par trimestre c'est faisable, 1 er samedi du mois, tous les 3 mois, pour reunion et avancement, du projet, tant pis meme si faut que chacun prennent ces responsabilitées, on est plus des gosses .ceux qui voudrons travaillé seront la les autres ... un local un lieu chez les uns et les autres... de la bonne volonté et ca va partir, c'est le plus dur, Damien tu peux faire cela ?
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede Damien D. » 15 Avr 2010, 00:00

Heu, faire quoi? Te dire a quoi ca sert tout ca? Je l'ai fait sur une description de photo, c'est vraiment pas sorcier.
Cela dit faut tout refaire de ce coté la donc le plan et le schémas électrique, ca sera celui qu'on dessinera =)

Damien D.
I80-HV

Messagede Scalpa » 15 Avr 2010, 07:53

Si nous decidons de refaire voler le 01 ce sera forcément avec l'accord des propriétaires. Les AJB je crois.

Du coup nous n'avons plus de problèmes de plans et de schémas, les AJB doivent les avoir aussi. :wink:

Il me semble que nous avons la bonne volonté et la technicité voir même l'appui de certains ingénieurs et techniciens de l'époque. Nous avons aussi le pilote.

Maintenant il faut le financement. :cry:

Il ne manque plus que les GORDINI :lol:
C'était donc ça le rail que je voyais au loin quand j'étais petit !!!
Scalpa
S44

Messagede GEORGES70 » 15 Avr 2010, 16:26

Il faut définir l'ampleur du travail et le financement nécessaire.
Il nous sera ensuite possible de monter un dossier de sponsoring et d'organiser une couverture presse.

Ma femme peux nous aider sur cette dernière thématique, c'est son métier. Cependant, il faut de la matière première.
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80

Messagede deudeuche91 » 15 Avr 2010, 18:15

GEORGES70 a écrit:Il faut définir l'ampleur du travail et le financement nécessaire.
Il nous sera ensuite possible de monter un dossier de sponsoring et d'organiser une couverture presse.

Ma femme peux nous aider sur cette dernière thématique, c'est son métier. Cependant, il faut de la matière première.

je pense que la mecanique R8 gordini ne posera pas trop de probleme coté finance, l'autre a helice je ne suis pas juge mais je ne pense pas non plus, le coté electrique est a reprendre donc beaucoup de fils mais ca, je peux voir pour en avoir en grosse quantité a un bon prix, pour le coté carrosserie, pas de soucis de rouille maintenant c'est la mecanique d'air, les compresseur et tout ce qui touche a la supstentation, joint coussin etc ... beaucoup de recup et peu d'achat de pieces complete neuve, c'est plutot de la restauration . maintenant il est possible que nous ne puissions pas tout faire ( obligation par les socite de controle) mais ca ne devrais pas monter trop haut, c'est bien pour cela que de monter une asso cela permettra d'avoir un debut de financement par les cotisations par an + demande de subvention de la mairie et de la region et oui quand il donne 400 euroi chacun ca aide beaucoup, maintenant rien empeche de faire des demarche de sponsoring, je pourrais contacter le club Alpine de dieppe pour les R8's, la societe Bertin peu nous aider pour les coussins, et peu etre pour les compresseurs, les villes gometz et limours peuvent aussi metrre de l'argent, la caisse d'epargne font tous les ans un gros cheque pour un projet c'est un concours pour les assos ... c'est bon a prendre .
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede GEORGES70 » 15 Avr 2010, 19:32

Encore une fois, tout ce qui est institutionnel, montage de dossier, j'ai l'expertise " a domicile"... Manque juste un panorama complet des besoins en financement et une formalisation claire de notre projet.
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

GEORGES70
I80

Messagede deudeuche91 » 15 Avr 2010, 19:36

que veux tu en faire si tu es "personne" qui represente tu ? la est toute la base
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede GEORGES70 » 15 Avr 2010, 21:27

D'où ton idée d'association... C'est complémentaire.

GEORGES70
I80

Messagede henri » 16 Avr 2010, 09:49

Ben voilà, vous allez peut être (enfin) y arriver! :shock:
henri
Expérimental 02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions