Adrien91 a écrit:Rien de compliqué la dedans pourtant.
Tu trouve? tu vois pas les contraintes sur les "bras", la précision du déplacement du bidule a l'interieur du canal, la précision de la pose de la voie, les aiguillages infaisable, la réversibilté impossible,etc!
Adrien91 a écrit:Mais bon, vous voulez seulement utiliser ce qui est présent sur le marché, donc des bons vieux coussin d'air, la turbine à gaz, des moteurs électriques ou compresseur pour les coussins.
Bah oui, pourquoi faire compliqué et infaisable?
C'est ce qui a tué l'aérotrain a l'époque (le LIM était infaisable), maintenant c'est faisable, on utilise, voila tout.
Oui j'adore cette surenchère incroyable sur la technologie des tramways, a quand celui qui nous fera un tram a réacteur nucléaire?
Alors que c'est toujours les vieux trams PPC qui restent les plus efficaces dans les villes d'europe de l'est qui n'ont pas jeté leurs réseau commes des cons

Adrien91 a écrit:Pour ce qui est des turbines, j'ai deja donné mon idée, sachant que le bruit d'une turbine est très concentré, le fait de les faire se déplacer dans un conduit, éviterait les bruits parasites de celles-ci.
Mais noooooooon la turbine a gaz est interne, et insonorisée, et se contente d'entrainer un alternateur pour produire le courant qui fait marcher les moteurs électriques de ventilos de sustentation et le moteur linéaire de propulsion!
Comme le... TGV 001 en fait!
Sauf qu'un éventuel aérotrain moderne sera bimode,
comme l'AGC de Bombardier.Sauf que l'AGC utilise un moteur diesel classique et non une turbine.
(soit dit en passant, hormis le coupleur qui n'est pas caréné, je trouve le design de ce train réussi :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... %C3%A9.JPG )