Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

A vot' bon coeur m'sieurs dames

Re: Donations

Messagede henri » 22 Avr 2010, 19:49

deudeuche91 a écrit:je ne veux pas fermer les entrées, mais juste ne pas faire rentrer n'importe qui

Tu vois, c'est ce que je dis! :mrgreen: Qui juge? et sur quel critère? Mais de quel droit peut on écrire cela alors même que l'on parle de création d'association???
J'ai l'impression (ce n'est qu'une impression) que ce projet vous appartient alors que les interessés directs ne savent même pas que vous existez.... ( vous, c'est ceux qui viennent d'arriver sur le forum depuis quelques semaines et qui avez déjà refait totalement le monde)
Vous n'en n'êtes peut être pas conscient mais ( à mon avis bien sur) c'est cela qui tue le fond du forum. Si l'Aérotrain devait revoir le jour un jour, Philippe BERTIN serait certainement mieux placé que vous pour répondre aux diverses AO qui se présenteraient et s'il ne le fait pas, c'est p'être ben (accent Bourguignon) qu'il pense que l'image de BertinSA n'en a pas vraiment besoin.....CQFD
Faite une assoc, placez y un objet social correspondant à la conservation du patrimoine Aérotrain et préparez vous à divorcer... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (enfin si vous vous y impliquez pleinement évidemment)
Pour le reste, laissez faire les industriels pour qui, ce genre de dossier est un fond de commerce.
Merci
henri
Expérimental 02

Messagede cyril » 22 Avr 2010, 19:54

Philippe Bertin ne va peut être pas s'embéter avec un projet qui d'une certaine façon à tué son père.
Faut pas réver.
C'est pour sa qu'il faut se bouger et créer une assoc.
Et il faudrait apprendre la courtoisie sa serait bien.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44

Messagede henri » 22 Avr 2010, 20:16

ai lortogapheux ossi (quitte à donner des conseils) :wink:
henri
Expérimental 02

Messagede Damien D. » 22 Avr 2010, 21:46

Stop on se calme et on redessent sur terre.
1) il est hors de question avec nos moyens excessivement limités de "remettre l'Aérotrain sur les rails", le but de ce forum a toujours été la préservation du concept en temps qu'idée intellectuelle, pour faire en sorte que plus persone ne dise plus jamais "l'aérotrain? C'estquoica?" alors que cette invention a fait la une de tout les journaux il y a 40 ans.
Quand aux discutions relative a un aérotrain moderne, aux calculs de puissance ou de prix de revient, aux esquisses de machines nouvelles, ce ne sont que des vues d'esprits, des travaux intellectuel pour le plaisir, et aussi pour éventuellement avoir matière a répondre contre certains préjugés (exemple : "ho oui c'était un truc au kérosène qui consommait énormément a une époque ou c'était pas cher tout ca!" réponse: "en fait non, nous avons calculé tres serieusement que la consomation d'énergie serait de X KW /km en utilisant tel ou tel technologie actuelles, blablabla").

2) dans cette optique la restauration de l'Aérotrain Expérimental 01 est vue comme une sauvegarde vivante de cette invention. L'idée de cette restauration date de bien avant la création de ce forum, et s'est heurté jusque la a un manque de main d'oeuvre et de moyen. La mise en place de ce projet peut etre remis au gout du jour au vu des membres récements entrés sur ce forum (et encore, si ils divorcent :lol: ), mais dans tout les cas cela ne peut pas se faire sans l'accord et le partenariat de l'Association des Amis de l'Ingénieur Jean Bertin.
Vraisemblablement un tel projet nécéssiterait la fondation d'une association parralèle, pour des raisons évidentes de facilité de mise en place. Cette association serait ouverte a toutes et a tous, bien sur, même si certains membres ne mettraient jamais les mains dans l'appareil lui même, tout simplement parceque les cotisations de tout un chacun financerait le projet.
On en est pour l'instant a savoir qui pourrait s'engager totalement dans ce projet, c'est sur ce sujet. Si il en ressort qu'on ne peut etre que 2 ou 3 sur le projet, il sera encore une fois remis au calanques grèques, tout simplement!

En attendant la réunion en question qui permettra de déterminer ces quelque points et aussi de faire connaissance réellement (quoique j'espère bien voir certains de vous avant tout de même), merci d'etre patient et de ne pas vous lancer dans des tergiversations houleuses et inutiles :wink:
Promi, le premier qui provoque un autre, j'le ban! :mrgreen:
(sauf moi qui suis modo et qui a le droit de provoquer tout le monde, na).
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede cyril » 22 Avr 2010, 22:03

bien dit :!:
cyril
S44

Messagede Jérôme » 22 Avr 2010, 23:30

Damien D. a écrit:la restauration de l'Aérotrain Expérimental 01 est vue comme une sauvegarde vivante de cette invention. L'idée de cette restauration date de bien avant la création de ce forum, et s'est heurté jusque la a un manque de main d'oeuvre et de moyen.

D'ailleur à l'époque de Rétromobile ( ou ils étaient exposés) le souhait des Ajb était seulement de le remettre en état de sustentation.

Damien D. a écrit:La mise en place de ce projet peut etre remis au gout du jour au vu des membres récements entrés sur ce forum, mais dans tout les cas cela ne peut pas se faire sans l'accord et le partenariat de l'Association des Amis de l'Ingénieur Jean Bertin.

Ca me parait plus qu'évident! C'est comme si Benoit et moi décidions de restaurer ton Patrol sans t'en parler :mrgreen:

Damien D. a écrit:On en est pour l'instant a savoir qui pourrait s'engager totalement dans ce projet. Si il en ressort qu'on ne peut etre que 2 ou 3 sur le projet, il sera encore une fois remis au calanques grèques, tout simplement!

Perso je le suis depuis 1990! Les Ajb furent un espoir lors de leur rencontre, mais face à aussi peu d'enthousiasme... :( :oops: :| :cry:
Aujourd'hui il y'a ce forum et j'ai toujours la patate pour mettre les mains dans le cambouis (certe que ça. La paperasse je me la cogne déja pour ma boite ce qui me suffit!)! Pourvu que le soufflet ne retombe pas une nouvelle fois.

Damien D. a écrit:(sauf moi qui suis modo et qui a le droit de provoquer tout le monde, na).Image

Salaud! Euh.... salut :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Image
Jérôme
S44

Messagede Damien D. » 23 Avr 2010, 01:37

Jérôme a écrit:Salaud! Euh.... salut :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Image

Je préfère ca!
Bow down to the king baby :mrgreen:

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Thomson » 23 Avr 2010, 14:43

Damien D. a écrit:Et pour info : Aérotrain = propriété de Bertin Technologie. Principal client de Bertin Technologies = gouvernement Francais (armée surtout). Donc qui dit redévellopement Aérotrain dit Bertin Tech, dit opposion farouche avec gouvernement Francais ( car gouvernement Francais = TGV ) donc -> serpent qui se mord la queue, tout est bien ficellé pour empécher le retour de ce concurent.

ç'aurait mérité un bô dessin avec des flèches et tout ça :mrgreen:
Il ne faut pas tuer la Terre, on ne saurait pas ou l'enterrer. Michel GRANGER
Thomson
I80

Messagede Damien D. » 23 Avr 2010, 22:32

Jérôme a écrit:D'ailleur à l'époque de Rétromobile ( ou ils étaient exposés) le souhait des Ajb était seulement de le remettre en état de sustentation.

Bah sachant que c'est 90% de la fonctionalité du bidule, autant faire le reste apres =)

Jérôme a écrit:Ca me parait plus qu'évident! C'est comme si Benoit et moi décidions de restaurer ton Patrol sans t'en parler :mrgreen:

Putain !!! TROP COOL!!! Vous commencez quand?!?
J'espère que vous avez un MIG et de la patience pour les puzzles :lol:

Jérôme a écrit:Pourvu que le soufflet ne retombe pas une nouvelle fois.

Dépend de plein de facteurs, on verra.
Et comme avec tout les facteurs, ils sont parfois en grève bien sur.

Thomson a écrit:ç'aurait mérité un bô dessin avec des flèches et tout ça :mrgreen:

Ha oui, c'est important ca de faire du management. Je me charge du management, des courbres de qualité, des plannings de chiffre d'affaire prévisionel et des objectifs par trimestre. Et un audit tout les 6 mois, commandé a une ageance de consulting d'affaire. Comme ca vous pourrez etre certain que, comme dans toute les grandes entreprises, l'efficacité sera bien démolie a la racine :mrgreen:

Damien D.
I80-HV

Messagede DJromT » 24 Avr 2010, 20:54

Damien, voudrais-tu faire un peu de menage dans les precedents posts STP :-) les disputes peuvent etre referencees tres vite!
DJromT
I80

Messagede Gilles29 » 27 Avr 2010, 17:03

salut les gas ¡

en parlant de donnation, j'en suis deja a 3 kg de cannettes, et oui bcp de blabla mais peu d'acte ¡¡

Je suis en train de prepare mon envoi pour l'acheteur polonais ¡¡

Revenant au serieux, je suis desolé d'etre si loin donc je ne pourrais pas bcp vous aider sur le terrain mais pour ce qui est de l'assoc, je suis votre membre....;).. pour info, j'avais deja envoyé un mail de solicitud a l'AJB ss jamais avoir de retour.

Si vous avez un pb de piece, je pourrais peu etre vous aider, ici (CHili) y'a encore qqles 404 circulant et on trouve toute sorte de piece pour pas cher ( je viens de ramener vers la France un arbre de boite de vitesse, piece hors de prix en Fr et refait a neuf ici pour 100 EURos)

J'en avais egalement deja parlé avec PJscatman pour la session estival, je risque d'etre sur zone fin juin, si y'a moy de gerer un reunion, je suis preneur.

A+
Gilles
Gilles29
S44

Messagede Jérôme » 27 Avr 2010, 22:24

Ah ben cher amis, tu pourrais être un bon plan pour récupérer 2 carbus 40 dcoe weber pour le 01! Évidemment si tu dégotes une R8 Gordini ça vaut même le coup de te demander le prix du moulin complet qui pourrait servir de banque d'organes. C'est une merveilleuse proposition que tu fais là! :wink:
Jérôme
S44

Messagede cyril » 27 Avr 2010, 22:26

pourquoi en faire une banque d'organes???
Autant faire un échange standard au moins ils seront peut être plus fiables. Peut être car vu l'age de ces moulins
cyril
S44

Messagede Jérôme » 27 Avr 2010, 22:32

cyril a écrit:pourquoi en faire une banque d'organes???
Autant faire un échange standard au moins ils seront peut être plus fiables. Peut être car vu l'age de ces moulins

Ben parceque un moteur de R8 à environ le même age qu'un moteur d'R8! De plus ceux du 01 on été bien stocké, j'entends par là qu'en 30 ans ils n'ont pas passé plus de 10 ou 12 ans dehors ce qui sera une inconnu pour un moteur dont on ne connaitra pas l'origine
Jérôme
S44

Messagede Gilles29 » 28 Avr 2010, 14:32

Salut,
Pas de probleme,
donnez-moi les references exactes avec un max de detail et je me mets encampagne de suite.
A+
Gilles29
S44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions