Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

[RATP] Automatisation complete de la ligne 1

Lâchez vos hors-sujets ici !

[RATP] Automatisation complete de la ligne 1

Messagede guy-ohm » 24 Mai 2010, 23:54

je viens de tomber sur ce sujet en parcourant metropole

Ca yest le metro 1 va devenir comme la 14 le projet est lancé et de nouvelles rames apparaissent il s'agit du MP05 qui viendra a terme remplacer l'actuel MP89CC qui lui va etre transferé sur la ligne 4

Les premieres portes palieres apparaissent sur les quais.

http://www.metro-pole.net/actu/article1112.html

http://www.dailymotion.com/video/x9l84q ... maill_news
Particulierement fan de la france des années 70 a 90 ou l'innovation etait a l'honneur et ne faisait point peur
guy-ohm
Expérimental 02

Re: [RATP] Automatisation complete de la ligne 1

Messagede cyril » 25 Mai 2010, 01:28

je deteste l'automatisation car dans un sens sa supprime des emplois.
Toutes les modernisations suppriment des emplois.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44

Messagede DJromT » 25 Mai 2010, 12:28

je deteste l'automatisation car dans un sens sa supprime des emplois.

Ca cree beaucoup d'emploi dans l'innovation en automatisation, et il y en a pour toutes les couches sociales (de l'ouvrier qui fabrique les automates ou le technicien qui fait la maintenance, a l'ingenieur qui developpe les systemes et l'orchestration, ainsi que les societes tierces de controle et de conformite).
De mon point de vue, les refractaires a l'automatisation sa supprime des emplois dans l'industrie de l'innovation et des technologies.

Toutes les modernisations suppriment des emplois.

Non, les modernisations decalent les types d'emplois disponibles au peuple; la tendance se deplace vers les travaux a plus forte valeur ajoutee (on quitte le secteur primaire et ouvrier, on ouvre dans le secondaire ou tertiaire). Au final on se retrouve avec la meme quantite d'emploi, mais de type different.
Les plus simples parutions en economie vous expliquerons les bases de ce principe. C'est le meme principe qui nous evite tous d'etre chasseurs-cueilleurs et de vivre dans des grottes.
DJromT
I80

Messagede guy-ohm » 25 Mai 2010, 19:32

et puis il faut savoir qu'à la RATP comme la SNCF une fois une année passée sans encombres tu es commissioné CàD titulaire de ton poste et sache que sur les lignes automatisées comme METEOR il y a toujours des conducteurs qui controlent les trains a distance depuis le PCO sinon les autres sont reclassés sur d'autre poste pas de licenciements sauf pour fautes tres tres grave et la c'est le tapis vert (je suis un ancien agent de maintenance RATP et de plus sur les MP) et de plus regarde rien que pour les agents de maintenance en stations ca leur fait de nouvelles connaissances ces portes palieres il s'agit d'un tout autre modele de porte que celle de meteor car les bordures de quais ne supporteraient pas les poids de telles portes il s'agit qd meme de la toute premiere ligne de metro et a plus de 100 ans et aussi une des lignes qui chargent le plus en trafic voyageurs d'ou l'automatisation integrale pour assurer une exploitation optimale un train toute les 3 minutes si mes souvenirs sont bons.
Et de plus (j'en rajoute) Toutes les lignes de métro sont deja automatisées mais necessite un agent de conduite pour la securité les deux seuls lignes non automatisés sont les 2 lignes bis 3 et 7 car trop courte et donc pas d'interet d'automatisé cependant les metros "classiques" le conducteur est obligé de conduire manuellement sur au moins un aller-retour durant sont service. encore un truc dans les metros tout automatique il y a de la video surveillance integré pour la securité ce qu'il n'y a pas dans les anciens metros.
Particulierement fan de la france des années 70 a 90 ou l'innovation etait a l'honneur et ne faisait point peur
guy-ohm
Expérimental 02

Messagede cyril » 25 Mai 2010, 20:15

on dit vidéo protection et non plus surveillance
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44

Messagede guy-ohm » 25 Mai 2010, 20:30

cyril a écrit:on dit vidéo protection et non plus surveillance

peu importe tu m'a compris
guy-ohm
Expérimental 02

Messagede Damien D. » 26 Mai 2010, 23:35

Notez que cette automatisation sera une première mondiale, jusqu'ici, tout les métros automatiques ont été construits et étudié d'origine comme tels (comme la 14), il n'y a jamais eu de conversion.
Et pour en rajouter sur la prouesse (sisi j'aplaudi malgré que ce soit du vieu traintrain cracra a roue), cette conversion se fera *sans interuption de traffic*
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede guy-ohm » 26 Mai 2010, 23:38

oui le trafic est interrompu a 22h
guy-ohm
Expérimental 02

Messagede pjskyman » 06 Juin 2010, 23:09

L'interruption à partir de 22h sur des parcelles différentes du tracé suivant la période c'est juste pour garantir un temps de travaux minimum par nuit, car on passe de 4h à un bon 7h.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Retourner vers Les blablas