Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Un Aérotrain entre Disneyland et Las Vegas

un Aérotrain entre Disneyland et Las Vegas

Messagede I-80-HV » 14 Mai 2008, 20:29

Hello !

Disney envisagerait la construction d'une ligne d'Aérotrain entre le Disneyland de Californie (Anaheim) et Las Vegas. Ceci pour que les visiteurs de Disneyland puisse profiter de Las Vegas et vice-versa.
A suivre...

D@vid
Je demande à tous ceux qui le voudront, de rendre public le mepris que j'emporterai de ceux qui ont saccagé l'Aérotrain - Jean Bertin
I-80-HV
S44

Re: un Aérotrain entre Disneyland et Las Vegas

Messagede I-80-HV » 14 Mai 2008, 21:34

Je demande à tous ceux qui le voudront, de rendre public le mepris que j'emporterai de ceux qui ont saccagé l'Aérotrain - Jean Bertin
I-80-HV
S44

Messagede Damien D. » 14 Mai 2008, 23:12

Ha non il s'agit de MagLev, concurencé par un "TGV" diesel-electrique (les américain ont du mal a passer le cap de la catenaire).
Mais il va de soit que l'Aérotrain serait a ses aises dans cet environement hostile. Les coussins d'air balayerait en effet la fine poussière de sable qui baigne le désert du Nevada.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede I-80-HV » 15 Mai 2008, 10:30

Hello !

Oui je me suis peut etre un peu emporté, mais apparemment les études sont lancées. Cependant si je ne me trompe pas, un Maglev crée des echauffements, et avec la chaleur du desert, ca risque peut etre d'etre difficile de refroidir ces echauffements qui n'auraient pas lieu avec un Aérotrain...
Qui leur envoie un dossier sur les avantages d'une ligne Aérotrain ? :lol: (d'autant que les tests avec le I-80 ont été concluants et que les américains, si je ne me trompe possèdent dans un musée un exemplaire d'Aérotrain...)

D@vid
I-80-HV
S44

Messagede Damien D. » 15 Mai 2008, 11:16

Heu oui les électroaimaints de sustentation d'un MagLev chauffent, comme toute bobine, et dans le desert a 50°C, c'est évidement encore pire.
Remarque, les moteurs de ventilateurs de sustentation d'un Aérotrain chauffent aussi, mais la puissance est moindre par rapport a une sustentation magnétique.
Point négatif pour le MagLev, la voie est active et c'est elle qui contient les bobines, d'ou un entretient difficile dans un environement hostile (la ou l'Aérotrain ne nécéssite quasi-aucune intervention sur sa voie).

Et oui, ils ont bien deux Aérotrains aux USA, comme tu peux le lire dans ce sujet : viewtopic.php?f=2&t=110
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Retourner vers Les discussions