Bonjour,
Je m'appelle Fred, je suis nouvel intervenant sur le forum... Fondu de l'Aerotrain depuis un petit bout de temps maintenant et des idées plein la tête... Pour la faire courte, j'ai un peu comme vous tous vu le rail défiler devant moi étant gamin en prenant le train jusqu'à Paris. Je savais vaguement ce que c'était et ça me faisait rêver. Je suis passé à d'autres préoccupations quand j'ai repris ce train il y a 2 ans et tout est revenu. Mais internet aidant, l'info ne se limitait plus à quelques vagues témoignages familiaux influencés par la propagande gouvernementale de la fin du projet.
J'ai déjà eu quelques contacts mail ou téléphonique avec quelques-uns d'entre vous (Pierre et Phil) ainsi qu'avec Shonner aux USA et des gens du siège de BC Goodrich, anciennement Rohr Inc.
après contact avec Phil, et sur sa proposition, je me suis invité à la journée du 7 juin. J'ai acheté de quoi faire mon rail. J'en aurais pour 4m (2 tronçons de 2m). J'ai opté pour de l'agglo pour le dessous et du pin pour le rail. Par contre, pour limiter la découpe de cales sur place, sur quelle épaisseur d'agglo partons nous (je crois que j'ai du 10, mais j'ai des chutes et je peux le rehausser) ? Mon rail fera 8,5 de hauteur et 2,5 d'épaisseur. Je vais prévoir un truc genre scotch tissé pour faire la jonction entre les rail, histoire d'étanchéifier et de lisser la transition pour éviter les fuites d'air. Phil, est ce que l'on peut aller jusqu'à 2,6 d'épaisseur ou ça va poser souci ?
je vais par ailleurs amener vis, tournevis, pointes, marteau et chutes pour avoir de quoi stabiliser le tout.
Tout comme vous, je manque de patience pour cette journée, pour voir enfin un train voler autrement que sur Youtube ou sur le Bout du Rail et rencontrer d'autres fondus pour ne plus se sentir tout seul en la matière...
Fred