Alors mon cher Damien si je peux me permettre, avec tout le respect et l'estime que j'ai pour toi et les anciens, je suis un peu d’accord avec AeroNebuso. La façon dont tu lui à répondu avec un ton assez condescendant et donnant l’impression de détenir la vérité à évidemment touché la susceptibilité de notre jeune nouveau-venu. En fait ça me rappelle carrément les forums linux ou la première réponse que tu reçois des utilisateurs expérimentés c’est « RTFM » (Read The Fucking Manual) alors même que tu n’arrives pas à mettre de nom sur ce que tu recherches et que tu ne peux pas le trouver dans le manuel.
Damien D. a écrit:C'est marrant qu'on nous sorte toujours les même idées abracadabrantesque, toujours dans le même ordre : panneau solaires sur le toit, puis éoliennes sur le véhicule.
C'est a ça qu'on voit que les esprits sont bien formatés par la propagande de merde de notre gouvernement du même métal.
Beaucoup d’idées abracadabrantesques ont donné de magnifiques invention par la suite, et même la tarte tatin. Et puis ça fait toujours plaisir d'apprendre que son esprit est formaté et qu'on ne sait pas réfléchir par soi même...
Damien D. a écrit:Je propose l'Aérotrain a ressort, avec une énorme clef sur le coté pour le remonter.
*Cric cric circ..... VROOOMMM!*
L'Aérotrain a pédale ça peut être sympa aussi.
Et pourquoi pas un Aérotrain a vapeur?
Ironie qui peut être mal perçue par le mec qui vient de se faire casser pour l’idée qu’il vient de soumettre et que tu viens de laminer juste au dessus.
Damien D. a écrit:Et une bonne fois pour toute : l'Aérotrain est un matériel de conception AEROnautique et il doit donc avoir un rapport masse par passager le plus faible possible, afin que son rendement et ses performance soit les meilleurs possible.
On est pas dans le ferroviaire "mettons des grosses roues en fonte ça l'fera bien" ici. Donc, exit les panneaux solaires, exit les éoliennes montées sur le toit, exit les piles a combustible.
Voila désolé de m'emporter un petit peu mais c'est une erreur de sortir le concept hors des limites qu'avait très sagement posé Jean Bertin.
« Une bonne fois pour toute » : genre j’te le dis et c’est comme ça, je le sais, ça changera jamais et j’ai raison. Je suis désolé mais il n’y a pas de limites à l’inventivité. Le jour ou les panneaux solaires auront un meilleur ratio énergie produite/poids que les gordini ou l’astazou du I80, ça deviendra valable. Et si ça se trouve depuis 40 ans c’est peut-être déjà même le cas.
Damien D. a écrit:Non mais comprend nous, tu arrive, tu présente des idées qu'on nous a déjà sorti, et tu te plaint qu'on t'en fasse la remarque =)
Lit le forum avant, si tu te dis intéressé par le sujet, documente toi un peu. T'as sous la main une mine d'info autant sur l'histoire des expérimentations d'époque que des rêveries néanmoins sérieuse de passionnés qui émettent des hypothèses étayées sur ce qu'aurait pu devenir cette technologie.
Et puis c'est bien la preuve qu'on applique a la lettre ta petite citation de chépas qui, après tout on t'informe juste de ne pas reproduire les erreures qu'on a déja eu.
Et puis moi, plus simplement, en temps que modo, je suis sensé faire en sorte que le forum reste intéressant. Si on est la pour parler tout le temps d'éolienne et de panneaux solaires plantés sur les trains, autant aller sur le forum de geenpisse ou de nicolas hulot....
Oui une mine d’or. Sauf que l’or est planqué par pépites minuscules dans un capharnaüm. Il ya 265 sujets différents dans ce forum et j’avoue que pour un nouvel arrivant qui à des idées plein la tête, moi j’aime bien qu’il les expose de suite, lorsqu’il à encore un regard extérieur sur la chose. Déjà il faut avoir le temps de se taper tous les sujets, et ensuite toutes ces infos feront naturellement évoluer le point de vue innocent qu’un nouveau-venu comme AeroNebuso a en arrivant, donc gommant peut-être une ou deux bonnes idées. En plus, honnêtement il n’y a quasi aucun sujet ou les infos sont mises en avant et qui est intéressant de bout en bout. Parce qu’entre nous honnêtement 99% des sujets dévient invariablement en n’importe quoi au bout d’un ou deux pages. Et parfois au bout de la cinquième page on retrouve des choses intéressantes.
Honnêtement y a pas plus bordélique qu’un forum. Et celui là en particulier, parce qu’on parle d’un truc du passé, avec très peu de doc disponible sur internet (aucun site web officiel, peu de docs techniques, rien de la part des AJB ou presque, rien sur les modèles étrangers à part Shonner). Bref tout est dans la mémoire de beaucoup de gens, qui pour la plupart n’utilisent pas internet ou sont décédés. Ou dans les archives de chez Bertin, auxquelles on n’a pas accès. Donc forcement les gens comme toi, PJ, Pierre, lega et deudeuche, et les autres, vous savez énormément de choses, vous avez énormément d’expérience, mais ça n’est pas venu du jour au lendemain. D’ailleurs j’aimerais énormément vous rencontrer tant vous semblez en savoir su r le sujet.
C’est pas pour rien que je me proposais de me palucher tout le forum et faire une grosse centralisation des infos et documents. (Qui pourraient alimenter le wiki d’ailleurs)
Je tiens juste à dire que ce mail n’est pas une critique contre toi Damien, ni contre personne. Je comprends tout à fait que tu fais ton travail de modérateur, et pour l’avoir aussi fait, je sais combien il est difficile de conserver sa patience et de toujours répondre sans s’emporter, sans frustration, alors qu’on à l’impression de répéter 10000x les mêmes choses.
Cependant pour bosser avec des jeunes, qui pour une bonne partie sont blasés et ne s’intéressent qu’à peu de choses, j’avoue que je suis surpris par AeroNebuso, et très content qu’un jeune de 17 ans (il me semble) arrive avec autant de connaissances scientifiques et la volonté de s’investir, et je ne peux que l’encourager. (Et l’encourager à lire tout le forum quand même aussi