Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Réflexions sur l'hypothétique retour d'un Aérotrain moderne

Re: Réflexions sur l'hypothétique retour d'un Aérotrain moderne

Messagede phileas » 19 Oct 2010, 14:13

n oublions pas les road train sorte de caravane de remorque (covoiturage pour semi, un camion tracte X remorque) est a l etude en Europe
il n’y a de limites que celles que l’on ce fixe
phileas
TGV

Messagede deudeuche91 » 19 Oct 2010, 16:08

ma femme viens de penser a mettre un moteur a protons comme capitaine flamme !! :lol:
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede Damien D. » 20 Oct 2010, 00:07

Cââââââpitaine Flam tu n'es pâââââss - de notre gâlâxiiiiieee - mais du bout de la nuiiiit
(capitain'flam'!)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Thomson » 20 Oct 2010, 11:19

Celui que l'on appelle lorsqu'il ne reste plus aucun espoir...
Il ne faut pas tuer la Terre, on ne saurait pas ou l'enterrer. Michel GRANGER
Thomson
I80

Messagede cyril » 20 Oct 2010, 20:15

encore un sujet qui part en live :lol: :lol:
sinon pour l'aerotrain il faudrait le proposer a la fnaut qui lutte pour la réouverture de lignes sncf.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44

Messagede Damien D. » 20 Oct 2010, 22:21

cyril a écrit:sinon pour l'aerotrain il faudrait le proposer a la fnaut qui lutte pour la réouverture de lignes sncf.

Heu, vu leur créneau, ils ont déja assez de boulot comme ca ^^'

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede foxmc » 21 Oct 2010, 21:46

Pour le transport de marchandise, c'est abusé je trouve la consommation électrique pour un wagon à grande vitesse contenant en majorité des emballages en plastique aussi tôt jeter. Je pense pas que ça a de l'avenir. Et de plus la quantité que tu mets dans ton train est limitée. Dans mon cours de Géo de la semaine dernière, je crois, j'ai appris qu'une Péniche de grande capacité est qui vaut à 125 wagons de train de marchandises soit 250 camions de 16 tonnes. Juste ÉNORME. Puis question énergie et "écologie" (ce sujet est banni, censuré, critiqué ses temps ci). Mais revenons à l'aérotrain. Pour les travets en notre chère béton, ça fait combien de tonnes à votre avis ? :mrgreen:

Sinon le faire en France, c'est possible mais sous conditions. Comme l'a rappelé Damien, va falloir sortir le chéquier mais aussi convaincre des centaines de têtes à claques. Mais le plus dur dans tout ça c'est trouvé des fonds, une banque ou une ville/région assez intelligente qui peut crois dans un projet aussi fous.

Bref, je dois retourner sur mon travail de lycéen donc
A très vite !! =)
Qui ne tente rien n'a rien ! :D
foxmc
Expérimental 02

Messagede DJromT » 22 Oct 2010, 10:36

La péniche ca a une grande capacité mais ca ne vas pas partout! Exemple: le port céréalier du Havre, comment t'achemines les marchandises en direct vers the sud-est de la france, l'allemagne et l'europe centrale? tchou tchou!
DJromT
I80

Messagede foxmc » 22 Oct 2010, 20:57

Le problème c'est qu'en France et partout dans le monde, on a une sale manie de vouloir tout et très vite . . .
Des fois, faut prendre son temps. On a qu'une vie, autant en profité au max. Mais avec ce canal, on pourra relier la Seine à la Belgique, les Pays-bas et l'Allemagne. Mais revenons sur l'aérotrain, lui, ne peut servir qu'au transport de voyageur à grande vitesse.
Qui ne tente rien n'a rien ! :D
foxmc
Expérimental 02

Messagede AeroNebuso » 23 Oct 2010, 20:47

Salut à vous tous, c'est enfin les vacances ! ^^.
Perso, j'estime que l'aerotrain est un projet qui pourrait quand même rapporter directement à nos chers dirigeants, j'parle même pas des pots-de-vins. Et p-ê assez pour les convaincre... Après j'sais pas précisément comment, mais j'en suis certain. Mais c'est vrai qu'il faudra faire une sacrée éducation...

Bon, bonnes vacances à vous !
"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas."
Confucius
AeroNebuso
S44

Messagede Damien D. » 24 Oct 2010, 02:14

"bah, puisque vous allez bientot tous bosser jusqua 62 ans, pourquoi vouloir aller plus vite? vous avez tout votre temps. Le TGV de mon tres estimé prédécesseur vous suffira.

Allez, tous a vos voitures et vos embouteillages, et allez donc travailler plus pour gagner plus"
N.S.d.N.B.

Damien D.
I80-HV

Messagede AeroNebuso » 27 Oct 2010, 16:01

Damien D. a écrit:"bah, puisque vous allez bientot tous bosser jusqua 62 ans, pourquoi vouloir aller plus vite? vous avez tout votre temps. Le TGV de mon tres estimé prédécesseur vous suffira.

Allez, tous a vos voitures et vos embouteillages, et allez donc travailler plus pour gagner plus"
N.S.d.N.B.

Euh ouais, comment dire, faudrait qu'tu penses un peu à arrêter, ça commence à devenir chiant tes vannes incessantes sur la politique... J'ai absolument rien contre tes idées, chacun a les siennes et a le droit de les exprimer, mais à ce point là ça devient un peu lourd. Si on pouvait se recentrer sur le côté technique ça serait mieux...

A propos, est-ce qu'on a une idée (moyen de calcul) du coût de fonctionnement d'une ligne ? Genre combien consomme le rail (puisqu'on a bien décidé que la sustentation était alimentée par un système embarqué indépendant), puis on multiplie par le prix d'un kWh au bon "format" chez EDF... A partir de 9kW, le kWh coûte 0.1125€TTC
(Source : http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-contrat/les-prix/les-prix-de-l-electricite/tarif-bleu-47798.html#acc52401) et ce pour les particuliers, après je sais pas pour un machin qui pompe genre 5000kW au moins, et en tant qu'entreprise privée.
Ah oui, si on a besoin d'une fonction de calcul de consommation, durée, prix, etc... j'ai un soft pour ça, donc si ya besoin, faites-moi signe.
Confucius
AeroNebuso
S44

Messagede Damien D. » 27 Oct 2010, 22:53

AeroNebuso a écrit: ça commence à devenir chiant tes vannes incessantes sur la politique...

Malheureusement ce n'est pas une blague, c'est la triste vérité.
Et encore, j'doit en être loin en fait. C'est surement bien pire que ça.

AeroNebuso a écrit:Genre combien consomme le rail

Heu, rien, c'est pas lui qui bouge ^^

Damien D.
I80-HV

Messagede AeroNebuso » 28 Oct 2010, 16:42

"Ce n'est pas une blague, c'est la triste vérité" : ok c'est ton avis, moi je préfere m'abstenir de parler du mien, sait-on jamais... quoique tu penses, ça peut toujours te retomber dessus ; et n'oublions pas, big brother is watching you...

"C'est pas lui qui bouge" : ouais, mais il me semblait qu'on avait parlé d'un MIL, avec le bobinage dans le rail, non ?? Il a pas besoin d'électricité ??? C'était ça la question que je posais en fait.

Au fait, pour calculer la conso en kWh, c'est pas la puissance en kW multipliée par 3600 ? Etant donné qu'un W c'est des J.s.....
Dans ce cas, en prenant une puissance moyenne de 5000kW, ça coûterait 2.025.000€ par heure de fonctionnement, ou j'me trompe ? Probablement, car ça ferait un peu cher...
Comparant au TGV : puissance : 8800kW -> 3.564.000€ par heure -> (377passagers) 9453€/pers/h ; ouais à mon avis ya une erreur xD... Help^^
Confucius
AeroNebuso
S44

Messagede Damien D. » 28 Oct 2010, 17:22

AeroNebuso a écrit:"Ce n'est pas une blague, c'est la triste vérité" : ok c'est ton avis, moi je préfere m'abstenir de parler du mien, sait-on jamais... quoique tu penses, ça peut toujours te retomber dessus ; et n'oublions pas, big brother is watching you...

A force de fermer sa g., un jour, il sera trop tard pour se plaindre ^^
Mais la n'est pas le sujet. Fin du hors. Sujet.

AeroNebuso a écrit:"C'est pas lui qui bouge" : ouais, mais il me semblait qu'on avait parlé d'un MIL, avec le bobinage dans le rail, non ??

Non. Un LIM c'est des bobines qui se baladent le long d'un rail en alu.

AeroNebuso a écrit:Au fait, pour calculer la conso en kWh, c'est pas la puissance en kW multipliée par 3600 ? Etant donné qu'un W c'est des J.s.....

Non. 1kWh c'est ce que consomme une machine de 1kW pendant une heure.
Un aérotrain de 10MW consomme en une heure.... 10MWh!
Et encore, c'est faux, car c'est la puissance maximale ça et elle n'est atteinte que pendant les phases d'accélérations.

Damien D.
I80-HV

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions