AeroNebuso a écrit:Peux-tu expliquer un peu, j'ai un peu de mal là ^^. Mais si je comprends là, les bobines elles sont dans l'Aérotrain ?
Vi.
AeroNebuso a écrit:Mais c'est pas elles qui sont alimentées ?
Si, en courant alternatif a haute fréquence.
AeroNebuso a écrit:Si c'est bien ça, comment on les alim en 25kV si c'est pas relié à l'extérieur ??
Ben, avec un groupe électrogène entrainé par une turbine a gaz. Comme expliqué 3 pages avants.
Sauf pour les trajets en ville ou des frotteurs et deux rails d'alims prennent le relais pour une question de bruit.
AeroNebuso a écrit:Et donc, en clair, pour reprendre mon calcul, une heure de fonctionnement d'aérotrain pour lequel on prend une puissance moyenne de 5000kW, ça coûte 563€. Un TGV qui consomme 8800kW : 990€, soit 2.63€ par personne par heure de fonctionnement. Ah woké, ya de la marge quand tu payes 50€ ton billet Paris-Lyon... J'imagine qu'ils font aussi compter le coût moyen de réparation des pièces, le prix des salaires du personnel, etc...
L'électricité coûte peanuts a coté de tout le reste, surtout pour un TGV qui est excessivement cher a l'entretient.
Et puis il faut amortir le matériel, qui est excessivement cher.
Et puis il faut amortir la LGV, qui est excessivement chère.
AeroNebuso a écrit:Nous on pourrait gratter un peu (bcp même^^) sur les réparations des pièces et entretien de la voie.
Carrément, une fois construite, une voie d'Aérotrain, c'est quasiment zéro en entretient.
AeroNebuso a écrit:Ptet même sur les salaires : j'veux pas dire sous-payer le personnel bien sûr, mais par exemple, un système de conduite automatique serait-il envisageable ?? Genre capteurs de position, analyseurs de vitesses, etc...
Ben, t'as pas de mémoire ou quoi? =)AeroNebuso a écrit:Ah au fait, si tu veux j'peux faire des calculs de consommations, donc d'évolution de coût, en fonction de la durée, du nombre de passagers, etc... est-ce que ça peut t'intéresser ?
Ha oui ca serait sympa pour évaluer un prix du billet =)
AeroNebuso a écrit:Par contre il me faut les conso en accélération
Compte 8MW.
AeroNebuso a écrit:freinage,
Ben, zéro
AeroNebuso a écrit:et vitesse de croisière
Chépas, mettons 500?
AeroNebuso a écrit: plus la description du parcours (nombre d'arrêts, distances inter-gares, vitesse de croisière...).
Chépas, on a jamais joué a modeliser le moindre parcours.
Seuls les gens du parti Solidarité & Progrès avaient fait ça, une espèce de RER a grande vitesse pour la Bretagne, sur un circuit circulaire de mémoire. C'était plus ou moins coté en distance leur truc, peut être un bon début.