Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Réflexions sur l'hypothétique retour d'un Aérotrain moderne

Re: Réflexions sur l'hypothétique retour d'un Aérotrain moderne

Messagede Damien D. » 03 Nov 2010, 21:08

AeroNebuso a écrit:Perso j'pense que c'est pas la peine, étant donné qu'il faudra prendre des gens dans chaque gare pour que ça soit rentable.

Pour faire passer les directs, j'veux dire.

AeroNebuso a écrit:C'est ce que j'ai prévu ^^ Mais faut une limite en haut, parce que ça revient à plus de 600€ si ya qu'un passager...

Attention, c'est pas du TGV, c'est un service publique quotidien, faut un prix fixe au seuil de rentabilité et basta.
Inutile de reproduire les même erreurs que la SNCF hein.

AeroNebuso a écrit:Moi j'vois plutôt le genre, t'achetes une carte éléctronique pour l'Aérotrain que tu peux recharger avec ta CB dans des bornes prévues à cet effet, en gare. Pis avec cette carte créditée, tu fais comme t'as dit : tu la bippes à l'entrée puis à la sortie, ça calcule le trajet (pas vraiment possible avec ta CB, parce qu'elle peut servir que pour des retraits ou des dépôts, pas des calculs) et ça te débite sur ta carte éléctronique.

Ou alors a l’abondement, tu link une carte avec un compte courant et ça fait des prélèvements automatiques.
En tout cas, hors de question de reproduire le système tarifaire complètement abracadabrantesque de la RATP par exemple =) (qui est un bricolage indigne du XIXeme siècle).

AeroNebuso a écrit:Bonne idée à mon goût, mais donc ça implique 4 quais, oublie pas, même si je doute que tu passes à côté d'un détail aussi simple.

Trois. Le quai central est pour les passagers qui débarquent. Qu'ils débarquent d'un train qui arrive dans un sens, ou qui arrive de l'autre importe peu : ils s'arrêtent ici.
Sauf bien sur si on loge les voies de passage sans arrêt au milieu, dans ce cas, 4 quais.

AeroNebuso a écrit:Le BV ?? What's that ?

Bâtiment Voyageur.

AeroNebuso a écrit:Ah oui au fait, si tu peux nous faire un plan sous forme de dessin, ça serait cool. RDC, 1er étage, et 2e étage si besoin est.

Je vais griffoner ca pour m'amuser!
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Thomson » 04 Nov 2010, 08:01

Damien D. a écrit:
AeroNebuso a écrit:Ah oui au fait, si tu peux nous faire un plan sous forme de dessin, ça serait cool. RDC, 1er étage, et 2e étage si besoin est.

Ho oui ! un dessin sous Paintbrush Damien ! ça fait longtemps :mrgreen:
Il ne faut pas tuer la Terre, on ne saurait pas ou l'enterrer. Michel GRANGER
Thomson
I80

Messagede lega » 04 Nov 2010, 14:24

AeroNebuso a écrit:
Damien D. a écrit:voir tu paye par CB (qui seront bientot sans contact), et hop tu monte dans l'train.

Moi j'vois plutôt le genre, t'achetes une carte éléctronique pour l'Aérotrain que tu peux recharger avec ta CB dans des bornes prévues à cet effet, en gare. Pis avec cette carte créditée, tu fais comme t'as dit : tu la bippes à l'entrée puis à la sortie, ça calcule le trajet (pas vraiment possible avec ta CB, parce qu'elle peut servir que pour des retraits ou des dépôts, pas des calculs) et ça te débite sur ta carte éléctronique. Et pour ces cartes électroniques, ça coûterait juste le coût de production.

C'est exactement ce type de machine que je conçois et fabrique.
Et le tarif de ces cartes "sans contact" est négligeable.

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede Damien D. » 04 Nov 2010, 15:13

Thomson a écrit:
Damien D. a écrit:

Vous l'aurez voulu.
Fichiers joints
untitled.JPG
untitled.JPG (30.93 Kio) Vu 7347 fois

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede deudeuche91 » 04 Nov 2010, 18:21

c'est toi qui dessine comme cela ???? wwwwwaaaaoooooohhhh !!!!
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede foxmc » 04 Nov 2010, 20:38

MDR ! :lol:
Qui ne tente rien n'a rien ! :D
foxmc
Expérimental 02

Messagede Damien D. » 04 Nov 2010, 22:20

Paint + touchpad de portable!

Notez l'éolienne indispensable et l'orthographe Aréotrain.

Damien D.
I80-HV

Messagede cyril » 04 Nov 2010, 23:58

Pour comparer le tgv au brésil va couter 14.8 milliards d'euro pour 510km. L'invistissement prévu au départ était de 15.6 milliards.
Le plus marrant c'est que la société bertin (entreprise brésilienne) qui participe au projet coréen.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44

Messagede Thomson » 05 Nov 2010, 11:10

Damien D. a écrit:
Thomson a écrit:
Damien D. a écrit:Je vais griffoner ca pour m'amuser!

Vous l'aurez voulu.

HAHA :lol: on dirait une copie d'écran de Télécran (c)
Image Image
Thomson
I80

Messagede Damien D. » 05 Nov 2010, 15:24

Gna gna gna vous l'avez voulu non?

Damien D.
I80-HV

Messagede Thomson » 05 Nov 2010, 16:22

ha mais j'ai pas dit que je n'étais pas fan ! :D
Thomson
I80

Messagede AeroNebuso » 05 Nov 2010, 19:11

Damien D. a écrit:Pour faire passer les directs, j'veux dire.
Mah ya pas de directs puisqu'on a dit que ça serait une sorte d'omnibus. Ton car il s'arrête bien aux arrêts, non ? En tout cas le mien oui ><
Damien D. a écrit:Attention, c'est pas du TGV, c'est un service publique quotidien, faut un prix fixe au seuil de rentabilité et basta.
Inutile de reproduire les même erreurs que la SNCF hein.
Ouais lol, j'y avais pas pensé ^^
Damien D. a écrit:En tout cas, hors de question de reproduire le système tarifaire complètement abracadabrantesque de la RATP par exemple =) (qui est un bricolage indigne du XIXeme siècle).
Tu sais, moi j'suis un vrai provincial, alors la RATP... :? je connais pas. En tout cas, j'suis pas certain qu'il y ait eu beaucoup de train et de métro au XIXE siècle (1800-1899) Après j'peux me tromper ^^ C'est ptet le cas d'ailleurs (voir la philo de Descartes : "on est certain que sa propre existence et du doute de l'existence, puisque nos sens sont trompeurs..." okay, ça fout la migraine au fond ^^
Damien D. a écrit:Trois. Le quai central est pour les passagers qui débarquent. Qu'ils débarquent d'un train qui arrive dans un sens, ou qui arrive de l'autre importe peu : ils s'arrêtent ici.
J'y pensais pas comme ça, c'est vrai, 3.
"Bâtiment Voyageur." : Woké thx
lega a écrit:C'est exactement ce type de machine que je conçois et fabrique.
Et le tarif de ces cartes "sans contact" est négligeable.
Très intéressant, alors tu comprends ce dont j'veux parler.
Damien D. a écrit:Paint + touchpad de portable! Notez l'éolienne indispensable et l'orthographe Aréotrain.
Woké lol, heureusement t'as une bonne excuse ^^ Sinon tu peux pas scanner un vrai dessin à la main, bien fait ? Et genre un vrai plan intérieur de la gare ?
Et pour l'éolienne, j'croyais que t'aimais pas ça ?! Remarque, c'est juste pour alimenter quelques systèmes, des bureaux, un micro et des haut-parleurs sur les quais : "Mesdames et Messieurs, l'Aérotrain 0001 (eh oui, on en est pas au nombre de trains de la SNCF ^^) en provenance de Morlaix, et à destination de Quimper, va entrer en gare de Brest, voie A. Cinq minutes d'arrêt. Ecartez-vous de la bordure du quai s'il vous plaît." Oui j'le connais par coeur, mais c'est sûr qu'en habitant à 100m de la gare et dans un quartier qui résonne bien, on commence à la connaitre xD. @++
"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas."
Confucius
AeroNebuso
S44

Messagede Thomson » 05 Nov 2010, 19:51

AeroNebuso a écrit:Et pour l'éolienne, j'croyais que t'aimais pas ça ?!

L'éolienne est une figure de style imposée ! :mrgreen:
Thomson
I80

Messagede Damien D. » 05 Nov 2010, 19:56

AeroNebuso a écrit:Mah ya pas de directs puisqu'on a dit que ça serait une sorte d'omnibus. Ton car il s'arrête bien aux arrêts, non ? En tout cas le mien oui ><

Ben et le jour ou tu veux en faire un de direct, tu rase toute les gares?
C'est idiot de ne pas prévoir d'avance cette possibilité.

AeroNebuso a écrit:Tu sais, moi j'suis un vrai provincial, alors la RATP... je connais pas. En tout cas, j'suis pas certain qu'il y ait eu beaucoup de train et de métro au XIXE siècle (1800-1899) Après j'peux me tromper ^^

J'ai fourché, je voulais dire "indigne du XXIeme siècle".
Du reste le réseau ferroviaire était très développé au XIXeme et le premier metro date de 1863 (Londre).

AeroNebuso a écrit:voir la philo de Descartes : "on est certain que sa propre existence et du doute de l'existence, puisque nos sens sont trompeurs..." okay, ça fout la migraine au fond ^^

Ouais, c'est aussi complètement nul la philo.

AeroNebuso a écrit:Sinon tu peux pas scanner un vrai dessin à la main, bien fait ? Et genre un vrai plan intérieur de la gare ?

Je ferait un joli truc dans AutoCAD un de ces jours.

AeroNebuso a écrit:Et pour l'éolienne, j'croyais que t'aimais pas ça ?!

C'est une running joke du forum, tout les dessins qu'on produit au sujet de l'Aérotrain DOIVENT avoir un éolienne dessus.

Damien D.
I80-HV

Messagede AeroNebuso » 05 Nov 2010, 23:47

Damien D. a écrit:Ben et le jour ou tu veux en faire un de direct, tu rase toute les gares?
C'est idiot de ne pas prévoir d'avance cette possibilité.

Moi j'pensais surtout ne pas s'arrêter en gare. Enfin bon, si tu veux compter une voie de déviation sans arrêt, ok pourquoi pas.

Damien D. a écrit:Du reste le réseau ferroviaire était très développé au XIXeme et le premier metro date de 1863 (Londre).

Eh bah j' coucherai encore un petit peu plus cultivé (culturé comme dit ma prof...) ce soir ^^

Damien D. a écrit:Ouais, c'est aussi complètement nul la philo.

Merci j'ai vu ^^ Nah mais sérieux, ça te fait rendre compte de plein de choses : genre qu'y a des gens qui passent leur vie à se foutre la migraine pour des trucs dont tout le monde se fout et qui ne changeront rien xD

Damien D. a écrit:C'est une running joke du forum, tout les dessins qu'on produit au sujet de l'Aérotrain DOIVENT avoir un éolienne dessus.

Oublie pas les PS aussi, c'est très important :lol:
Faudra aussi que je pense à en faire un joli petit croquis ^^
"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas."
Confucius
AeroNebuso
S44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions