AeroNebuso a écrit:Perso j'pense que c'est pas la peine, étant donné qu'il faudra prendre des gens dans chaque gare pour que ça soit rentable.
Pour faire passer les directs, j'veux dire.
AeroNebuso a écrit:C'est ce que j'ai prévu ^^ Mais faut une limite en haut, parce que ça revient à plus de 600€ si ya qu'un passager...
Attention, c'est pas du TGV, c'est un service publique quotidien, faut un prix fixe au seuil de rentabilité et basta.
Inutile de reproduire les même erreurs que la SNCF hein.
AeroNebuso a écrit:Moi j'vois plutôt le genre, t'achetes une carte éléctronique pour l'Aérotrain que tu peux recharger avec ta CB dans des bornes prévues à cet effet, en gare. Pis avec cette carte créditée, tu fais comme t'as dit : tu la bippes à l'entrée puis à la sortie, ça calcule le trajet (pas vraiment possible avec ta CB, parce qu'elle peut servir que pour des retraits ou des dépôts, pas des calculs) et ça te débite sur ta carte éléctronique.
Ou alors a l’abondement, tu link une carte avec un compte courant et ça fait des prélèvements automatiques.
En tout cas, hors de question de reproduire le système tarifaire complètement abracadabrantesque de la RATP par exemple =) (qui est un bricolage indigne du XIXeme siècle).
AeroNebuso a écrit:Bonne idée à mon goût, mais donc ça implique 4 quais, oublie pas, même si je doute que tu passes à côté d'un détail aussi simple.
Trois. Le quai central est pour les passagers qui débarquent. Qu'ils débarquent d'un train qui arrive dans un sens, ou qui arrive de l'autre importe peu : ils s'arrêtent ici.
Sauf bien sur si on loge les voies de passage sans arrêt au milieu, dans ce cas, 4 quais.
AeroNebuso a écrit:Le BV ?? What's that ?
Bâtiment Voyageur.
AeroNebuso a écrit:Ah oui au fait, si tu peux nous faire un plan sous forme de dessin, ça serait cool. RDC, 1er étage, et 2e étage si besoin est.
Je vais griffoner ca pour m'amuser!