Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Juste pour le plaisir des yeux

Maquettes et autres curiosités

Re: Juste pour le plaisir des yeux

Messagede DJromT » 28 Mai 2008, 23:31

Woua !! les photos sont vraiment terribles ! Le 7 Juin va vraiment etre une super journee !
Bravo Phil, boulot extraordinaire. Ca sent quand meme la fin tragique-nostalgique ton post, c'est typiquemment dans la veine Aerotrain.
DJromT
I80

Messagede Phil » 29 Mai 2008, 06:58

Oh non, n'en croit rien. J'ai une autre idée dans les cartons mais je n'en parlerai que lorsque je serai prêt.... :wink:
En revanche, mon jardin n'attend pas lui. Le mois de Mai, c'est terrible et, plus je tarde plus ce sera dur..
Pas d'inquiétude
Phil
Phil
Rohr

Messagede pjskyman » 29 Mai 2008, 23:29

Je profite que vous évoquiez le propos des lettres sérigraphiées pour évoquer mon regret de ne pas voir "Construction Phil" au lieu de "Construction Seca" !!! Mais cela ne regarde que moi !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede lega » 29 Mai 2008, 23:36

pjskyman a écrit:Je profite que vous évoquiez le propos des lettres sérigraphiées pour évoquer mon regret de ne pas voir "Construction Phil" au lieu de "Construction Seca" !!! Mais cela ne regarde que moi !

Je m'étais fait exactement la même réflexion ... mais nous connaissons tous le perfectionnisme et le soucis d'authenticité de notre ami Phil ...

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede Phil » 30 Mai 2008, 06:47

Par respect pour ceux qui nous regarde de là haut, nous n'avons pas le droit de faire ça. En revanche, il n'est pas exclu qu'un modèle maison voit le jour un d'ces'4 :wink:
Phil
Rohr

Un taxi pour son Excellence

Messagede Phil » 30 Mai 2008, 11:56

:mrgreen:
Image
:mrgreen:
Phil
Rohr

Messagede Damien D. » 30 Mai 2008, 12:07

Phil a écrit:En revanche, il n'est pas exclu qu'un modèle maison voit le jour un d'ces'4 :wink:

Oui, une rame réversible d'une capacité de 500 passagers, propulsée par moteur linéaire, au 1/22.5 :wink:
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Phil » 30 Mai 2008, 13:20

Non, sans blague! t'es là-d'sus? :shock:
Phil
Rohr

Messagede Damien D. » 30 Mai 2008, 13:34

Heuu, non, enfin mis a part des griffonages distraits sur des bouts de nappes.
Remarque ca commence souvent comme ca ^^

Je ne vois pas ou prendre l'alimentation d'air des remorques, c'est surtout la le problème (on en avait déja discuté ici et la pour un hypothétique véhicule taille réel, d'ailleurs).

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Phil » 30 Mai 2008, 13:49

Bof, c'est pas un problème ça! Regarde l'entrée d'air des turbines du propulseur du I80 "normal". Cela pourrait y ressenbler! Il y a aussi la solution des raccords souples entre chaque voitures. C'est possible, il n'y pratiquement pas de pression.
Phil
Rohr

Messagede Damien D. » 30 Mai 2008, 14:04

Moui, mais le volume apporté par les ventilos du vehicule de tête suffirait a sustenter toute une rame?
Remarque, dans une rame, le vehicule de tête peut se contenter d'un volume utile réduit, voir nul, et avoir des *gros* ventilos pour toute la rame. Ainsi que la propulsion d'ailleurs. Enfin, faire une locomotive quoi!

Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 30 Mai 2008, 19:40

Vu de dessus, chaque wagon se terminerait de manière effilée à l'arrière, et chaque wagon suivant commencerait avec des grosses ouïes façon I-80 légèrement orientée vers les côtés. Mais on s'éloigne du sujet initial. De plus, comme l'a dit Damien, on avait déjà évoqué l'aérodynamique et la prise d'air dans un autre sujet en 2007.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Phil » 30 Mai 2008, 21:20

Non PJ... sauf ton respect, je parlais de l'entrée d'air des propulseurs... pas du compresseur. :wink: Cette entrée d'air est très discrette et est située sur le toit.
Mais c'est vrai... aucun rapport avec "pour le plaisir des yeux". C'est la faute à Damien. :? Hou le vilain! Il pose plein de questions.... OUIN!
Phil
Rohr

Messagede lega » 30 Mai 2008, 21:44

Phil a écrit:Non PJ... sauf ton respect, je parlais de l'entrée d'air des propulseurs... pas du compresseur. :wink: Cette entrée d'air est très discrette et est située sur le toit.

Oui, exact. Le toit laisse ici apparaitre une sorte d'écope très discrète, mais surement efficace.
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede Damien D. » 30 Mai 2008, 22:56

Phil a écrit:C'est la faute à Damien. :? Hou le vilain! Il pose plein de questions.... OUIN!

Erff pas taper!! Pas taper!!! :lol:

Damien D.
I80-HV

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations