Thomson a écrit:V'là qu'y veut mettre des roues à l'Aerotrain !!! tu sors !!!
Mais bien sûr, virons les gens qui émettent des théories, ça va avancer....
J'parle pas du tout bien sûr de rouler avec continuellement, mais d'avoir un système de sécurité au cas où la sustentation soit coupée. L'avantage des pneus sur les patins c'est qu'ils exercent un effort longitudinal bien moindre que les patins, du fait qu'ils ne sont pas figés... Ils permettraient aussi d'avoir un ersatz de sustentation d'urgence : on volerait pas, mais ça éviterait de se casser la gueule sur la voix. Et puis,
Thomson a écrit:V'là qu'y veut mettre des roues à l'Aerotrain !!! tu sors !!!
tu serais allé dire à Bertin et son équipe qu'ils sortent quand ils ont pensé au système de freinage par roues pressées ? Et il me semble qu'on s'en servait, ou on prévoit sur ce forum de s'en servir, je sais plus trop mais Damien me corrigera si je me trompe, pour les passages dans les villes, là où l'Hélice de l'époque ou le MIL de maintenant serait trop gênant. Tu vas leur dire à ces gens qui pensent à ça qu'ils sortent sous prétexte que "Oh mon Dieu, des roues sur un Aérotrain, sacrilège !!!" Du calme, avant de rejeter une idée sur un principe d'idéologie (l'Aérotrain n'a aucune roue), étudions-en d'abord ensemble l'utilité, après on verra...
AeroNebuso a écrit:Et si on mettait des sortes de rouleaux, genre pneus, sur toute la surface inférieure ?
Bon woké, toute la surface ptet pas, mais une partie, pour mieux répartir le poids.
Je me tourne maintenant vers Damien, grand maître du rapport utilité/poids pour savoir si c'est une idée valable ou pas ?
Merci à vous.