deudeuche91 a écrit:tu vois traverser la france en tunnel toi ??
deudeuche91 a écrit:quel beau paysage 200Km en tunnel ....
AeroNebuso a écrit:, dans notre cas, le rail serait alimenté et le train aimanté, ou l'inverse ?
AeroNebuso a écrit:Question d'aérodynamisme : est-ce qu'il serait utile de créer un aérotrain effilé comme le Shinkansen 500 ?
AeroNebuso a écrit: ne serait-il pas mieux de faire une voie en tunnel tout le long de la voie ?
AeroNebuso a écrit: ça éviterait que des gens puissent accéder à la voie ou se jeter sous le train,
AeroNebuso a écrit:ça protégerait la voie des intempéries (pluie, neige, etc...) pour permettre un service continu malgré la météo,
AeroNebuso a écrit:. On peut bien faire des tunnels sur-terrains sur pilliers non ? ^^
Ouais mais c'était une fausse bonne idée, genre que tu te dis que c'est inutile 2minutes après avoir posté, dsl ^^.Damien D. a écrit:T'es pas fou toi, tu vois pas le prix d'un tunnel? Surtout que l'Aérotrain, par définition, peut etre construit en viaduc a moindre cout...
Damien D. a écrit:Un Aérotrain marche parfaitement sous la neige. Le I80 a même été testé sur une voie eneigée. Le premier passage se fait a faible vitesse, pour dégager la voie, et les suivants se font sans problème a 400km/h.
Damien D. a écrit:Le moteur est a bord du train, le rail est inerte hormis l'alimentation électrique.
AeroNebuso a écrit: c'était une fausse bonne idée,
AeroNebuso a écrit:combien de cm de neige ? Parce qu'une pellicule de neige je comprends, mais des congères genre 30cm de haut... On fait passer une draisine chasse-neige devant ?
AeroNebuso a écrit:D'après ce que j'ai compris, le rail en alu est alimenté par un système de distribution générale, ce qui crée un champ magnétique, et une paire d'aimants dans le train qui englobent le rail...
Damien D. a écrit:Le moteur est dans le train
Damien D. a écrit:Y'a des vidéos ou le I80 balaye tout seul 20 bons centimètres de neige.
pjskyman a écrit:En tout cas c'est cool, je suis cité dans ta dissertation !
AeroNebuso a écrit:Ah woké mais on va pas galérer pour produire du 25kV à l'intérieur du train, comme on avait dit ?
Retourner vers Les discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités