Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Balade

Re: Balade

Messagede lega » 27 Déc 2010, 03:13

freddyaero a écrit:oui,c'est ce que je me suis dit aussi.
a mon avis,quand ils vont enlevé le cable cassé,ils vont surment enlevé l'autre aussi;car il n'est pas en meilleur état .

La DDE ?
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede freddyaero » 27 Déc 2010, 03:15

je pense.
freddyaero
S44

Messagede lega » 27 Déc 2010, 03:22

En fonction de leur temps de réaction, on saura s'ils passent fréquemment vers le rail, ou s'ils s'en moquent.

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede sylvain 45 » 27 Déc 2010, 09:04

l autre cable risque lui aussi d etre retire la barre metalique qui tient le cable est en tres mauvais etat.comme nous l avons constate hier
Amener une idee au stade ou la preuve de son interet industriel est faite
sylvain 45
S44

Messagede cyril » 27 Déc 2010, 12:41

on lance les paris? :lol:
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44

Messagede DJromT » 27 Déc 2010, 13:39

Je me demande ce qui se passerait si un ou plusieurs cables de la tringlerie du rail amovible lachaient aussi...
- le contre-poids qui se balance a 1m du sol tomberait d'un coup "boum"
- immediatement le rail amovible lui-meme reposerait de tout son poids (4-5 tonnes) sur les tetes de verins et butees en beton, pas prevus a cet effet
- avec l'age des verins et le beton attaques par les elements, le rail amovible tomberait sous la plate-forme (apres plusieurs jours/semaines) "boum"
- on aurait une nouvelle plateforme avec un gros trou a la place du rail amovible, et probablement certains piliers sous la plate-forme endommages (les petits piliers de merde carres)
DJromT
I80

Messagede freddyaero » 27 Déc 2010, 17:05

j'ai réussit a avoir des info sur!c'est bien la DDE qui s'occupe de ça;le pére d'un de mes ami travail a la DDE est c'est lui qui est intervenu vendredi soire,jour ou le cable a cédé.
je revien de chevilly,et il y avait une voiture de la DDE et tout les accés par la route etait barré.
voila pour l'instant;je ferai signe quand j'aurai plus d'info sur ce qu'ils vont faire.

a+
freddyaero
S44

Messagede sylvain 45 » 27 Déc 2010, 20:18

moi aussi je suis passé a chevilly ce soir et toute les routes sont barrées (comme freddy la dit) en dessous du support du cable qui a été tordus la dde a mis des barrieres
Amener une idee au stade ou la preuve de son interet industriel est faite
sylvain 45
S44

Messagede Rom145 » 27 Déc 2010, 20:47

Bonjour,
Oui une intervention est bien prévue pour la mise en sécurité (probablement cette semaine)
Et pour le moment c'est en réflexion pour le démontage de l'autre cable.
En passant quelqu'un connait la longueur approximative de ce cable ?

Edit : c'est bon environ 1 km apparement.
Rom145
TGV

Messagede Lechat78 » 27 Déc 2010, 21:38

tous les accès par la route sont barrés ? Ils ont donc mis en sécurité le lieu. En effet, comme l'a dit quelqu'un, on imagine les dégâts si l'autre câble lâchait au moment ou passe un véhicule...
Lechat78
Lechat78
I80

Messagede Damien D. » 27 Déc 2010, 22:51

Heu, bonsoir Rom145, et bienvenu.
Qui es tu? =) Tu as l'air bien renseigné.

Quelqu’un pourrai voir sur place avec la DDE pour nous garder le tendeur et un bout de câble?
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Rom145 » 28 Déc 2010, 00:31

On m a appelé aujourd'hui pour venir démonter le câble tombé.
Donc j'ai cherché un peu sur internet a quoi sert ce câble, sa longueur etc...
Et je suis tombé sur ce forum.
J en saurai plus demain. Je vous tiendrai au courant ;)
Rom145
TGV

Messagede pjskyman » 28 Déc 2010, 02:30

NIckel, le forum a joué son rôle ! Soit le bienvenu ! Et délivre-nous des infos si tu en as à propos de ce câble ou de tout autre truc en rapport avec le rail !

Le câble mesure au moins 4 voire 5 km. On a 1.7 km entre la plateforme et la forêt. Il reste à parcourir au moins 500 m si ce n'est pas le double pour atteindre le point où les câbles plongent vers le sol, et où deux poulies assurent (il me semble) le renvoi perpendiculaire des forces. Enfin tu doubles la longueur totale pour revenir à la plateforme de l'autre côté ! Il est en un seul morceau à priori depuis un contre-poids jusqu'à un autre. Ce qui est inquiétant c'est que ça a lâché d'un côté sans lâcher de l'autre côté, sauf si j'ai lu trop vite vos précédents messages ! Ça veut dire quoi ? Eh bien que le câble est coincé temporairement par la rouille, par les arbres, ou pour une toute autre raison, et que le jour où l'effort fatiguera son moyen provisoire de rétention, alors ça va lâcher aussi de l'autre côté avec toutefois un effet de fouettage moins important, et moins de bruit car nous aurons uniquement le câble qui coulissera sur quelques dizaines de centimètres, entraîné par le dernier contre-poids encore en équilibre qui finira sa course jusqu'au fond du trou.

Vous avez suivi ? :mrgreen:

Je passe vite fait vendredi en journée normalement, sans avoir toutefois trop de temps devant moi, réveillon oblige ! Je viendrai alors voir ce qu'il en est !

PS : Silvain, je t'appelle demain !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Rom145 » 28 Déc 2010, 18:56

Bonjour,

Aprés visite sur site ce sont bien 2 câbles différents, fixés sur un même bloc de béton.

Image

Pour le moment une intervention est normalement prévu pour démonter le deuxiéme câble, levage du leste, coupure du câble juste pour la partie traversant la route.
Dans le futur une autre opération consistera à démonter la totalité des deux câbles ainsi que le portique se situant à l'autre éxtrémité.

Image

Tout cela reste au conditionnel car l'ouvrage n'appartient à personne, donc qui va payer... Pour le moment c'est l'ex DDE qui met l'ouvrage en sécurité.
En éspérant que cet incident fasse prendre conscience aux autorités la nécessité d'entretenir un minimum cet ouvrage. Je pense par exemple aux autres lestes situés dans les gares (plusieurs dixaine de tonnes)

Ps: Désolé pour les photos un peu grandes, si un admin veux les redimenssionner... Je ne sais pas faire. :S
Rom145
TGV

Messagede pjskyman » 28 Déc 2010, 20:28

Rom145 a écrit:Aprés visite sur site ce sont bien 2 câbles différents, fixés sur un même bloc de béton.

Etonnant, on avait toujours cru le contraire, avec des poulies !
Rom145 a écrit:Tout cela reste au conditionnel car l'ouvrage n'appartient à personne, donc qui va payer... Pour le moment c'est l'ex DDE qui met l'ouvrage en sécurité.
En éspérant que cet incident fasse prendre conscience aux autorités la nécessité d'entretenir un minimum cet ouvrage. Je pense par exemple aux autres lestes situés dans les gares (plusieurs dixaine de tonnes)

Normalement c'était aussi la DDE qui finançait les peintres sur leur vélo à remorque spéciale rail en T inversé pour effacer les tags avec de la peinture blanche.
Tu as bien fait d'employer le mot "entretenir" ! On préfère grandement par rapport au mot "détruire" :wink:
Si un jour il se déroule un nettoyage similaire à celui de 1997, ce qui est fort probable au même titre que la destruction des premières centaines de mètres à Saran, alors l'escalier sera abattu ainsi que le contre-poids et tout l'attirail (joli jeu de mot !) lié au rail avomible (ou amovible pour les anciens).
Rom145 a écrit:Ps: Désolé pour les photos un peu grandes, si un admin veux les redimenssionner... Je ne sais pas faire. :S

Pas de souci ! Moi ça rentre dans l'écran, donc ça me va !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions