Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Réflexions sur l'hypothétique retour d'un Aérotrain moderne

Re: Réflexions sur l'hypothétique retour d'un Aérotrain moderne

Messagede Damien D. » 08 Jan 2011, 14:25

foxmc a écrit: heuu oui le nucléaire, c'est caca . C'est pas une rumeur lancé par les écolos, va camper sur le toit de la hague près des cheminée. Ils sont en train de tuer les gents. Le sol est irrécupérable pour des milliards d'année.
*
:lol:
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede foxmc » 08 Jan 2011, 21:56

Ba oui quoi, j'ai pas raison ? x)
Qui ne tente rien n'a rien ! :D
foxmc
Expérimental 02

Messagede Damien D. » 08 Jan 2011, 22:00

Non, répéter les arguments de grine pisse, ce n'est pas avoir raison =)

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede foxmc » 08 Jan 2011, 23:55

Mais c'est pas de grine pisse, c'est la réalité. Y a des tonnes de déchets nucléaire qui pourrissent à l'air libre Je l'ai vu de mes propres yeux sur les images satellites et on peut encore les voir ;) mais je vais arrêter là pcqu'on part vers un Hors sujet ;D
foxmc
Expérimental 02

Messagede Damien D. » 09 Jan 2011, 02:40

Ouaip, merci pour l'auto-modération, ca me permet de feignasser un peu plus et boire une bière en attendant 8)

Damien D.
I80-HV

Messagede foxmc » 09 Jan 2011, 12:01

Ca change pas de d'habitude ? :lol:
Quelle Bière ? :lol:

Mais pour la gare, je voulais revenir. La voie principale, on la fait passer en dehors de la gare ?
foxmc
Expérimental 02

Messagede Charlay86 » 09 Jan 2011, 13:04

Il vaut mieux passer en dehors de la gare pour plus de sécurité je pense :wink:
Certains les ont pris pour des fous avec leur invention et aujourd'hui encore, certains fous y croient!!!Peut etre qu'un jour on le reverra qui sait
Charlay86
S44

Messagede foxmc » 09 Jan 2011, 13:52

Ouais, j'pense aussi mais ça vaudrais dire qu'il faut un aiguillage assez complexe pour mettre la gare en dérivation ?
foxmc
Expérimental 02

Messagede Damien D. » 09 Jan 2011, 17:15

Ben, ouais, puisqu'il faudrait qu'il y ai croisement et tout.

Damien D.
I80-HV

Messagede jean-françois » 09 Jan 2011, 21:06

mais l'aérotrain peut se déplacer tout seul car il possède de petites roues (ce qui lui permettait de renter de son hangar)
donc il faut seulement un aiguillage pour le faire sortir de la voie puis une fois sur la plate forme (ie la gare) il se déplace tout seul par besoin d'aiguillage

on peut imaginer qu'avant la gare il y aurait (en plus des 2 voies de circulation à grande vitesse) une voie de décélération pour chaque voie (une par sens) qui se terminerait par une plate forme c'est à dire la gare
une fois à basse vitesse (10 km/h) et que l'aérotrain ait quitté le rail en T inversé (pour être sur la plate forme) l'aérotrain va jusqu'au quai qui lui est attribué.

un peu comme une autoroute :
- voie accélération puis aiguillage pour accéder à la voie rapide
- aiguillage puis voie de décélération puis plate forme pour accéder une quai qui lui soit attribuer (gare avec plusieurs quais)
jean-françois
Expérimental 01

Messagede Damien D. » 09 Jan 2011, 21:14

Ben ça marche avec des véhicules unique, mais une rame entière, pas sur.

Damien D.
I80-HV

Messagede jean-françois » 09 Jan 2011, 21:24

si chaque voiture de la rame possèdent des roues (comme le I 80) avec un système informatisé de coordination de l'ensemble des roues
ça peut le faire je pense

un petit ordi peut faire beaucoup de trucs
jean-françois
Expérimental 01

Messagede DJromT » 10 Jan 2011, 00:45

heuu oui le nucléaire, c'est caca

C'est moins caca que le charbon et le petrole dont les dechets se repartissent dans toute la biosphere (ainsi que les eoliennes et cellules photovoltaiques qui sont fabriquees a base de matieres premieres et procedes bases sur du petrole et du charbon, bilan ecologique hyper degeulasse).

Le probleme de ces sources d'energie, c'est que les dechets partent dans toute la biosphere sans possibilite de captage aisee (mis a part la photosynthese). EN bref, de la petite merde mais partout et incontrolable.
Le point fort du nucleaire, c'est que les dechets sont raisonnablement facile a stocker et a rassembler dans des points precis de la biosphere, cependant avec une periode de dangerosite tres elevee. En bref de la merde super puissante mais en faible quantite et stockable.

Personnellement je prefere une grosse merde gerable que je mets dans mes chiottes, plutot que de la petite merde partout que je ne peut pas nettoyer.

Na!
DJromT
I80

Messagede Damien D. » 10 Jan 2011, 00:58

Analyse scatologiquement exacte votre honneur.

Je rajouterai que si les générations future sont incapable de se débarrasser efficacement et intelligemment de nos déchets nucléaire (par transmutation, réenrichissement, etc), elles méritent de se les taper dix milles ans ! =)

Damien D.
I80-HV

Messagede AeroNebuso » 10 Jan 2011, 19:42

Ouhla, il s'en sont passés des trucs depuis mon dernier post. J'vais essayer de répondre à à peu près tout ^^
Absolument pas, je pousse le raisonnement écologiste a son paroxysme! ^^
Ok donc c'est de la blague, ça me rassure xD
foxmc a écrit:_Bonne année _ Bravo à AeroNebuso pour son exposé
Merci beaucoup, et bonne année à toi aussi.
foxmc a écrit:il faut au plus vite abandonné la fission nucléaire
C'est pour ça que la communauté internationale dépense des milliards pour la fusion
foxmc a écrit:_ Pour la turbine à gaz, ça marche comment avec des biocarburants ?
Même question de ma part, Génie Damien peux-tu répondre ??
foxmc a écrit:Pas mal le doc sur la société
Merci :wink:
foxmc a écrit:sinon le choix est fait sur la turbine à gaz ? Aucun autre type de moteur ne peut être utiliser sur l'aérotrain ?
Mais un moteur à explosion, c'est pas plus rentable ?
J'pense que c'est rémédiable si on trouve mieux ><' Et pour le moteur à explosion j'pense pas, d'ailleurs on l'aurait choisi ^^ J'crois que c'est entre autre une histoire de rendement diminué pour cause de frottements mécaniques des pistons, vilebrequins et autres, et usure aussi, un génie me dira si je me trompe xD
Damien D. a écrit:répéter les arguments de grine pisse, ce n'est pas avoir raison =)
Damien 1 - grinepisse 0 :lol:
jean-françois a écrit:un peu comme une autoroute :
- voie accélération puis aiguillage pour accéder à la voie rapide
- aiguillage puis voie de décélération puis plate forme pour accéder une quai qui lui soit attribuer (gare avec plusieurs quais)
Moi j'aime bien cette idée, à travailler un peu, mais j'pense que c'est bien ;
Damien D. a écrit:ça marche avec des véhicules unique, mais une rame entière, pas sur.
J'pense que ça dépend de la longueur de la voie de déviation, ya qu'à regarder une gare SNCF, au moins ça ils l'ont fait bien j'trouve, suffit que l'aiguillage soit suffisament en avant de la gare.
DJromT a écrit:Personnellement je prefere une grosse merde gerable que je mets dans mes chiottes, plutot que de la petite merde partout que je ne peut pas nettoyer.
J'prefere tirer la chasse un bon coup (à l'échelle de la terre c'est un peu plus dur...) que de récurer tous les murs, sols et plafonds de ma barraque ^^
Damien D. a écrit:Je rajouterai que si les générations future sont incapable de se débarrasser efficacement et intelligemment de nos déchets nucléaire (par transmutation, réenrichissement, etc), elles méritent de se les taper dix milles ans ! =)
C'est pas gentil tout ça xD J'pense qu'y bien des solutions, comme une sorte de fission inverse,ou qqchose du genre... Une réaction réciproque pour rendre à un noyau radioactif sa stabilité.

Ah au fait (HS), news venant de l'armée (oui j'ai fait ma journée d'appel mercredi), paraît que c'est d'eux que vient toute la nouvelle technologie... qui y croit ici ?? xD
@++
"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas."
Confucius
AeroNebuso
S44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions