AeroNebuso a écrit:C'est pour ça que la communauté internationale dépense des milliards pour la fusion
Ouaip. Selon un petit calcul qui vaut ce qu'il vaut, puisque la puissance des réacteur a fission a été multiplié par 20 entre le prototype et les réacteurs actuels, on peut penser qu'un réacteur a fusion industriel au point fera 10TW ^^
Une poignée de ces joujoux suffiraient a alimenter la Terre entière. Dommage qu'on soit dirigé par des imbéciles, parce que le pays qui arrivera a mettre au point cette technologie reléguerait les rois du pétrole de l'OPEP a une bande de petit rigolo en turban....
C'est littéralement le moyen de se prendre pour le Roi Soleil.
AeroNebuso a écrit:foxmc a écrit:_ Pour la turbine à gaz, ça marche comment avec des biocarburants ?
Même question de ma part, Génie Damien peux-tu répondre ??
Pareil, il n'y a aucune contrainte technique a utiliser de l'huile de ce que vous voulez dans une turbine. Le rendement est peut être un poil moins bon, sauf qu'ici on travail en régime continu, donc peut être pas.
Faut juste que la turbine soit étudiée pour, même si des turbines multicarburant existent (sur des char d'assault, par exemple le M1 Abrams, avec un rendement bien sur misérable, mais ça avale réelement de tout : gasoil, tout type de kéro, essence de diverse origine, alcool a brûler, et quand il ne reste plus que ça, le Jack Daniels des marines).
Je suis persuadé qu'une turbine étudié spécialement pour un certain type de biocarburant s'en débrouillerait très bien.
AeroNebuso a écrit: J'crois que c'est entre autre une histoire de rendement diminué pour cause de frottements mécaniques des pistons, vilebrequins et autres, et usure aussi,
Le rendement d'un moteur a combustion interne a piston est meilleur qu'une turbine.
Son rapport poid/puissance est par contre catastrophique, surtout un diesel. De cette puissance.
AeroNebuso a écrit:J'pense qu'y bien des solutions, comme une sorte de fission inverse,ou qqchose du genre... Une réaction réciproque pour rendre à un noyau radioactif sa stabilité.
C'est ce que je veux dire par transmutation
Sinon les génération future auront peut etre réussi a réduire le prix des lancements vers l'espace et hop, on balance tout ca chez les E.T. (chasse d'eau galactique ^^ ).