Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Réflexions sur l'hypothétique retour d'un Aérotrain moderne

Re: Réflexions sur l'hypothétique retour d'un Aérotrain moderne

Messagede Damien D. » 10 Jan 2011, 20:40

AeroNebuso a écrit:C'est pour ça que la communauté internationale dépense des milliards pour la fusion

Ouaip. Selon un petit calcul qui vaut ce qu'il vaut, puisque la puissance des réacteur a fission a été multiplié par 20 entre le prototype et les réacteurs actuels, on peut penser qu'un réacteur a fusion industriel au point fera 10TW ^^
Une poignée de ces joujoux suffiraient a alimenter la Terre entière. Dommage qu'on soit dirigé par des imbéciles, parce que le pays qui arrivera a mettre au point cette technologie reléguerait les rois du pétrole de l'OPEP a une bande de petit rigolo en turban....
C'est littéralement le moyen de se prendre pour le Roi Soleil.

AeroNebuso a écrit:
foxmc a écrit:_ Pour la turbine à gaz, ça marche comment avec des biocarburants ?

Même question de ma part, Génie Damien peux-tu répondre ??

Pareil, il n'y a aucune contrainte technique a utiliser de l'huile de ce que vous voulez dans une turbine. Le rendement est peut être un poil moins bon, sauf qu'ici on travail en régime continu, donc peut être pas.
Faut juste que la turbine soit étudiée pour, même si des turbines multicarburant existent (sur des char d'assault, par exemple le M1 Abrams, avec un rendement bien sur misérable, mais ça avale réelement de tout : gasoil, tout type de kéro, essence de diverse origine, alcool a brûler, et quand il ne reste plus que ça, le Jack Daniels des marines).
Je suis persuadé qu'une turbine étudié spécialement pour un certain type de biocarburant s'en débrouillerait très bien.

AeroNebuso a écrit: J'crois que c'est entre autre une histoire de rendement diminué pour cause de frottements mécaniques des pistons, vilebrequins et autres, et usure aussi,

Le rendement d'un moteur a combustion interne a piston est meilleur qu'une turbine.
Son rapport poid/puissance est par contre catastrophique, surtout un diesel. De cette puissance.

AeroNebuso a écrit:J'pense qu'y bien des solutions, comme une sorte de fission inverse,ou qqchose du genre... Une réaction réciproque pour rendre à un noyau radioactif sa stabilité.

C'est ce que je veux dire par transmutation ;)
Sinon les génération future auront peut etre réussi a réduire le prix des lancements vers l'espace et hop, on balance tout ca chez les E.T. (chasse d'eau galactique ^^ ).
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede foxmc » 11 Jan 2011, 23:59

Et le turbo réacteur est écarté ?
Qui ne tente rien n'a rien ! :D
foxmc
Expérimental 02

Messagede GEORGES70 » 12 Jan 2011, 11:02

Ceci dit, s'agissant d'une motorisation, Clerget avait en projet un 4000 Cv Diesel de 3.5 tonnes environ. Avec une injection d'eau le bouzin aurait pu avoir un rendement de 60% avec un bond dans la zone des 4500 Cv, voire 5000. ( Depuis les années 20 Clerget était l'un des gars en pointe sur les combustions combinées eau / Diesel).

Je suppose que de nos jours il faudrait juste envisager des pistons et des chambres revêtues de céramique afin d'éviter les phénomènes de corrosion.
Pour un aérotrain "pas cher" opérant dans des zones dénuées d'infrastructures, ça l'aurait carrément fait.
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80

Messagede AeroNebuso » 12 Jan 2011, 20:16

Damien D. a écrit:C'est littéralement le moyen de se prendre pour le Roi Soleil.
Pas mal comme jeu de mots en parlant d'une énergie appellée '"l'énergie du Soleil", je plussoie xD

Damien D. a écrit:il n'y a aucune contrainte technique a utiliser de l'huile de ce que vous voulez dans une turbine. Le rendement est peut être un poil moins bon, sauf qu'ici on travail en régime continu, donc peut être pas.
C'est cool tout ça.
Damien D. a écrit:une turbine étudié spécialement pour un certain type de biocarburant
Ce biocarburant serait ici un mélange de diesel et de micro-algues, mélange à combien 50/50 ??
Damien D. a écrit:Le rendement d'un moteur a combustion interne a piston est meilleur qu'une turbine.
Son rapport poid/puissance est par contre catastrophique, surtout un diesel. De cette puissance.
Ah voilà c'était donc ça ! ><'
Damien D. a écrit:C'est ce que je veux dire par transmutation
Sinon les génération future auront peut etre réussi a réduire le prix des lancements vers l'espace et hop, on balance tout ca chez les E.T. (chasse d'eau galactique ^^ ).
Transmutation, okay, j'ai appris un mot xD. Bon, les lancer vers l'espace c'est ptet pas le plus moral... Quoique, on pourrait les enterrer sur la Lune ?? Enfin les enluner ici (attention, ne pas se tromper de consonnes ^^), ça nous fera une belle lune radioactive verte xD
"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas."
Confucius
AeroNebuso
S44

Messagede AeroNebuso » 12 Jan 2011, 20:37

Hey, j'viens de télécharger Google Earth sur mon ordi (oui j'l'avais sur mon ancien, mais j'ai pas pensé à le re-télécharger) et ça faisait longtemps que j'l'avais pas regardé...
Ya un gros truc genre batiments 3D (j'crois que je vous apprends rien), ça passe par Google SketchUp où tu crée ton building 3D et après tu l'envoie sur Google Banque d'images 3D. On pourrait faire une sacré ptite pub pour l'aérotrain. Mettre aussi un modèle 3D du I80 sur sa plateforme à Chevilly ou quelquepart sur son rail. Bien sûr mettre un marquage internet genre wikipédia et le forum. Ça pourrait faire de la sacré pub.
J'crois que je vais m'occuper du marqueur internet ^^
Confucius
AeroNebuso
S44

Messagede foxmc » 12 Jan 2011, 22:04

Je crois que le mélange se fait au maximum entre 25 et 40 % si je me trompe pas, mais tout dépend si c'est de l'essence ou du gasoil avec de l'huile ou de l'eau ...
Qui ne tente rien n'a rien ! :D
foxmc
Expérimental 02

Messagede GEORGES70 » 12 Jan 2011, 22:57

Clerget injectait jusqu'à 35% d'eau. En tout cas, l'époque c'est là qu'il a obtenu les meilleurs rendements.
C'est marrant, sur 50 litres de carburant B30 , ça donnerait 30 % de bio carburant, 35% d'eau et... plus que 35% de diesel...
Pas forcément une bonne affaire pour total !!! :lol:
Dernière édition par GEORGES70 le 12 Jan 2011, 23:25, édité 1 fois.
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

GEORGES70
I80

Messagede cyril » 12 Jan 2011, 23:19

sa depend ces foireux la seraient capable de vendre ce mélange au pri normal
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44

Messagede GEORGES70 » 12 Jan 2011, 23:25

Bah... Au moins ce serait un progrès sur l'absurde.

GEORGES70
I80

Messagede Damien D. » 13 Jan 2011, 01:10

Ne pas sous estimer l'absurdité du genre humain.

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede tubaone » 13 Jan 2011, 03:10

Si jamais le projet Google Earth de AeroNebuso vous tente, je peux m'en occuper.

AeroNebuso a écrit:Hey, j'viens de télécharger Google Earth sur mon ordi (oui j'l'avais sur mon ancien, mais j'ai pas pensé à le re-télécharger) et ça faisait longtemps que j'l'avais pas regardé...
Ya un gros truc genre batiments 3D (j'crois que je vous apprends rien), ça passe par Google SketchUp où tu crée ton building 3D et après tu l'envoie sur Google Banque d'images 3D. On pourrait faire une sacré ptite pub pour l'aérotrain. Mettre aussi un modèle 3D du I80 sur sa plateforme à Chevilly ou quelquepart sur son rail. Bien sûr mettre un marquage internet genre wikipédia et le forum. Ça pourrait faire de la sacré pub.
J'crois que je vais m'occuper du marqueur internet ^^

Comme certain le savent déja, je maitrise assez le logiciel et suis le seul a avoir fabriqué des aérotrains pour la banque d'image 3D (dont le I80). Au moins sa c'est déja fait fait. En plus j'ai déja le rail. Ya plus qu'a faire les plateformes de retournement. 8)
tubaone
S44

Messagede AeroNebuso » 13 Jan 2011, 17:01

tubaone a écrit:Si jamais le projet Google Earth de AeroNebuso vous tente, je peux m'en occuper.
J'attends l'aval de Damien (je vois pas pourquoi il le donnerait pas...), mais j'pense que tu peux déja préparer ton ordi ><'
J'ai essayé de placer un lien réseau et une image hier, sur la plate-forme de Chevilly, faut voir si ça marche... J'crois pas >< J'espère que tu sais aussi comment on l'upload le truc xD
Confucius
AeroNebuso
S44

Messagede Damien D. » 13 Jan 2011, 17:05

Heu, pourquoi mon aval? =)
C'est pas moi qui gère google earth =)

Faut voir ce qu'en pense les autres.

Damien D.
I80-HV

Messagede tubaone » 13 Jan 2011, 17:54

Pas de probleme. J'avais déja essayé en uploadant un tie fighter (^^) en pleine banlieue parisiene. Il y est peut etre encore.
Sinon, je peux attaquer la "construction" dès demain. J'orais juste besoin des cotes, dimensions et longueures de la voie.
Je vais sans doute la faire en entier (sans la coupure de l' A19). Les images datant d'avant 2009.
tubaone
S44

Messagede ChD » 13 Jan 2011, 18:06

Hello,

Est-ce que Sketchup sait ouvrir autre chose que des fichiers SKP ?
Cf. ce post-ci : viewtopic.php?f=2&t=24
Vu que les objets (rail, plates-formes et hangar) existent déjà, si ça peut se récupérer, ce serait dommage de faire le boulot 2 fois. :wink:
Christophe
ChD
S44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions