Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Réflexions sur l'hypothétique retour d'un Aérotrain moderne

Re: Réflexions sur l'hypothétique retour d'un Aérotrain moderne

Messagede AeroNebuso » 30 Jan 2011, 21:55

Yo, et alors, le forum est mort ??? :)
Des nouvelles à propos de l'Aérotrain ?? Des projets qui avancent ?? Tubaone, tu continues à essayer à upload le rail entier ?
Ah, vous avez vu les problèmes qu'ils ont eu chez la SNCF ? ^^ Dommage que l'Aérotrain soit pas développé, on l'aurait lancé à ce moment là ça aurait claqué xD

@++ mes frères d'Aérotrain xD
"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas."
Confucius
AeroNebuso
S44

Messagede foxmc » 31 Jan 2011, 20:45

Sinon, y a pas une maquette miniature qui peut circuler sur un rail au musée de l'hovercraft ? Histoire de voir à quoi ça peut ressembler. Sinon, y a pas un rassemblement cette année, prochainement, histoire de réfléchir tous ensemble sur le passé ou peut être, un futur ?
Qui ne tente rien n'a rien ! :D
foxmc
Expérimental 02

Messagede AeroNebuso » 01 Fév 2011, 19:56

foxmc a écrit:Sinon, y a pas une maquette miniature qui peut circuler sur un rail au musée de l'hovercraft ?
Ça serait trop bien :P 8) :D
foxmc a écrit:y a pas un rassemblement cette année, prochainement ?
Si vous pouviez caler ça pendant les vacances de Février-Mars de la zone A... xD sinon l'été, sinon je peux pas venir, lycée oblige (même le WE...) et les vacances d'Avril j'suis indispo.
foxmc a écrit:peut être, un futur ?
Pourquoi tant de doutes ?? C'est juste une question de temps je vous dis. Faut juste que ça bouge vite pour arriver à être prêt avant que la SNCF remonte dans toute sa gloire (ça existe ça ??? :lol: ).
J'vois de là la pub télé de la société Bertin pour la promo de l'Aérotrain...
Vidéo d'époque, un grand rail de béton à perte de vue. Puis, s'appochant à toute vitesse, d'abord un point à l'horizon puis de plus en plus gros qui s'avance vers l caméra. Coupure, plan raz de la voie au moment du passage de manière à voir le train entier dans toute sa gloire et sa puissance. Fondu en noir. Une phrase apparait peu à peu sur fond noir : "Ça, c'était en 1974". Fondu en noir, puis ouverture du noir. Vue 360° de l'Aérotrain NewGen puis passage grande vitesse sur la voie d'essais. De la même manière : "Ça, c'est maintenant". Sans transition, images du train à haute vitesse, de l'intérieur, etc... Dessus, voix off : "Comme le phénix, l'Aérotrain renaît de ses cendres. Même idée, nouvelles technologies. Zéro émission de CO2. Un prix très attractif. Il n'attend que vous pour fêter sa renaissance. Venez vite le découvrir." Mentions légales. Fondu en blanc, apparition du bon vieux logo Aérotrain Bertin (le A avec le T inversé). Fondu en blanc.
Pour la musique de fond, un truc joyeux, qui pétille, genre la musique de la pub de ... tiens, Bouygues Telecom, celle avec les ptites fées xD.
N'empêche, ça j'pourrais m'en charger si vous me filez les vidéos dont je parle, les NewGen, pour ça faut de la modélisation 3D avec les bonnes côtes, et ça j'ai pas. Ça serait EN-OR-ME ! xD
Confucius
AeroNebuso
S44

Messagede GEORGES70 » 01 Fév 2011, 20:50

Ce serait énorme de créer un Buzz... autour d'une société bidon, mystérieuse... Et d'attirer les médias qui vont s'empresser de reprendre l'affaire ... A condition que l'information soit calme à ce moment là. Bref, faut viser une bonne période où "ils n'auront que cela à se mettre sous la dent...". Je pense qu'il faudrait cibler les grands réseaux youtube / dailymotion + un communiqué de presse bidon à envoyer à un choix de rédactions ...

On pourrait bien se marrer... :roll:
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80

Messagede Damien D. » 01 Fév 2011, 22:10

Mais on se ferait salement taper sur les doigts après coup j'pense =)
J'vois déja une persone qui ne serait pas contente et j'ai pas envie de lui fournir ce genre de tracas =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede AeroNebuso » 01 Fév 2011, 22:21

GEORGES70 a écrit:autour d'une société bidon, mystérieuse
Je remets pas en cause, je suis juste intrigué. Pourquoi forcément un truc bidon ?? De toute façon, après un peu de recherches il remonteront très vite à Bertin, aux AJB et à nous dès qu'ils auront la dénomination "Aérotrain".
GEORGES70 a écrit:faut viser une bonne période où "ils n'auront que cela à se mettre sous la dent..."
Ça nous laisse bien 2-3 mois, déja le temps que ça se calme au Proche et Moyen-Orient, puis après y aura les cantonnales, après ptet du temps libre si ya pas vraiment d'intempéries ou de conneries dans le genre. Ça nous laisse le temps de préparer un bon gros truc, trouver une stratégie de publication, de quoi préparer un bon gros buzzz ! C'est vrai que c'est une super idée pour relancer l'Aérotrain dans l'esprit du public.
GEORGES70 a écrit:Je pense qu'il faudrait cibler les grands réseaux youtube / dailymotion + un communiqué de presse bidon à envoyer à un choix de rédactions ...
Tu m'expliques un peu ton projet ? Pour Youtube/Dailymotion j'vois à peu près, une vidéo bien foutue, un peu dans le genre que j'ai proposé. Pour le communiqué de presse tu me laisses un peu baba là ^^. Après j'pensais aussi aux réseaux sociaux, genre Facebook, Myspace, Twitter, LinkedIn, etc... J'y suis pas, mais je vois à peu près comment on peut faire pour organiser un gros truc. Genre Damien et PJ qui nous préparent une bonne grosse fête comme l'an dernier, pis on s'occupe de tout ce qui est buzzz : les réseaux sociaux j'm'en charge pas, je touche pas à ces systèmes d'auto-fichage... mais pour monter un buzzz ya toujours un moyen. Faudra penser à mobiliser les chaines de télé nationales genre tf1, france2 et m6 au moins, quelques radios, et la presse écrite de tous bords si possible (Libération qu'on devrait pas avoir de mal à convaincre puisqu'ils l'ont déja fait, le Figaro, le Parisien, etc...)
->Damien, tu parles de quoi, et pourquoi ?? Ça serait pas bien de raviver quelques bons souvenirs ??

Ah au fait les gars, en chimie on fait les PACs, on voit avec (Méthanol+eau)+Dioxygène qui émet du CO2 et de l'eau. Ça produit pas trop mal xD j'vais voir si j'peux en faire une dans la cave xD. Ah oui aussi, vous avez vu hier au JT ? Les micro-algues qui deviennent célèbres, on pourra plus dire qu'on utiliserait une nouvelle énergie...xD
Confucius
AeroNebuso
S44

Messagede tubaone » 01 Fév 2011, 22:41

Ben pour pouvoir L’uploader en entier,
1) Je dois le refaire en intégralité parce que je l'ai conçu juste après la mise a jour de Sketchup donc plus compatible (sigh)
2) Il faut l'Uploader sur Google Earth en plusieurs parties sinon il est trop grand et est refusé.
3) Refaire les plateformes
4) Les Uploader
5) Prévenir sur Le forum Aérotrain.fr que c'est finit.
Et en plus comme il devra etre séparé en plusieurs parties, j'ai peur que tout ne soit pas aligné.

Voila ou ca en ait.
tubaone
S44

Messagede GEORGES70 » 01 Fév 2011, 23:59

Non, jamais Bertin ne mettra la main dans une telle histoire... Déjà que réaliser un film de ce type pourrait être légalement limite...
Non, le mieux est de rester sur l'axe d'une boutade "techno" qui, l'air de rien, poserait une question gênante, voire, pourrait relancer un débat et, pourquoi pas, lancer des vocations ?
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

GEORGES70
I80

Messagede Damien D. » 02 Fév 2011, 01:05

Moi j'vous laisse faire mais quand une certaine persone des AJB viendra nous demander un responsable, j'vous balance, je tiens a ma vie :lol:
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede GEORGES70 » 02 Fév 2011, 09:25

Réaliser une œuvre audiovisuelle sur un thème uchronique n'a rien d’illégal en soit. Le seul prérequis est d'obtenir les droits sur l'utilisation d'images ou de tout autre contenu créé par des tiers. Tant que ce film ne contient pas d’éléments de dénigrement ou de propos diffamatoires, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Comme me l'avait fait observer DJRomT, il faut d'abord avoir les agréments pour le fond iconographique et audiovisuel.

La création de noms d'entreprises "bidon" répond également a cet impératif de décalage par rapport a la réalité.

Après cela, si la création crée débat, du buzz...Ce sera tant mieux, mais c'est une autre histoire.

Cela peut être un exercice intéressant, amusant...

GEORGES70
I80

Messagede AeroNebuso » 02 Fév 2011, 22:05

tubaone a écrit:Ben pour pouvoir L’uploader en entier,
1) Je dois le refaire en intégralité parce que je l'ai conçu juste après la mise a jour de Sketchup donc plus compatible (sigh)
2) Il faut l'Uploader sur Google Earth en plusieurs parties sinon il est trop grand et est refusé.
3) Refaire les plateformes
4) Les Uploader
5) Prévenir sur Le forum Aérotrain.fr que c'est finit.
Et en plus comme il devra etre séparé en plusieurs parties, j'ai peur que tout ne soit pas aligné.
Ça veut dire que tu vas essayer ?? Sinon rien de grave t'inquiète ^^
GEORGES70 a écrit:Non, le mieux est de rester sur l'axe d'une boutade "techno" qui, l'air de rien, poserait une question gênante, voire, pourrait relancer un débat et, pourquoi pas, lancer des vocations ?
Pas mal comme idée, j'adhère.

Moi j'aime bien l'idée globale, faut voir comment faire en pratique. Toute façon, on a un peu de temps.
Confucius
AeroNebuso
S44

Messagede tubaone » 02 Fév 2011, 23:07

Peut être. Je me tâte encore.
tubaone
S44

Messagede GEORGES70 » 03 Fév 2011, 17:58

Bah, je pense qu'il faut poser un script, une première ébauche et faire l'état du fond iconographique / vidéo / audio dont nous aurions besoin... De là cela nous renseignera sur les personnes qu'il faut contacter pour demander leur autorisation.

GEORGES70
I80

Messagede AeroNebuso » 06 Fév 2011, 14:26

Bah faut faire le tour des limites qu'on aurait, ce qu'on pourrait pas faire. Ensuite, il faut faire une ébauche de scénario, puis voir, comme tu le dis, ce dont on aurait besoin. Ce qui est accessible au public, comem des images contemporaines de la voie, il doit pas y avoir de problème non ?? Après il nous faudrait de quoi récupérer des images d'époque avec autorisation. Mais c'est vrai, ça risque d'être marrant comme exercice :)
Confucius
AeroNebuso
S44

Messagede AeroNebuso » 09 Mar 2011, 21:14

Hey, je viens de trouver une news interressante pour notre machine :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/informatique/d/eads-imprime-un-velo-en-poudre-de-nylon_28603/

Je cite :
Constitué de poudre de nylon blanche solidifiée par un traitement thermique au laser, l’Airbike (en allusion à Airbus) est 65 % plus léger qu’un modèle équivalent fabriqué en aluminium. © BBC
plus léger qu’un modèle en aluminium mais tout aussi résistant.

Ah oui, aussi, à propos de la taille du machin :
Un outil pour l’instant réservé aux industriels
L’impression 3D n’est pas une idée nouvelle mais jusqu’à présent les objets obtenus restaient de taille relativement modeste. EADS compte utiliser son procédé pour des applications industrielles dans l’aéronautique mais aussi dans d’autres secteurs comme l’automobile. Le gain en poids est bien sûr un enjeu majeur pour réduire la consommation énergétique des véhicules de demain et les émissions de CO2 associées.

Interressant. Train aussi résistant mais moins lourd, donc consomme moins non ?? ^^' Et si ça consomme moins, ça coûte moins cher. Et si ça consomme moins, ça émet moins de CO2, ce qu'aiment bien tous ces éconologistes ^^
Confucius
AeroNebuso
S44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions