Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

L'Aérotrain, star de rock?

Messagede Damien D. » 03 Mar 2007, 19:09

Un groupe d'Orléan a choisi la voie de l'Aérotrain comme décor pour un de leur clips =)

http://www.youtube.com/watch?v=o02EwpXHd4E
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede SharksArt » 03 Mar 2007, 19:50

Yep javais vu ça au detour d'un forum... ils disent qu'ils ne sont pas les premiers à l'avoir fait :P
Leur Blog
Dernière édition par SharksArt le 23 Mar 2007, 18:45, édité 1 fois.
SharksArt
Expérimental 01

Messagede Fabrice » 03 Mar 2007, 22:03

Je connais bien un artiste qui en a fait ses pochettes d'album ;)

C'est à voir ICI

J'en connais un qui va se reconnaitre :D d'ailleurs là ce n'est qu'une image, mais tout le site est à voir
Fabrice
S44

Messagede Damien D. » 03 Mar 2007, 22:23

Bon mis a part cela, je suis toujours le dernier a trouver les infos que tout le monde connais déja, visiblement? =)

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Fabrice » 03 Mar 2007, 23:49

Damien D. a écrit:Bon mis a part cela, je suis toujours le dernier a trouver les infos que tout le monde connais déja, visiblement? =)

Déprime pas Damien ;)
Fabrice
S44

Messagede Fabrice » 04 Mar 2007, 02:48

Après la star du rock...

Le rail star
Fabrice
S44

Messagede Damien D. » 04 Mar 2007, 14:31

Excellent, c'est ce que voulais faire pjskyman!

Damien D.
I80-HV

Messagede SharksArt » 04 Mar 2007, 16:14

sympa cette video... j'aime beaucoup la musique aussi :)
SharksArt
Expérimental 01

Messagede pjskyman » 09 Mar 2007, 15:22

pardon du retard, j'étais malade !
merci de me faire de la pub, je n'en mérite pas tant !
eh oui, effectivement, l'aérotrain n'a pas été utilisé que pour faire circuler un train révolutionnaire ! on y a fait rouler des pentacycles, des ulm, des motos tête-bêche, et pour changer, on le met en musique !
je ne connais personnellement aucun membre du groupe DevonMiles, je ne suis pas non plus un fan de leur musique, mais je trouve qu'il ont bien mis en valeur le rail. c'était le but du clip après tout !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Damien D. » 17 Mar 2007, 21:16

L'URL de leur blog, avec l'explication pour le clip, est éronnée (un / en trop a la fin), corrigée pour information:
http://blog-art.com/devonmiles/?tag=a%C3%A9rotrain

Faudrait trouver les autres groupes qui se sont servit du rail comme décors, ca serait sympa de faire la compilation.

Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 23 Mar 2007, 14:02

ça ne va pas être évident, les groupes qui ont utilisé le rail ont soit disparu, soit gardé l'anonymat, soit évité de diffuser par peur (car c'est en théorie interdit de monter là-haut). mes précédentes recherches profondes google n'ont pas fait ressortir d'autre groupe que DevonMiles
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede pjskyman » 23 Mar 2007, 14:05

sinon pour revenir sur la vidéo du rail image par image, l'auteur m'a répondu, il a fait ça en 97 en prenant des photos successives sur les 18km. bref, une performance !
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede DJromT » 29 Fév 2008, 17:19

Voici une reponse de Boulez Republic, a propos de leur chanson sur le court metrage "1652". En effet, j'imagine que je ne suis pas le seul a chercher ou trouver/acheter/telecharger ce titre.

Bonjour Jerome,

cette musique avait été composée spécialement pour l'aerotrain et je ne l'ai jamais 'publiée' en dehors de ce contexte. Il en a existé une version longue... mais je ne sais pas si elle existe encore. Si ca vous interresse vraiment, je peux chercher dans mes vieux disques dur.

Merci en tous les cas de l'interêt que vous lui portez....

nb : beaucoup de gens me demandent quel est l'air samplé au début du morceau.... C'est peut être cela que vous cherchez... Il s'agit de "Trans Europe Express" de Kraftwerk (classique parmi les classiques)

Merci à vous

Vincent / Boulez Republic
DJromT
I80

Messagede pjskyman » 01 Mar 2008, 19:59

Merci beaucoup pour cette info, je devrais aussi me mettre de mon côté à sampler ces génies de Kraftwerk !
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Retourner vers Les discussions