Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Grand concour de modélisme : Avatar !!!

Lâchez vos hors-sujets ici !

Grand concour de modélisme : Avatar !!!

Messagede GEORGES70 » 20 Fév 2011, 05:27

En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80

Re: Grand concour de modélisme : Avatar !!!

Messagede Didier28 » 20 Fév 2011, 10:52

Pour celui-ci, heureusement qu'il a prévue des punaises pour "sécuriser " le papier peint :D .
Didier28
S44

Messagede Damien D. » 20 Fév 2011, 13:49

Hé, j'en ai parlé ici y'a une semaine =)

La vidéo en russe présente un modèle bien réaliste déjà, mais dépourvu de contrôle gyroscopique, son pilotage a la main serait un prodige.

Et voici un gyro pour ce genre de configuration : http://www.kkmulticopter.kr/index.html? ... w&id_no=57
Cela dit il ne gère qu'un moteur par nacelle, donc ca ne permet pas de réaliser les propulseurs a double hélice contrarotative carénées de l'original. Ou peut être, en fait, en bricolant un peu.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede GEORGES70 » 20 Fév 2011, 16:44

N'empêche que le premier qui sort un engin facile à produire et pas trop cher... Y va faire un carton !!!
T'es sûr que l'original est muni d'hélices contra rotatives ?
Va falloir que je revoie les vidéos de plus près.
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

GEORGES70
I80

Messagede Damien D. » 20 Fév 2011, 20:30

Ouip, certain, c'est des tripales contrarotative de 5.49m de diamètre a pas variable, deux par nacelles, et les nacelles sont articulés au niveau de la carlingue a la fois dans le sens longitudinal (comme le V22 Ospey) mais aussi latéral, ce qui permet de voler en "crabe". Pour la stabilité en vol stationaire, les nacelles ont un angle de 8° par rapport a la carlingue.
L'appareil dispose aussi d'un empennage en H avec des gouvernes de tangage sur les parties horizontales et en lacet sur les parties verticales.

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Damien D. » 20 Fév 2011, 20:40

Et je ne pense pas qu'il soit possible de réaliser un modèle réduit de cet engin pour "pas trop cher", ça reste un appareil complexe techniquement et bourré de détails si on veux en faire une semi-maquette.
Et puis il faut payer la licence pour les droits d'auteur =)

Je ferait remarquer que le film se passe en 2154, mais que cet hélico est typique du XXIeme siècle. C'est clairement un croisement entre l'Eurocopter Tigre et le V22 Osprey. Encore une bourde de plus a ajouter au tableau peu reluisant des échecs que collectionne ce navet :mrgreen:
Mais l'équipe qui a designé les engins militaires mérite une médaille. Le mecha est terrible aussi et franchement réaliste (même si il fait aussi très XXIeme siècle).

Damien D.
I80-HV

Messagede GEORGES70 » 20 Fév 2011, 22:45

La vache !!!!

T'en parles comme si tu l'avais fabriqué toi même !!!
En tout cas chapeau pour l'analyse.

Alors... Faisable ou pas ???

GEORGES70
I80

Messagede Damien D. » 20 Fév 2011, 22:54

J'ai cherché sur le net a droite a gauche ces infos. Faut dire que je trouve que cet aéronef a terriblement "d'la gueule"!
C'est comme le "charlot élévateur" P-5000 Powerloader de Caterpillar dans Alien, c'est le genre de bidule réaliste qui fait fantasmer d'en avoir un dans les mains =)

Et le AT-99 "scorpion" d'Avatar est largement réalisable, en modèle réduit, et surement en vrai.
Même si en vrai la consommation de kéro pour entraîner toute ces hélices serait un point négatif dans l’intérêt stratégique d'un tel appareil, surtout qu'au final, cela n'apporte rien tactiquement (a moins d'imaginer une version ou les nacelles basculeraient totalement pour un vol a l'horizontal, tel le V22)

Damien D.
I80-HV

Messagede henri » 23 Fév 2011, 11:52

henri
Expérimental 02

Messagede Damien D. » 23 Fév 2011, 13:38

Moi aussi j'ai cru que les essais allait etre fait avec le pack de lait.

Bon ben voila on nous a battu, on retourne a nos bacs a sable :lol:

Damien D.
I80-HV

Messagede lega » 06 Mar 2011, 16:48

Damien D. a écrit:Moi aussi j'ai cru que les essais allait etre fait avec le pack de lait.

Avec une belle Orange sur le pack de lait.
"C'est claaaaa, oooouuuuuiiiiii....."

En tout cas, c'est du beau travail !

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Retourner vers Les blablas