Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

presidentiel 2012 le retour de l'aerotrain???

presidentiel 2012 le retour de l'aerotrain???

Messagede lji91 » 10 Avr 2011, 10:35

salut a tous

bon j'ai pas mal cojité et il m'est venu une idée

un peu folle mais qui ne tente rien n'as rien

en mai 2012 il y auras les elections presidetiel

ne serais t'il pas intelligent de solisciter un pretendant a la presidence pour lui parler de l'aerotrain et le mettre dans son programme comme sauvegarde du patrimoine francais?

moi je pense que ce n'est pas impossible et que vu que tout a deja ete testé.... il n'y aurais qu' reconstruire un prototype,controler la voie de chevilly et de refaire ces essais.

ce qui amenerais de l'emploi et de l'exportation dans d'autres pays. une invention francaise exporter.je pense meme que cela serais un tres bon argument.

qu'en pensez vous
lji91
S44

Re: presidentiel 2012 le retour de l'aerotrain???

Messagede tubaone » 10 Avr 2011, 19:03

Personellement je ne pense pas que sa leur servirait a quelquechose car ca.ne leur rapporterait que quelques electeurs et puis pour le prix et les moyens mis en oeuvre, la perte des votants de la sncf est trop forte.

Ce n'est que l'avis d'un jeune de 16 ans^^
tubaone
S44

Messagede Damien D. » 10 Avr 2011, 19:58

Heu, laissons ces clowns gaspiller l'argent publique et se battre a coup de tarte a la creme et d'argumentaire niveau maternelle, franchement on y arrivera mieux sans eux ^^'

Et tubaone a tout a fait raison. Quel interet pour eux? Le seul qui pourrait etre interessé, c'est nicolas mulot qui pourrait inclure l'aerotrain dans son progamme pour raisons écologiques, mais c'est juste une enflure.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede lji91 » 10 Avr 2011, 20:12

bah ecoutez si ca ramene de l'emploie et qu'un invention francaise puisse etre exporter a des fins commerciaux pour que il y ais des ingenieurs qui relance le truc je ne vois pas ce qu'ont peux perdre

et puis a la sncf quand ont vois tout les problemes ces derniers temps il ets peut etre temps de penser a autre chose

a l'epoque c'etait trop revolutionaire mais peut etre qu'aujourd'hui......

moi perso je suis motivé pour leurs en faire part a plusieurs.....
lji91
S44

Messagede Lechat78 » 11 Avr 2011, 12:14

Je ne sais plus qui me disait récemment : l'aérotrain serait une variante intéressante et peu couteuse sur des moyennes distances, la ou le TGV couterait trop cher. Par exemple la Ligne à Grande Vitesse Normande.
Lechat78
Lechat78
I80

Messagede cyril » 11 Avr 2011, 18:59

c'est clair la ligne normande en TGV va couter une fortune par rapport au gain de temps comparé a la ligne classique.
La ils essaient de réunir l'argent c'est pas gagné. L'aérotrain pourrais être la solution
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44

Messagede Damien D. » 11 Avr 2011, 19:32

Hobannon! Ca coûterai pas assez cher et ça ne détruirait pas le paysage! ^^

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede cyril » 11 Avr 2011, 20:13

comme dans la pub pour dacia "on ne va tout de même pas dépenser si peu"
Et puis un système efficace et pas chere sa ferais des jaloux.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44

Messagede Damien D. » 11 Avr 2011, 20:21

hé, c'était le cas en 1974, ca reste le cas en 2012 =)

Damien D.
I80-HV

Messagede Lechat78 » 11 Avr 2011, 23:34

Ah mais au fait, vous ne semblez pas au courant des dernières infos concernant le TGV Normand ! Point de ligne nouvelle finalement, ça coutera trop cher. Maintenant il est question de faire circuler les TGV sur les voies déjà existantes, qui subiront d'importantes modifications pour relever la vitesse, avec toutefois la création de quelques portions de nouvelles voies. La vitesse maximale du TGV Normand ne sera donc pas de 300 km/h comme sur une LGV, mais 220, voir 250 km/h.
Lechat78
Lechat78
I80

Messagede Damien D. » 12 Avr 2011, 12:07

C'est ce qui s’appelle utiliser le matériel adapté a la nécessité.

Dommage pour eux que le TGV-002 n'a jamais été développé ni même existé (ce devait être un prototype pendulaire mais a l'époque l'Aérotrain avait prouvé que des voies bien droites étaient idéales....).

Question qui tue, comment concilier circulations d'express directs a 250km/h avec TER quasi omnibus qui circulent a 110 max? =)
J'ai hâte de voir la réponse qu'ils vont apporter a ce problème. Je suppute qu'elle sera : "bah on supprime les TER".
Et je rit d'avance du confort du bidule, lancé a 250 sur une ligne classique avec un appareil de voie tout les kilomètres, voir plus. Balang-blang-cling-balang-bang ! =)

En tout cas c'est bien la preuve que le TGV est vraiment devenu une sorte de mythe moderne. Il ne s'agit finalement pas d'aller vraiment vite, mais d'avoir le TGV arriver chez soit. Qu'importe si il roule a 20 ou a 320, tant qu'il est gris, bleu et écrit TGV dessus. Tel un grand coup de b(r)aguette magique, l’appellation commerciale suffit a faire vendre.

Damien D.
I80-HV

Messagede tubaone » 12 Avr 2011, 19:30

Excuse mon ignorance Damien mais que signifie pendulaire? :shock:
En tous cas, si ils virent les TER ils sont bien cons car a coté de chez moi ils transforment une ligne de fret (orleans-chartres) pour y faire circuler des TER. Quel gachis financier. Mais vas-y pour faire circuler un tgv sur une voie avec des rails rouillés, des herbes sur la voie (comme a gometz. :mrgreen:) et pas de caténaire. Ou alors faut les peindre en gris alu avec une bande rouge au dessus des fenetres^^.
tubaone
S44

Messagede Damien D. » 12 Avr 2011, 19:51

Un train pendulaire est un train dont les caisses s'incline dans les virages pour réduire la force centrifuge du point de vue du passager afin de négocier les virages plus vite sans perte de confort.

Damien D.
I80-HV

Messagede tubaone » 12 Avr 2011, 19:52

Ah ok. Un peu comme les cabines des camions?
tubaone
S44

Messagede Damien D. » 13 Avr 2011, 12:05

Ben ouais pour le principe de la caisse entière qui bouge, mais sur un train pendulaire c'est une suspension active monté sur des vérins hydrauliques, la ou le camion c'est une suspension élastique libre sur ressorts + amortisseurs (du coup la caisse s'incline vers l’extérieur en virage, ce qui n'améliore pas du tout le confort =) )

Damien D.
I80-HV

Suivante

Retourner vers Les discussions