Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Inauguration des P'titS AérotrainS

Re: Inauguration des P'titS AérotrainS

Messagede Lechat78 » 05 Juin 2008, 17:09

YEEEESSSS ! Trop bien ! Ils sont cool finalement. Du moment que l'on ne fait pas de dégradations, et que l'on fait attention à nous c'est ok pour eux quoi. Sincèrement j'appréhendais vraiment, et vu le nombre que l'on sera je ne m'attendais pas à un oui. Bravo et merci à l'invité mystère que j'ai hâte de voir.
Lechat78
Lechat78
I80

Messagede DJromT » 05 Juin 2008, 18:45

Autorise par la DDE et les maires... OK on va en phase 2 alors !
Je vous reserve aussi une surprise, qui donnera certainement une bonne justification a la venue des invites surprise. Elle va peut-etre s'appeler france 3 centre :-) (je vous tiens au courant de l'avancement des choses)
DJromT
I80

Messagede Phil » 05 Juin 2008, 19:26

:oops: :oops: :oops: Heu!!! :oops: :oops: :oops:
Vous êtes sur qu'on est pas un peu en décalage là?
Je ne suis pas certain que ces maquettes méritaient tant que ça. Mais bon... soit
L'idée première était de vous les présenter mais surtout, de s'ammuser! :wink:
Bon, en tout cas, je vous remercie tous collectivement pour cet engouement massif et pour ce résultat incroyable (autorisation) Car qui dit autorisation dit prise de responsabilté et dans le cas précis, nous ne sommes pas très loin de la réunion publique dans la mesure où l'ensemble des appels à venir se sont fait via le site aerotrain.fr... :|
Il faudra donc veiller à ce qu'aucun débordement n'ai lieu. Je n'étais pas forcément partant pour faire monter là haut tout le monde. Il y aura certainement des enfants (les miens déjà) deux garçons 8 & 9 ans qui remuent pas mal. En outre, tout mon matériel n'aimera pas s'éloigner trop de la voiture (prise de charge, boite de terrain, extincteur et autre accessoires)
Voici donc mes prévisions de programme:
10h00 à La Gerbe De Blé: je me présente et je déballe le matériel pour une exposition statique (table ou autre estrade en intérieur) Tout le monde pourra toucher, regarder, photographier, peser... bref prendre contact avec les P'tits Aérotrains.
Pendant le repas: discution diverse et reconstruction totale du monde (je vous fais confiance)
Début d'après midi: migration avec ma voiture vers un lieu dégagé mais sécurisé (pas la plate forme) pour montage des rails et essais dynamique des machines avec en point d'orgue des points fixe réacteur du Ptitgros 02. Attraction assurée.
Fin d'après midi: balade collective sur le rail avec vos guides préférés. Je ne vous accompagnerai pas car 1) les P'tits aérotrains n'aiment pas rester seuls dans la voiture et 2) les p'tit gars nommés plus hauts seront intenables
Phil
Rohr

Messagede Damien D. » 05 Juin 2008, 19:59

Hum, étant donné que c'est moi qui t'ammène les rails du 02, tu en as besoin dès 10h?
Parceque moi, 10h, ca fait un peu tôt. On vient de l'Oise, et on pourra pas rouler trop vite avec les rails sur la galerie, donc je pense pas pouvoir être a la Gerbe de Blé avant 11h.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Phil » 05 Juin 2008, 20:19

Non, Damien. Ne te prends pas la tête. Cela fait trois semaines que le 02 couche par terre :wink: il peut bien attendre une ou deux heures de plus...
No soucis :mrgreen:
Phil
Phil
Rohr

Messagede Damien D. » 05 Juin 2008, 20:26

OK.
Il sera content, dès samedi, il aura son rail ^^
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 05 Juin 2008, 20:41

Il s'en passe des choses ici !

Tout d'abord, la nouvelle de Pierre troue le cul, il n'y a pas d'autre mot ! J'en étais intimement persuadé, connaissant "l'invité surprise", mais bon, sait-on jamais...
Parmi ces autorisations, celles des maires étaient les plus faciles à obtenir, celle de la DDE, moins. Je me doute bien que de temps à autres je verrai mes copains (la gendarmerie et la police, avec qui j'ai eu des contacts + ou - houleux au cours d'une des dernières balades, cf. la photo 1014) qui feront leur petite ronde. C'est bien connu, c'est justement parce qu'ils savent qu'il y a un truc qu'ils vont venir voir si tout va bien.

Ensuite, France 3, wahou, quel honneur pour la cause que nous défendrons (l'Aérotrain pour ceux qui ne voient toujours pas !) :D

Enfin, 10h, ça me va. Pour ma part, j'ai prévu de "débroussailler" mes souvenirs et de me ré-acclimater au rail en venant à l'avance. 9h environ me semble bien.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede lega » 05 Juin 2008, 23:34

Phil a écrit::oops: :oops: :oops: Heu!!! :oops: :oops: :oops:
Vous êtes sur qu'on est pas un peu en décalage là?
Je ne suis pas certain que ces maquettes méritaient tant que ça. Mais bon... soit
L'idée première était de vous les présenter mais surtout, de s'ammuser! :wink:

Tu fais ton modeste, mais ... l'intérêt porté à tes p'tits aérotrains est à la hauteur de la qualité de tes réalisations.
C'est donc tout à fait mérité et tu n'as pas à être "gêné".
Et ça ne va pas nous empêcher de s'amuser : quand les journalistes TV passent, ce n'est pas pour la journée entière.

Sinon, ton programme est parfait.

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede lega » 05 Juin 2008, 23:38

pjskyman a écrit:Enfin, 10h, ça me va. Pour ma part, j'ai prévu de "débroussailler" mes souvenirs et de me ré-acclimater au rail en venant à l'avance. 9h environ me semble bien.

Pour ma part, j'ai presque 2h de route.
Je vais essayer de partir vers 8h pour arriver vers 9h30 / 10h.

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede Aérotrain et Naviplanes » 06 Juin 2008, 12:50

Salut !

Attention : j'ai fait un copier / coller du mail que l'a envoyé "l'invité surprise". Il ne parle pas d'autorisation, mais dit que tout le monde est prévenu. La nuance a son importance !
Je suis donc tout à fait d'accord avec Phil : FAISEZ PAS LES CONS ! :wink: La plate-forme de Chevilly et la voie sont DANGEREUSES !

Certes, chacun est responsable de lui-même, MAIS dans la mesure où cet "invité surprise" a pris la peine de prévenir les autorités, il s'est engagé moralement pour vous.
Et s'il a obtenu un "accord", c'est aussi parce qu'il est connu localement pour avoir fréquenté les lieux assidument dans les années 70 (et même un peu avant) ! ;-)
C'est aussi la preuve que les "locaux" ne lui tiennent finalement pas trop rigueur du bruit qu'il a fait à l'époque ! :mrgreen:

Prudence et respect donc, et amusez-vous bien !

Petite rectification : Patrick B. de l'AJB dont je demandais l'inscription pour le repas à la Gerbe de Blé n'arrivera finalement que vers 14H00.

Pierre.
Aérotrain et Naviplanes
S44

Messagede lega » 06 Juin 2008, 13:12

Aérotrain et Naviplanes a écrit:Salut !

Attention : j'ai fait un copier / coller du mail que l'a envoyé "l'invité surprise". Il ne parle pas d'autorisation, mais dit que tout le monde est prévenu. La nuance a son importance !
Je suis donc tout à fait d'accord avec Phil : FAISEZ PAS LES CONS ! :wink: La plate-forme de Chevilly et la voie sont DANGEREUSES !

Salut,

Ces recommandations sont à prendre au sérieux, et j'approuve à 100% les rappels de Pierre.
Il faut que chacun les ait bien présents à l'esprit.

A+
lega
I80-HV

Messagede pjskyman » 06 Juin 2008, 13:40

lega a écrit:Ces recommandations sont à prendre au sérieux, et j'approuve à 100% les rappels de Pierre.

Tout à fait d'accord, surtout qu'en cas de problème, c'est sur moi que ça pourrait retomber vu que le forum est le point commun parmi nous tous.

Aérotrain et Naviplanes a écrit:Petite rectification : Patrick B. de l'AJB dont je demandais l'inscription pour le repas à la Gerbe de Blé n'arrivera finalement que vers 14H00.

De toute façon, j'ai constaté au téléphone à 2 reprises que la Gerbe de Blé s'accommode d'un nombre de personne imprécis. Mais ta rectification est prise en compte !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede lega » 06 Juin 2008, 13:54

pjskyman a écrit:
lega a écrit:Ces recommandations sont à prendre au sérieux, et j'approuve à 100% les rappels de Pierre.

Tout à fait d'accord, surtout qu'en cas de problème, c'est sur moi que ça pourrait retomber vu que le forum est le point commun parmi nous tous.

Oui, mais non. Rassure-toi.
Le fait d'être admin ne te rend en aucun cas responsable des comportements des intervenants du forum, ou de leurs messages.

Non seulement, nous avons pris soin de rappeler les consignes, mais surtout, chacun est majeur et responsable lui-même de ses actes.

A+
lega
I80-HV

Messagede DJromT » 06 Juin 2008, 14:12

Pour revenir au "plan" de Phil:
Pour les tests "au sol" de ton 02, 12m de voie, plus du rab' apres les extremites du rail de Lega au cas ou ton engin ne s'arrete pas assez rapidement, zone degagee et plate, ton vehicule a proximite, ne serais-ce pas interressant d'installer la "mini" piste d'essais sous ou a proximite directe de la plate-forme de Chevilly (exemple:le sentier battu sous le rail partant vers saran, de l'autre cote de la route qui passe devant la plate-forme) ?

D'un point de vue symbolique, photos, rassemblement des gens et potentiles journalistes, ca le ferais vraiment a fond !
DJromT
I80

Messagede lega » 06 Juin 2008, 14:16

DJromT a écrit:Pour revenir au "plan" de Phil:
Pour les tests "au sol" de ton 02, 12m de voie, plus du rab' apres les extremites du rail de Lega au cas ou ton engin ne s'arrete pas assez rapidement, zone degagee et plate, ton vehicule a proximite, ne serais-ce pas interressant d'installer la "mini" piste d'essais sous ou a proximite directe de la plate-forme de Chevilly (exemple:le sentier battu sous le rail partant vers saran, de l'autre cote de la route qui passe devant la plate-forme) ?

D'un point de vue symbolique, photos, rassemblement des gens et potentiles journalistes, ca le ferais vraiment a fond !

Si le temps est le même qu'aujourd'hui, on se met SOUS la plateforme pour se protéger de la pluie (Phil a des appareillages électriques)
(PS : Il n'y aura pas 12m, mais 7,5m de voie)
A+
lega
I80-HV

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les annonces des événements