Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Commandes Tridim

Re: Commandes Tridim

Messagede Damien D. » 15 Aoû 2011, 20:00

Ho oui, c'est le plus facile a restaurer entre les trois survivants, mais le refaire marcher, je n'en voit pas trop l’intérêt, ce n'est pas super démonstratif de la technologie. Vmax : 10km/h =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede lji91 » 15 Aoû 2011, 20:05

bah l'interet c'est qu'a cout plus onereux que le 01 et 02 ont peut le ferme marcher et faire des demonstations
et meme pourquoi pas payant pour faire une petite cagnote pour restaurer le 01........
lji91
S44

Messagede Damien D. » 15 Aoû 2011, 20:42

C'est sur que ça ne coûterai pas des masses que de vérifier les moteurs et changer les pads de sustentation (des standards de chez Bertin Technologies en plus).
A voir. Pour l'instant, pas d'assoc ( ;) -> deudeuche )

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede cyril » 15 Aoû 2011, 22:18

Pourquoi ne pas en faire une copie? Fonctionnelle? Avec l'accord des AJB bien sur
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44

Messagede lji91 » 16 Aoû 2011, 06:19

oui une copie pourquoi pas
mais a quoi bon quand on a l'originale
zt puis tout recréer et penser alors ques c'est deja tout pret.....

pour les commandes cela serait bien de retrouver les schemas de cablage pour deviner a quoi cette tablette mysterieuse servait
vu que l'on voit jean BERTIN dedans et je dirais meme au commande,pour la demo il y avait peut etre besoin de cette tablette.....
mais dapres les photos et le nombre de bouton qu'ont peut y voir elle m'as l'air assez complexe......
en plus il y as tres peu de video sur le tridim il me semble non????
lji91
S44

Messagede Damien D. » 16 Aoû 2011, 10:38

Ho non il y en a 2 ou 3 bobines de film sur le Tridim.

En effet ca fait beaucoup de boutons pour un trucs qui ne peux qu'avancer, reculer, et ouvrir ses portes. Il y a plus de bouton que dans une motrice de TGV :P
Remarque, normal, dans l'aéronautique, on aime les cockpit plein de bouton =)

Je ne vois pas l'interet de faire une copie de ce jouet, même si c'est en effet a la portée de la première PME qui fabrique des baignoires ou des petits bateaux de plaisance =)

Damien D.
I80-HV

Messagede lji91 » 16 Aoû 2011, 13:34

comment les voirs ces bobines?

c'est un mystere que j'aimerais comprendre.....
lji91
S44

Messagede tubaone » 16 Aoû 2011, 14:45

Ces fameuses bobines sont stockées a l'abri dans les locaux des AJB. Pas sur qu'ils laissent les gens a les visionner. En plus elles sont peut être abimées par le temps et utilisable avec un certain type d'appareil.
Petite suggestion pour la tablette, c'etait peut être une interface de contrôle ou de commande juste au début des essais. Pour faire varier la vitesse, l'intensité du courant peut être...
tubaone
S44

Messagede Damien D. » 16 Aoû 2011, 17:45

tubaone a écrit:Ces fameuses bobines sont stockées a l'abri dans les locaux des AJB. Pas sur qu'ils laissent les gens a les visionner. En plus elles sont peut être abimées par le temps et utilisable avec un certain type d'appareil.

Je ne préfère pas en parler de cette histoire...

tubaone a écrit:Petite suggestion pour la tablette, c'etait peut être une interface de contrôle ou de commande juste au début des essais. Pour faire varier la vitesse, l'intensité du courant peut être...

Ouais j'y ai songé, avant que les automatismes électromécaniques (qu'on vois sur la photo plus haut) soit installés. En tout cas pour la partie mécanique, la dedans, c'est que dalle. 4 moteurs : deux de sustentation, deux de propulsion, a peine plus gros que des moteurs d'aspirateurs...

Damien D.
I80-HV

Messagede lji91 » 17 Aoû 2011, 08:37

Damien D. a écrit:
tubaone a écrit:Ces fameuses bobines sont stockées a l'abri dans les locaux des AJB. Pas sur qu'ils laissent les gens a les visionner. En plus elles sont peut être abimées par le temps et utilisable avec un certain type d'appareil.

Je ne préfère pas en parler de cette histoire...

pourquoi tu ne prefere pas parler de cette histoire?

tu t'es faché avec les AJB a cause des bobines? :?:

en tout cas ce qui est sur c'est que oui il faudrais 4 moteurs neufs,refaire les coussins d'air et deja ont aurait un vehicule qui tourne......
lji91
S44

Messagede Damien D. » 17 Aoû 2011, 10:26

lji91 a écrit:en tout cas ce qui est sur c'est que oui il faudrais 4 moteurs neufs,refaire les coussins d'air et deja ont aurait un vehicule qui tourne......

Ca se répare un moteur électrique enfin! ça se rebobine si les bobinages sont en court jus, deux roulements a changer, et hop, ca tourne.

Damien D.
I80-HV

Messagede lji91 » 17 Aoû 2011, 10:53

oui tout a fait
pas tres complmiqué a refaire
et au faite alors pour les bobines de films?
ou alors il doit bien y avoir quelqu'un qui a un contact avec une personne qui a travillé sur le projet pour nous expliquer sur ces commandes...?
lji91
S44

Messagede deudeuche91 » 18 Aoû 2011, 21:11

Damien D. a écrit:A voir. Pour l'instant, pas d'assoc ( ;) -> deudeuche )

euh .... j'ai fait une grosse partie du boulot .... fallait pas mettre des battons dans les roues !! :lol: sans commentaire ....
Benoist
deudeuche91
I80

Messagede Damien D. » 18 Aoû 2011, 21:50

Non mais, on ne parle pas de ROUES ici :mrgreen:

Damien D.
I80-HV

Messagede lji91 » 19 Aoû 2011, 05:43

peut etre qu'on va avoir une reponse suite au retour des vacances pour notre mistere :P

je suis assez curieux de nature alors j'attend que qulqu'un puisse nous aider :roll:
lji91
S44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions