Je me joins a tous pour vous souhaiter la bienvenue, Blurk!
Je rajouterai au post de Fabrice que je ne vais pas attendre l'an 3000 tout de même.
Et en parlant de TGV, j'étais stupéfait (abasourdi, même) de voir que pour l'inauguration du TGV-Est, toute la ligne a été éclairée de feux d'artifices. TOUTE la ligne. 300km de feux d'artifices...
On peu débattre sur la peur de la nouveauté en France ou la frilosité politique générale, mais une chose est CERTAINE: en France, les plus riches sont les fenêtres...
Et Neo862, franchement, la sauvegarde du patrimoine historique, tu y crois quand tu en parle? Si tu savais le nombre d'églises qui tombent en ruine et de châteaux pourtant historiques qui ont déja peris sous les intempéries, tu ne dirais pas la même chose. Il y a certes des initiatives (quasiment toujours initiées par des passionnés) mais face a la masse de monuments, d'oeuvres et de lieux a sauvegarder, c'est dérisoire.
Et c'est vrai que la voie de l'Aérotrain est totalement qualifiable de patrimoine.
Cela dit la n'est pas le sujet principal du forum, le sujet est de faire re-circuler le plus tôt possible un Aérotrain

Il finira bien par avoir quelque part dans le monde un pays qui voudra un moyen de transport a grande vitesse sans jeter du fric par les fenêtres pour un TGV dépassé.
Commercialement parlant, la concurrence n'est pas difficile a faire. Même en offrant les feux d'artifices en prime, voir les frais d'expropriation, un TGV ne peut mathématiquement pas se vendre avec un Aérotrain comme concurrent =)